– Marina... Commence Alfonso dans un soupire.
Je lève les yeux vers lui, les sourcils froncés. Je ne suis pas d'humeur à me faire sermonner parce que ça fait plusieurs semaines que je ne suis pas sortie, alors il a intérêt à se méfier de ce qu'il raconte.
– Je pense que vos sorties au bord du lac à Catane manquent à Bastian.
– Pardon ?! Ris-je en sentant mon cœur se serrer dans ma poitrine.
Putain mais pourquoi remu-t-il ainsi le couteau de la plaie ?!
– La Marina qui lui parlait de princesses et de grenouilles lui manque...
– Comment sais-tu...
– Je sais bien plus de choses que tu ne le penses, Marina, ouvre les yeux ! Me coupe-t-il avec un air compatissant.
– Je ne te suis pas bien, là... fis-je, perdue.
– Tu ne voudrais pas aller faire un tour à Cannes avec Laura, tu as vraiment besoin de prendre l'air ma grande ! Reprend-t-il, changeant de sujet.
– J'ai du travail !
– Ce n'était pas une question Marina, va t'habiller Laura t'attend en bas, réplique-t-il et je le foudroie du regard.
– T'es vraiment...
– Malin ? Me coupe-t-il, oui, on peut dire ça !
– Sors de ma chambre si tu veux que je me change !
Il lève les mains en l'air en signe de soumission et sors de ma chambre, je roule en dehors de mon lit et enfile un jean noir en vitesse. Je passe un T-shirt par dessus ma tête et je le fais glisser sur mes épaules. Puis je cherche sur mes cintres un sweat-shirt à enfiler. C'est alors que mon regard tombe sur celui que m'a passé Bastian... Je fais glisser les tissus épais contre la paume de ma main; pourquoi ai-je si envie de mettre celui là ? Il n'a pourtant rien de plus que celui que j'ai acheté avec Alfonso...
Je le prends dans mes bras et l'enfile en vitesse, avant que mon bon sens ne reprenne le dessus et me fasse changer d'avis. Je prends des lunettes noires afin de passer inaperçu et je descends afin de ne pas trop faire attendre Laura. Alors que je referme la porte de ma chambre, je croise Bastian qui revient de la salle de bain. Il se fige en me voyant, ses yeux fixent mon sweat-shirt et c'est alors que je me rends compte que je porte le sien, et qu'il vient de me surprendre avec...
– Tu as prit mon sweat ?
– Ou... oui... l'autre était sale ! Je sors avec Laura en ville ! Réponds-je bien trop rapidement pour être honnête.
Mais bizarrement Bastian n'insiste pas; il se contente de hocher la tête, la mine dépitée.
– Bastian ? L'appellé-je alors qu'il entrait dans sa chambre, tu es sûr que tu vas bien ?
Il hoche la tête tristement et referme la porte derrière lui, mettant fin à notre discussion... Mon dieu qu'est-ce qui ne tourne pas rond avec lui ? Entre moi, qui ne semble pas décidée à oublier la sensation de ses lèvres glissant contre les miennes et lui qui a tout oublié mais semble dépressif au point de se suicider, que faut-il pour que tout redevienne comme avant ? Je préfère qu'on se dispute plutôt que de le voir ainsi, mal à l'aise et triste... Je descends les escaliers en soupirant, Laura m'attend comme Alfonso me l'a dit devant la porte.
*
– Tu vas voir, commence-t-elle alors que nous descendons la côte pour aller à la plage, tu vas t'éclater comme jamais auparavant !
VOUS LISEZ
Engagée
Roman d'amour| Bastian est le stéréotype masculin par excellence. Grand, musclé, brun ténébreux au passé aussi sombre que son regard. Mafieux depuis ses dix ans. Bercé aux chants des balles qui sifflaient à ses oreilles si infantiles. Il m'a engagée en tant qu'...