20

4.1K 628 9
                                    

BINTA
---------------------

Je me demande pourquoi Bachir et son frère ne cessent de me regarder. Franchement, je me sens très mal à l'aise face à cela. Idi ne cesse de bavarder mais j'ai l'impression que Bachir a la tête ailleurs.

-Binta?

Pourquoi Bachir m'appelle même? De quoi veut il me parler lui? Il est quand même le mari de ma soeur et il faut que je le respecte.

- Oui Bachir.

-Bachir: Tu vas mieux maintenant?

De quoi il parle lui? Depuis quand je suis malade même?

-Euu je ne sais vraiment pas de quoi tu parles là.

-Bachir: Quand j'étais chez vous pour la demande de la main, tu étais très malade et on pouvait à peine te regarder.

Ah oui! Je m'en souviens maintenant. Il a vraiment cru en cela lui? Je ne vais quand même pas continuer à les laisser penser du mal de moi sans réagir.

-Je n'étais pas malade Bachir. Tout cela était juste une mascarade pour que tu l 'épouses elle au lieu de moi. Tout ce qui était sur mon corps était une oeuvre de ma marâtre . Une dernière chose: n'en reparle plus jamais .

Halima et Idi qui étaient ailleurs s'intéressèrent là à la conversation..Bachir se leva d'un coup et sortit du salon. Halima me fixa avec des larmes aux yeux avant de suivre son mari. Idi me regardait comme pour attendre une explication et Tidiane aussi ne me quittait pas des yeux.

-Idi je ne pouvais plus me taire. Mère Rougui en a trop fait et j'ai toujours tout pardonner. Quand Bachir est allé la voir, c'est moi qu'il voulait épouser mais mère Rougui a transformé mon corps. Elle m'a fait passer pour une fille malade et pire encore elle leurs a dit qu'elle était sexuellement transmissible. Je ne pouvais rien face à cela donc j'ai gardé mon calme. Aujourd'hui encore, au lieu de me laisser tranquille , Bachir m'a approchée pour me demander comment j'allais.

-Tidiane: Je te comprends et je pense que tu as fait le mieux.

En tant normal, j'aurai fait comme si je ne l'ai pas entendu mais là je crois qu'il lui faut un beau sourire.

On était au salon quand on entendit des cris.

-Tidiane: Ça provient de la chambre de Bachir .

On courra tous vers leur chambre. Halima était couchée et tenait les pieds de son mari. Bachir était dans tous ses états.

-Bachir: SUR QUOI D'AUTRE M'AVEZ ENCORE MENTI? MOI QUI PENSAIS QUE J'AI EU LE GENRE DE RELATION DONT J'AI TOUJOURS RÊVÉ? Halima imagine juste ce que Binta peut penser de toi et comment elle va se sentir face à ma famille. Tu pensais qu'en me mentant tu allais réussir ce mariage?

- Bachir calme toi .Halima n'y est pour rien. Viens avec moi. J'ai à te parler.

-Halima: Que vas - tu lui dire d'autre?

-Juste la vérité Halima. Viens avec moi Bachir.

Mes bobos vous allez bon?

Je veux un bon plat de FOUTTY aujourd'hui. Qui pour me le préparer?


Votes et commentaires.

224 nara...

Binta: Confiée à ma belle mère.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant