De fins rayons encore timides venaient se refléter sur les grandes vitres du café, autorisant un peu de leur chaleur à s'infiltrer dans la large salle. Certains clients profitaient de ce début de printemps en s'installant plutôt sur la terrasse, appréciant les températures agréables.
Rares étaient ceux qui s'enfermaient derrière les larges murs transparents, préférant goûter l'air frais tout en sirotant leurs boissons.
Pourtant, il y avait bien quelqu'un, installé confortablement sur une banquette, dans un coin de la grande salle. Installé contre une des vitres, le soleil lui offrait avec plaisir sa luminosité, venant taper contre sa peau claire et les pages de son livre. Il était silencieux, posant par moment ses lèvres contre le plastique de sa paille pour en boire quelques lentes gorgées. À voir son regard fixé sur les phrases inondant les pages de son ouvrage, il était totalement absorbé par sa lecture.
Le jeune homme solitaire était si discret que peu de clients faisaient attention à lui, se contentant de commander avant de s'installer à l'extérieur.
Il avait pourtant réussi à attirer un regard noisette et lumineux. Si les clients ne prenaient pas le temps de remarquer le garçon, un des serveurs avait fait totalement l'inverse.
Il avait appris à connaître les petites habitudes du noiraud solitaire. Le jeudi et le mardi, en fin d'après-midi, il venait toujours ici. Prenant la même commande, et s'asseyant à la même place. Toujours.
Cela avait presque l'air d'un rituel, ce qui faisait souvent sourire le serveur. Ce dernier avait d'ailleurs finit par se débrouiller pour être derrière le comptoir lorsqu'il venait commander. Juste pour pouvoir entendre sa voix grave répéter la même chose que les fois précédentes. Et s'il avait de la chance, il arrivait même à apercevoir ses iris sombres sous ses mèches ébènes.
Encore aujourd'hui, le serveur se trouvait derrière le comptoir, s'occupant des demandes des clients, avec toujours le même sourire éclatant qui le caractérisait tant. Mais au fond de lui, il attendait autre chose.
Parce que nous étions jeudi, et que l'après-midi touchait à sa fin. Et avec joie, il aperçut derrière son actuelle cliente une couleur de cheveux devenue familière. Il se dépêcha de prendre sa commande, sans perdre sa politesse, et fut libre pour le suivant.
«- Un mocaccino, avec un sucre je suppose ? Demanda le serveur, toujours le même sourire aux lèvres, devançant le jeune client. »
Ce dernier ne sembla pas s'attendre à ce que le serveur devine sa commande, et leva deux yeux intrigués vers lui.
«- Oui, c'est bien ça, lança-t-il avant de reposer son regard sur son portefeuille.»
Sans ajouter un mot de plus, il paya sa boisson, et partit s'asseoir à sa place habituelle. Le serveur garda encore les yeux rivés sur lui quelques secondes, alors qu'il s'éloignait, avant de reporter son attention sur le client suivant.
Quelques instants plus tard, le garçon s'approcha de la table occupée par le jeune homme brun d'une démarche assurée, ce dernier étant déjà plongé dans son livre.
Arrivant devant lui, il était prêt à déposer la commande sur le bord de la table, ne voulant pas déranger la lecture de son client. Il était tellement absorbé dans l'histoire qu'il gardait les yeux rivés sur les pages noyées sous les mots. Alors le serveur hésita. Son client avait l'air si concentré, son regard bougeant au rythme régulier de sa lecture, il ne voulait pas l'interrompre.
Mais, un peu trop occupé à observer le noiraud, il posa son plateau dans un bruit peu discret, conséquence de son inattention. Derrière les verres des lunettes, deux iris s'agitèrent, et le client posa enfin son regard sur le serveur, semblant comme surpris de cette soudaine intrusion.
«- Excusez-moi, je ne voulais pas vous déranger, dit immédiatement le garçon, un sourire désolé au visage.
- Non, c'est moi, j'aurais dû vous voir arriver plus tôt, répondit le brun en souriant timidement.»
D'un geste précis, le client positionna correctement ses lunettes noires sur son nez, avant de fermer son ouvrage pour le pousser sur le côté. Le serveur ne perdit pas une miette des mouvements du jeune homme, alors qu'il sortait du plateau la boisson chaude, et un petit accompagnement.
« - Qu'est-ce que vous lisiez pour être si absorbé ? Demanda d'une voix curieuse le faux roux, ne voulant pas quitter cette table tout de suite.»
Le jeune homme mit quelques secondes avant de répondre, se stoppant dans son action pour attraper son café. Il avait l'air une nouvelle fois étonné par cette question. Il fallait dire qu'il n'avait pas l'habitude de voir quelqu'un s'intéresser à ses lectures.
«- Un thriller, Glacé, répondit-il simplement.
- Plutôt ironique avec le temps qu'il fait aujourd'hui, dit le serveur en jetant un rapide coup d'œil vers l'extérieur.
- Oui, sûrement.»
Incapable de trouver une réponse plus pertinente, le noiraud garda les yeux rivés sur le visage du serveur, étrangement intrigué par ce sourire qui ne le quittait pas depuis qu'il s'était présenté à sa table. Ce dernier finit par reporter son attention sur son client qui s'empressa de trouver autre chose à observer, faisant intérieurement rire le serveur.
«- Je vais vous laisser à votre lecture dans ce cas, en espérant qu'elle ne vous refroidisse pas trop.»
En lançant ces mots, le faux roux récupéra son plateau à présent vide, prêt à repartir vers le bar, mais une voix l'obligea à se retourner.
«- Attendez, je n'ai pas commandé de cookie, fit remarquer le noiraud.
- Cadeau de la maison, répliqua le serveur en lui offrant un clin d'œil.»
Puis, satisfait de la mine étonnée qu'il venait de provoquer chez le jeune homme, il continua son chemin vers le bar, rejoignant les autres employés. L'un deux, un très bon ami du jeune homme, vint tout de suite à sa rencontre.
«- Alors, verdict ? demanda-t-il, ayant suivit la scène de loin.
- De près, il est encore plus craquant.»
~~~~
Voilà le premier chapitre, comme promis, c'est cliché à souhait jpp x')
J'espère que ça vous plaira quand même :')
Des bisous les gens ♥
VOUS LISEZ
Books & Coffee {Yoonseok}
Random« Et voilà, un superbe mocaccino avec un sucre, pour un client qui l'est tout autant.» __Quand Hoseok est un serveur extraverti, et Yoongi un client solitaire très régulier. ~~ /!\ Avertissement /!\ Présence de relation entre hommes explicite.