~26~

1.6K 202 68
                                    


Dans la salle, les pas résonnaient avec synchronisation sur le parquet clair.

La voix rude du professeur accompagnait à intervalles réguliers la musique qui dominait le son des chaussures et des respirations essoufflées.
Les silhouettes s'animaient et se reflétaient dans les grands miroirs longeant les murs, sous le regard des parents ou amis assis dans un coin de la salle pour observer le cours.

Parmi les jeunes filles dansant au rythme de la mélodie, se trouvait quelques garçons, dont un rouquin appliqué et un autre jeune homme à la chevelure rosée.
Les deux amis suivaient de manière très assidue les conseils du professeur, pour améliorer au maximum leurs mouvements et leur précision. 

Chaque samedi après-midi, Hoseok venait se dépenser durant deux heures dans cette salle en compagnie de Jimin. Les deux garçons étant passionnés par la danse, le jeune aux cheveux roses avait vite entraîné le serveur dans cette petite école pour y suivre des cours avec lui. 

La musique s'effaça doucement, jusqu'à totalement disparaître, laissant enfin les danseurs souffler et se reposer. Ils eurent droit à une courte pause, pour se réhydrater et reprendre leur respiration. 

Chacun partit chercher sa gourde d'eau ou de boisson vitaminée, avant de s'asseoir un peu pour laisser le temps au corps de récupérer. Une fois avoir presque vidé sa bouteille, le rouquin s'adossa contre le grand miroir de la salle, à côté de Jimin. 

«- La nouvelle choré est vachement compliquée, je suis déjà crevé, se plaignit Hoseok. 

- Arrête de râler, c'est toi qui voulait danser sur du Tinashe, non ?

- Mais je m'attendais pas à des mouvements aussi durs.

- T'es jamais content de toute façon, se moqua son ami.»

La pause toucha à sa fin, et avant de retourner au centre de la salle, Jimin observa un instant les  autres danseurs laisser leurs quelques spectateurs pour revenir s'entraîner.

Sa grande sœur était assisse parmi eux, tout sourire et le téléphone à la main pour le filmer. Il lui fit un rapide signe de main, qu'elle lui rendit de manière bien moins discrète. 

La jeune femme adorait venir le voir danser, dès que son emploi du temps le lui permettait elle était présente à ses cours. Elle aimait se vanter du talent de son frère, quitte à le faire rougir d'embarras, et se voyait comme sa supportrice numéro un. Hoseok adorait Saejin, elle était adorable avec celui aux cheveux roses, toujours à le féliciter et lui préparer des boissons spéciales pour le mettre en forme. Parfois, ce genre de soutien lui manquait cruellement. 

«- Eh, c'est pas ton pote mignon du café dans le fond ? lâcha Jimin en tapant l'épaule du faux roux. 

- Qui ? Yoongi ?

- T'en connais d'autres peut-être ?»

Sans même jeter un coup d'oeil, Hoseok secoua la tête. Jimin n'était pas très physionomiste de toute manière, il confondait souvent les visages.

«- Dis pas n'importe quoi, comment tu veux qu'il soit là, répondit-il, prêt à reprendre la danse.

- T'es pire qu'une tête de mule, lâcha son ami en attrapant son menton pour l'obliger à regarder les personnes assisses sur les bancs de la salle. Alors, c'est qui qui a raison ?»

Voyant le serveur muet, Jimin le relâcha et croisa les bras sur sa poitrine, satisfait. 

Depuis les bancs, un garçon aux cheveux corbeau leva timidement la main dans  leur direction, et Hoseok y répondit avec lenteur, sans vraiment y croire.

Yoongi était assis dans sa salle de danse, et son regard allait le suivre jusqu'à la fin du cours. 
Cette pensée le rendit soudainement nerveux.

«- Mais qu'est ce qu'il fout là ?

- Oh je sais pas, il veut sûrement acheter un sandwich, railla l'autre danseur. 

- Mon dieu, murmura le rouquin. Mais mes fringues c'est du n'importe quoi, je ressemble à rien. Jimin, ils sont comment mes cheveux ? Je suis pas trop transpirant ? Mon visage est pas trop rouge ?  

- Oh, on se calme, Hoseok, le coupa son ami, amusé par sa soudaine panique. T'es très bien comme ça, t'as l'air d'un vrai danseur pro. En plus, il doit kiffer te voir en débardeur.»

Le garçon anxieux n'eut pas le temps de lui répondre, le professeur les interpella pour les sortir de leur conversation. Ils s'excusèrent et se trouvèrent une place pour pouvoir reprendre la danse.

Pendant ce temps, depuis le banc, le jeune étudiant ne pouvait s'empêcher d'avoir un fin sourire au coin des lèvres.
Cela faisait presque une heure que Yoongi était ici, tellement discret que son serveur préféré ne l'avait pas remarqué, trop absorbé par sa danse.
 
Il n'avait pas osé lui faire un signe, de peur de le déconcentrer. Et surtout, le noiraud avait craint la réponse de Hoseok.

Tout comme lui, il n'avait sûrement pas oublié leur dernière discussion. Yoongi voulait s'excuser, sa mauvaise humeur ne pardonnait pas de tels mots, mais il n'avait pas eu le courage de toquer chez le coloré. Sûrement par peur, honte, et à cause d'une petite pointe de fierté stupide.

«- Hey, c'est la première fois que tu viens ici, non ? dit une voix féminine.»

Surpris d'être le destinataire de cette question, l'étudiant quitta son danseur du regard pour poser ses yeux sur une jeune fille aux longs cheveux bruns, assisse à côté de lui.

Le garçon l'entendait piailler avec ses amies depuis le début de la séance.  Il se contenta de hocher la tête, avant de reporter son attention devant lui. 

«- Toi aussi tu attends ta sœur ? »

Pourquoi voulait-elle absolument lui taper la causette ? Le jeune homme ne demandait qu'à être tranquille pour profiter de la chorégraphie. De nouveau, il se tourna vers son interlocutrice, soupirant intérieurement. 

«- Non, j'attends mon copain.»

~~~~~~

Comme promis, le petit Yoongi est venu voir Hoseok danser.

Je tiens quand même à vous faire remarquer que je me suis retenue de ne pas caser une nouvelle fois du Imagine Dragons x)

Et autre petite info inutile, faut imaginer Hobie marmonner ses habituels "pa pa pa" pendant la danse, évidemment.

Books & Coffee  {Yoonseok}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant