ENGAGÉE - CHAPITRE 25

1.2K 70 9
                                    

RETOUR AU POINT DE VUE DE MARINA

– Marina ? M'appelle doucement une voix féminine qui me semble familière.

Je fronce les sourcils sans ouvrir les yeux; mon cœur est encore en lambeaux après l'épisode déchirant de toute à l'heure et c'est seulement les yeux fermés et l'esprit plongé dans un demi-sommeil que je me sens bien... Je ne sais plus du tout ou j'en suis avec Bastian... c'est si flou et si compliqué dans mon esprit !

Cet instinct qui a reprit le dessus sur moi, tout à l'heure, me poussant à l'embrasser, était purement animal et primaire... J'ai bien réfléchi et j'ai conclu : je ne suis pas attirée par lui.

Je veux dire... il est beau – voir carrément sexy soyons honnêtes – mais je ne ressens rien d'autre pour lui qu'un semblant d'amitié... Je ne sais pas pourquoi je l'ai embrassé; simplement je regrette ! Je m'étais promise de rester professionnelle, il n'est jamais bon de mélanger ces deux aspects de la vie... et tout à l'heure j'ai faillit a ma promesse... Ce fut une erreur, une erreur à ne plus jamais commettre !

– Marina ! Reveille-toi espèce de marmotte ! Reprit la voix que je parviens cette fois à identifier comme étant celle de Laura.

J'ouvre doucement mes yeux, mon cœur est encore serré dans ma poitrine, je sens encore les mains puissante de Bastian me poussant vers l'arrière, alors qu'un instant plus tôt... un instant plus tôt nous étions dans une symbiose parfaite.

– Tu veux descendre manger ? Me demande-t-elle, l'air ravie que je sois vivante.

Je secoue la tête de manière négative, je n'ai qu'une envie c'est de me perdre dans les profondeurs abyssales de mon lit aux draps si agréables contre ma peau...

– Tu me fais une place à côté de toi ? Me demande-t-elle, quittant ses chaussures.

Je me glisse sur le côté et elle prend place à côté de moi, son regard est grave mais elle ne semble pas me reprocher quoi que ce soit :

– Dis... Pourquoi Bastian était si énervé après être monté te voir...?

– Oh ! Réponds-je me sentant rougir... Il était énervé ? Je... je ne sais pas pourquoi...

– Oh oui il l'était ! A vrai dire il est descendu en trombe, la mine aussi sombre que la fois où Sergueï avait volé son fric... Puis il s'est enfermé dans sa chambre et on ne l'a pas vu depuis, Alfonso nous a dit qu'il se remettait mal de sa blessure, que ça devait être ça qui l'agaçait...

– Ça doit être ça, oui... J'espère qu'il va s'en remettre...!

Je suis tellement reconnaissante envers Alfonso de n'avoir rien dit ! Je me serais sentie si mal si tout le monde avait été au courant ! Je préfère vraiment que ça reste privé. C'était une erreur, ils n'ont pas besoin d'être tous au courant.

Laura s'apprête à reprendre quand la porte s'ouvre à la volée, découvrant un Bastian à la mine sombre. Mon cœur rate un battement quand je le vois... Je déglutis difficilement alors qu'il commence :

– Lau... Tu veux bien nous laisser seuls quelques minutes ?

Ce n'était pas réellement une question et même Laura, aussi brave fut-elle ne chercha à négocier. Elle le regarde avec étonnement en quittant la pièce. Je fixe la poignée tournant alors qu'elle referme la porte derrière elle... Mon dieu dans quoi me suis-je embarquée ?

EngagéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant