PDV BINTA
-----------------
Je viens de finir la vaisselle. Je prends les bassines et je me dirige vers le puits. Je puise quatre grandes bassines et 8 seaux d'eau. J'ai très mal au dos mais il faut que je travaille pour ma belle mère car il me faut ses bénédictions. Je sais qu'elle me déteste et qu'elle me fait souffrir juste pour que j'abandonne et que je quitte notre maison . Oui notre maison car c'est là que mes parents ont vécu jusqu'au jour où ils ont fait ce fameux accident. Certaines personnes me disent au quartier que c'est Rougui ma belle mère qui a provoqué cet accident mais moi je me fiche de tout cela car pour moi, tout ce qui m'arrive et ce qui est arrivé à mes parents , c'est la volonté de Dieu. "Et puis ne dit-on pas que tout ce que Dieu fait est bon? "Elle m'a déscolarisée alors que je venais d'avoir mon examen d'entrée en 7 Année avec la première place communale. J'avais des rêves mais tout cela est tombé dans l'eau. Je ne me plains pas et je ne pleure jamais car je sais que c'est le seul moyen pour qu'elle souffre sans que je ne sois condamnée. Ma soeur Halima m'aimait . On faisait la même classe malgré les 2 ans d'âge qui nous séparent. On était confidente et on faisait tout ensemble, même nos toilettes. Tout cela a cessé après la mort de mes parents. Elle ne voulait pas être ainsi avec moi mais sa mère la force à mal agir. Certes elle parle mal à sa mère mais au fond d'elle même, elle a peur. Elle reste la Halima qui m'aimait et qui me défendait en cas de besoin.- Attends tu dors ou quoi? Ça fait plus de 2 min que je suis là mais c'est comme si tu étais à la planète mars.
- Ooh désolé djadja ( grande soeur) c'est juste que je suis un peu fatiguée.
- OK tu n'as pas à laver mes habits. Je le ferai moi même. Laves juste ceux de Néné vu qu'ils sont peu nombreux.
- Quoi? Qu'est ce que je viens d'entendre? Comment as- tu osé me contredire Halima? J'ai dit qu'elle va le faire un point barre. cria néné qui venait d'arriver.
-Mais...néné...
- Y'a aucun mais qui tient. Halima arrête de me contredire et toi Binta va faire ton travail.
Je me levai, pris les vêtements et les plongeai dans la bassine. Ils sont si nombreux que je me demande si je ne vais pas mourir avant de finir. Je pris courage et je continuais à faire mon travail. Il était presque 17 heures quand j'eus terminé de laver ces nombreux vêtements. J'avais mal partout mais surtout au niveau du dos. Je ne pouvais même pas bien marcher . Je pris un bain et allai me coucher vers 19 heure. J'étais couchée et j'attendais ma belle mère comme d'habitude. Mais là, elle ne vint pas. Je réfléchis à ma vie et ce que me réserve mon destin jusqu'à ce que je tombe dans les bras de morphée .
Votes et Commentaires
224 nara...
VOUS LISEZ
Binta: Confiée à ma belle mère.
RomanceBinta a perdu ses parents à l'âge de 10 ans et elle restera dans les bras de sa belle mère qui lui en fera voir de toutes les couleurs...