~31~

1.5K 205 31
                                    


Confortablement emmitouflé dans la douceur des couvertures, le jeune homme s'éveillait à peine, les yeux encore bouffis de sommeil. Plutôt que de s'étirer pour chasser la fatigue et se lever, il changea simplement de position pour resserrer ses bras autour de ce qui était contre lui.

Cependant, un détail le perturba. Il venait de rouler sur le côté et pourtant, il ne sentit pas le bord de son lit comme d'ordinaire. Sa main avait beau s'étirer et tâter les couvertures, le matelas était bien plus vaste que prévu.

Un peu perdu, le garçon ouvrit totalement les yeux, et releva à peine la tête au dessus du tas de coussins et de peluches. Il lui fallut encore une poignée de secondes pour comprendre qu'il ne s'agissait pas de son lit, encore moins de son appartement, et que l'énorme peluche qu'il serrait ne lui appartenait pas.

Il poussa l'épaisse couette et s'assit au milieu du lit, l'esprit encore un peu ensommeillé, et passa rapidement une main dans ses cheveux pour les discipliner. Son regard se posa sur le petit réveil de la table de nuit, y lisant facilement onze heures quarante deux.

«- Salut toi, j'espère que t'as faim, lança une voix depuis la petite cuisine, ça fait une heure que je cuisine, j'ai jamais autant utilisé de vaisselle je crois.»

Effectivement, le jeune étudiant sentait une légère odeur de nourriture flotter dans l'appartement, tandis que le rouquin était devant les plaques chauffantes, en train de remplir deux bols blancs. Encore habillé des vêtements du serveur, le noiraud se leva tout en s'étirant avant de rejoindre son camarade.

«- Il n'y a pas une petite odeur de brûler ? Demanda-t-il une fois accoudé au plan de travail.

- J'ai peut-être raté ma première tentative, mais les œufs sont nickels maintenant !

- Attends, t'as cramé des œufs ? Se moqua gentiment l'autre garçon.

- Je te permets pas de me critiquer ! Je peux pas être talentueux dans tous les domaines.»

Devant l'air faussement meurtri du faux roux, Yoongi retint difficilement un petit sourire, et l'aida à terminer de préparer le repas.

Quelques minutes plus tard, ils se retrouvèrent assis devant la télé, installés face à deux bols remplis de nouilles aux légumes et de bœuf, ainsi qu'un plat de riz parfumé décoré de deux œufs au plat.

Hoseok ne cessait de se vanter de sa cuisine, alors que son invité exagérait ses réactions en goûtant ses plats, juste pour le voir sourire de fierté.

L'étudiant en profita aussi pour le remercier, que ce soit pour l'avoir laissé dormir malgré son arrivée à l'improviste, ou pour avoir pris la peine de préparer autant de nourriture.

Il n'osait pas vraiment revenir sur son incruste de la veille, se sentant encore un peu honteux de s'être imposé de la sorte chez le serveur.

Encore une fois, Hoseok s'était montré très compréhensif avec lui, il ne lui avait posé aucun question sur son état ou la raison de sa présence, le garçon s'était contenté de le réconforter silencieusement.

Ils n'avaient pas beaucoup parlé au final, ils s'étaient contentés de rester collés l'un à l'autre, au fil des explosions des feux d'artifice. Puis le sommeil les avait obligé à s'allonger, cependant Yoongi ne s'était pas endormi rapidement.

Malgré l'obscurité, son regard avait détaillé le visage du rouquin un long moment, pendant que son esprit continuait d'être un fouillis de pensées noires.

Une fois certain d'être le seul éveillé, ses doigts avaient frôlé ceux de l'autre garçon, et le contact s'était transformé doucement en caresse timide. Une larme s'était écrasée sur l'oreiller, et Yoongi s'était trouvé encore plus perdu.

Plutôt que de réfléchir à toutes les questions qui embrouillaient son esprit, l'étudiant mangeait en discutant de tout et de rien avec son hôte, histoire de penser à autre chose et surtout, de fuir ses questionnements délicats. C'était lâche oui, mais le garçon ne voulait pas de nouveau craquer devant son camarade.

Une fois les bols vides et la vaisselle faite, les garçons s'étaient installés devant un film, puis un second, passant l'après-midi entière ainsi.

Yoongi se plaisait dans cette ambiance chaleureuse, entouré de coussins et de couverture, près du rouquin qui avait ouvert un petit paquet de pop corn. Il en oubliait sa mauvaise journée passée, mais certaines pensées ne le quittaient pas, et il s'agissait toujours de celles concernant le serveur à ses côtés.

«- Bon, ça va mieux mon sucre ?»

L'interrogation surpris le concerné, qui laissa en suspens sa poignée de maïs soufflé alors que l'écran de crédits défilait devant eux. La bouche encore à moitié ouverte, il leva le regard vers le faux roux, ne sachant quoi répondre.

Bon sang, ce que Hoseok avait envie de le prendre dans ses bras, d'attraper ses joues entre ses mains et de ne plus le lâcher. Avec ses habits trop larges et ses cheveux encore un peu ébouriffés il faisait fondre le jeune serveur sans même s'en rendre compte. Mais comme d'habitude, le garçon se retint de faire quoi que ce soit.

«- Je te demande pas de me raconter, ajouta-t-il en le voyant hésiter, je veux juste m'assurer que tu vas bien.»

L'attitude du noiraud changea, et il se releva pour s'asseoir correctement sur le lit. Son air plutôt décontracté disparut et des traits préoccupés apparurent sur son visage. Il ne voulait pas mentir à Hoseok, cependant il ne se sentait pas encore capable de mettre au clair ses pensées le concernant. Tout semblait si compliqué.

Après un moment de silence, un soupir lui échappa, et il se décida finalement à lâcher ses troubles à voix haute.

«- Je... J'ai merdé Hoseok.

- C'est à dire ?

- Avec mes parents. Je les dégoûte.»


~~~~

Books & Coffee  {Yoonseok}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant