ENGAGÉE - CHAPITRE 16

1.5K 95 12
                                    

Mon dieu ce qu'il fait chaud ! Des bouffées de chaleur me monte aux joues, je sens que je vais cramer sur place. J'enlève le sweat noir que j'ai acheté au centre commercial et je relève mes cheveux bruns en une queue de cheval haute. Bastian me regard avec un petit sourire pervers : 

- Je ne savais pas que j'allais avoir droit à un strip tease... 

- Oh ! Tais toi un peu ! Ça te changera de d'habitude !

Je me relève et m'approche de l'eau. Je sens Bastian faire de même pour se placer derrière moi. Son odeur envahie mes narines, j'ai l'impression de porter encore ses vêtements... Je sens ma peau se couvrir de chair de poule malgré la chaleur. Jusqu'à ce qu'une pression dans mon dos me fasse basculer vers l'eau trouble du lac. Je cris en essayant de me retenir à Bastian mais celui-ci s'écarte vivement de moi et je tombe la tête la première dans l'eau froide et sombre du lac. Je me dépêche de remonter à la surface, encore sous le choc de ce qu'il vient de se passer... Je sors la tête de l'eau en jetant un regard noir au Bastian hilare qui se tient devant moi :  

- Va me chercher une serviette au moins... soupiré-je. 

- Tu ne m'en veux même pas ! S'étonne-t-il en calmant d'un coup les soubresauts que lui provoquaient son rire. 

- Non... J'avais très chaud de toutes manières et j'aurais fini par y aller alors ça va... Je t'en serais même presque reconnaissante !

- Merde... Bon bah c'est pas grave ! Et, ne rêve pas, je n'irais pas te chercher une serviette, répond-t-il avec un air faussement désolé. 

- Oh t'es chiant ! Fis-je en sortant de l'eau. 

Je retire mon T-shirt, ignorant les regards que me jette Bastian puis je fais de même avec mon pantalon. J'enfile rapidement mon sweat par dessus mon corps dénudé et commence à essorer mes vêtements. Il n'est pas question que je reste en sous-vêtements devant Bastian, on ne sait jamais, il serait parfaitement capable de s'en servir contre moi ! 

- Pourquoi est-ce que tu t'es rhabillée ? S'étonne Bastian. 

- Je n'ai pas que ça à faire de me balader en sous-vêtements devant toi ! 

- Pourquoi ? Poursuit-il en retirant son T-shirt. 

- Bon, écoute, ce n'est pas pour être méchante mais je peux pas te faire confiance... Tu es complètement bipolaire, et peut-être que dans cinq minutes tu m'insulteras ou tu me feras la gueule ! 

- Et alors ? 

- Je n'ai pas envie que tu te serves du fait de m'avoir vue en sous-vêtements comme atout dans le but de me faire souffrir comme tu sais si bien le faire ! M'énervé-je devant son impassibilité et son incompréhension. 

- Quoi ? Mais je n'ai jamais fait ça ! 

- C'est peut-être idiot, mais je n'ai pas confiance en toi, c'est tout ! 

- Et pourquoi ? J'ai fait quoi de mal ? 

- Regarde toi ! Plus mauvais que toi ça n'existe pas ! Craché-je. 

Son manque de réaction et de réalisme me met hors de moi. 

- Je ne suis pas comme ça avec toi ! 

- En ce moment non, mais je te l'ai dit, t'es complètement bipolaire... soupiré-je en essayant de rester gentille avec lui. 

- Mais je ne suis pas mauvais avec toi ! 

- On s'en contre fout de ton comportement avec moi ! Regarde ton comportement en général ! Mais ce n'est pas ça la question de départ, et j'ai dit que j'essayais de moins te faire des reproches alors passons à autre chose ! 

- J'ai eu un aspect positif sur toi... 

Si j'avais été en train de boire, je lui aurait recraché toute ma boisson dessus. Il est atteint lui ! 

- Hein ? Prend pas la confiance non plus ! T'as rien fait pour moi ! À part me faire sortir de mes gonds plus de trois fois pas jours ! 

- T'aurais assumé ton p'tit côté rebelle sans moi ? 

- Je n'ai jamais eu besoin de me rebeller avant de te connaître ! 

- Ne te mens pas à toi même ! Je sais que la vie que tu mènes actuellement te plaît !

- Qu'est-ce que t'en sais ? Tu t'appelles Marina maintenant ? 

Non mais sérieusement ? Qui pense-t-il être pour se permettre de me sortir ces conneries ! Je viens de lui dire que j'ai envie de partir et c'est à peine s'il ne s'est pas mis à genoux pour me faire rester et il ose sortir que ma vie actuelle me plaît ? Je me relève et il m'imite, se rapprochant dangereusement de moi : 

- Tu aimes tuer, tenter l'impossible ou risquer de finir en tôle à chaque instant... Avoue-le, tu aimes ça... Souffle-t-il contre mes lèvres humides. 

La chaleur de son corps irradiant contre le miens provoque une risée de frissons le long de mes bras et de mon dos. Je déteste cette réaction. Mon corps m'échappe peu à peu, je dois m'écarter de Bastian avant de me retrouver à sa totale merci. 

Au milieu du chaos de mon esprit. Je tente de réfléchir à ses paroles. Aimes-tu ça ? Telle est la véritable question...  Mais je n'en ai aucune idée ! Tout ce que je sais, c'est que Bastian me terrifie autant qu'il peut me rassurer à certains moment... Et de ça, j'en ai peur, à coup sûr... 

- J'ai peur... mumuré-je si bas que j'eue moi-même du mal à m'entendre. 

- De quoi ? M'interroge-t-il en fronçant les sourcils. 

- De toi, répondé-je craignant déjà sa réaction. J'ai peur de toi et de tout ce dont tu es capable sans remords.

Sa respiration s'intensifie, je plisse les yeux légèrement inquiète. Mais il ne fais rien et reste juste immobile devant moi. Il m'observe en silence, de mes yeux clairs à mes cheveux bruns en passant par mes mains liées. Il détaille la peau mate de mes jambes, et remonte sur le haut de mon sweat. Il semble chercher quelque chose, il est complètement perdu... D'un côté, j'ai envie de l'aider, mais d'un autre, le savoir perdu le rend plus humain. Ça me rassure plus qu'autre chose... J'en viens même à esquisser un léger sourire serein. 

Hihihi ! Alors ce chapitre ? Vous en pensez quoi ? 😊
Vous aimez la manière qu'a leur relation d'évoluer ? ♥
Dites nous tout !!!  ♥

Gros bisous ! ♥

Julie et Celya, des READERSTWINS

PS : Pour nous suivre sur Instagram : (@) readerstwins
Et sur Wattpad : readerstwins

EngagéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant