ENGAGÉE - CHAPITRE 28

1.1K 80 8
                                    

– Laura ? Tenté-je d'appeler en poussant la porte de sa chambre.

– Hmm... Entrez, répond-elle préoccupée.

J'ouvre en grand la porte et entre, je la trouve assise sur son lit, un bandage blanc légèrement couvert de sang autour du cou. Au pied de son lit, je trouve une valise noire, format cabine, quelques vêtements fourrés pèle mêle a l'intérieur.

– Oh ! Marina ! Comment vas-tu ?

– C'est moi qui devrait te demander ça ! Tu ne te sens pas trop faible pour quitter la maison demain ?

– Non, non, je t'assure que ce n'était qu'une légère blessure, et puis nous ne partons pas loin, Bastian nous envoie vers Paris.

– Comment... Comment ça, Paris ?

Elle fronce les sourcils regardant fixement devant elle, puis elle se tourne vers moi :

– Tu ne vas pas à Paris toi, Bastian n'a pas voulu me dire où vous partiez tous les trois mais je sais que ce n'est pas en France... C'est dommage d'ailleurs on ne vivra plus ensemble...

– On part que tous les trois ?! Mais pourquoi ?!

Elle prend une grande inspiration et reprend :

– Ma chérie, Bastian a peur pour toi ! Tu n'as jamais demandé à être fourrée là dedans; tout ça a cause d'une annonce publiée dans le journal !

– Comment sais-tu...

– Je sais me montrer convaincante quand je le veux, me coupe-t-elle avec un clin d'œil.

Ça c'est clair, songé-je étonnée qu'elle me le spécifie. C'est une telle évidence pour moi !

– Bref, poursuit Laura, Bastian veut être sûr que rien ne t'arrive; il part seulement avec Alfonso, remarque il est jamais quelque part sans lui... A tel point que c'en est étrange, d'ailleurs... Mais je m'égare, revenons-en à toi ! Tu es ce qu'il n'a jamais pu avoir : la liberté. Il est né, son destin était tracé : il devait tuer des gens, en "protéger" d'autres de manière vicieuse et contrôler des trafics douteux et foireux. Toi tu es née libre, et il veut malgré lui te laisser cette liberté. Il ne prendra pas le risque de signer ton arrêt de mort, quand il s'agit de ta sécurité il ne fait plus confiance a quiconque – excepté Alfonso évidemment...

– Je ne comprends pas... Pourquoi a-t-il fait en sorte que je n'ai pas le choix ?

– Comment ça ?

– Je veux dire, entre nous, il m'a menacée avec une arme chargée pour que j'accepte de travailler pour lui... Et je sais qu'il n'a pas décidé de me choisir uniquement pour la candidature que j'ai poster dans le journal. C'est plus que ça et je suis sûre que tu le sais, que tout le monde ici sait tout ce qui se trame sauf moi, c'est frustrant tu sais ?

– Il s'est peut-être rendu compte de certaines choses trop tard...

Laura hausse les épaules pour illustrer son propos. Je suis complètement perdue, je sais que Bastian ne pouvait pas être au courant pour ma mère, il était véritablement étonné quand je lui ai dit... Il y a autre chose, quelque chose que je ne comprends pas. Nous n'avons aucun lien et jamais nos chemins auraient pu être liés, comment se fait-ce alors que je sois là ?

EngagéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant