25

3.9K 556 3
                                    

Binta continuait à faire tous les travaux qu'une fille puisse faire à sa mère mais elle comptait tout arrêter car elle espère avoir trouvé l'homme qu'il lui faut . Et oui! Binta est amoureuse d'un médecin avec qui elle sort depuis 3 mois et qui a décidé de lui demander en mariage. Binta avait vite fait de le présenter à Idi et heureusement , cette dernière l'a apprécié. Binta aime Mouctar ( le médecin) malgré l'écart d'âge qui existe entre eux. Binta était dans son lit quand elle reçut un message de Halima lui demandant d'aller passer quelques jours chez elle. Binta était excitée à l'idée de passer quelques jours avec sa soeur loin de sa belle-mère et de ses travaux. Même si Idi était rentrée il y a quelques jours, elle lui avait quand même laisser toutes ses affaires pour qu'elle soit belle à sa façon.

Binta se dépêcha de se préparer et alla prévenir mère Rougui avant de sortir avec un gros sac. Elle téléphona Mouctar qui vint à la minute d'après la chercher pour la déposer chez sa soeur.

-Mouctar: Quand comptes-tu me présenter à ta soeur donc?

-Binta: Le jour où tu viendras demander ma main.

-Mouctar: C'est dans quelques jours donc. J'enverrai mes oncles chez toi la semaine prochaine.

-Binta: Je serai chez ma soeur .

-Mouctar: Peu importe où tu seras j'irai demander ta main.

-Binta : Amour nara. Bon laisse moi ici voici la maison.

-Mouctar: OK je t'appelle ce soir.

-Binta: Sans faute et puis pense un peu à tes patientes tu ne dois pas les oublier.

Binta prit son sac et s'avança devant la cour de Bachir devant laquelle elle trouva un groupe de jeunes hommes. Elle les salua discrètement et voulut entrer mais l'un d'eux l'arrêta. Elle se retourna et fit face à Tidiane le jeune frère de Bachir.

-Tidiane: Ça date toi. Tu étais où pendant tout ce temps?

-Binta: J'étais chez moi.

-Tidiane: Uhumm donne ton sac .

Binta lui donna son sac avec un large sourire aux lèvres. Elle passa tout d'abord chez Oumar qu'elle salua ainsi que Hawa et les enfants. Elle monta ensuite chez Halima qu'elle trouva en cuisine .Elle la salua vite fait et alla récupérer son sac au salon et se rendit dans la chambre qu'elle avait partagé la fois dernière avec Idi. Elle se coucha et finit par s'en dormir.

-Tidiane: Tu ne manges pas toi.

Binta se réveilla vite et elle fit face à Tidiane.

-Binta: Que fais-tu ici?Tu ne pouvais pas taper avant d'entrer ?

-Tidiane: J'ai tapé mais vu que tu dormais tu n'as pas entendu et j'ai eu peur et je suis venu voir si tu respires au moins. Ne t'inquiète pas tu étais bien couchée quand même. Fais vite de nous rejoindre sinon Oumar risque de s'énerver.

Binta le regarda un instant puis l'ordonna de sortir.

< La Guinée mon pays, la Guinée ma nation, la Guinée m'est chère>

Votes et commentaires.

224 nara...

Binta: Confiée à ma belle mère.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant