Sous un soleil harassant, le jeune étudiant marchait d'un bon pas dans les rues pavées pour arriver jusqu'au petit café. Cette marche était devenue si automatique pour lui qu'il pouvait presque la faire les yeux fermés à présent.
Il traversa la petite terrasse, évitant les serveurs et certains clients avant de s'engouffrer dans la grande salle pour commencer à patienter dans la queue menant au comptoir. Arrivant finalement face à l'employé prenant les commandes, le visage du noiraud se fana de manière imperceptible, ou en tout cas, vu de l'extérieur il était impossible de deviner sa déception.
D'une voix presque morne, il demanda sa boisson, puis alla s'installer sans plus attendre à sa table. Aucune chevelure rousse n'attira son regard, et même son collègue brun était introuvable pour le moment. Résigné, le brun reporta ses iris ébènes sur les pages de son livre, se concentrant uniquement sur les mots qu'il lisait durant les minutes suivantes.
«- Et un moccacino pour mon sucre préféré. »
Reconnaissant aisément la voix qui venait de faire son apparition près de lui, l'étudiant leva précipitamment son regard vers les deux yeux noisettes face à lui. Et les lèvres de Yoongi s'étirèrent un court instant, éclairant brièvement son visage.
Ce dernier avait préféré porter tout son attention sur son ouvrage le temps que sa boisson arrive, exactement comme lorsque le faux roux n'était pas encore là pour converser.
«- Alors comment ça va ? continua le serveur, j'espère que je t'ai pas trop manqué. »
Tout en lui adressant ses mots, il lui offrit un rapide clin d'œil accompagné d'un de ses grands sourires. Yoongi sentit ses joues commencer doucement à rougir face à ce geste, mais il se reprit vite.
«- Pas tant que ça, j'ai pu faire la connaissance d'un autre serveur, un brun très charmant d'ailleurs.»
Et cette fois-ci, ce fut le noiraud qui se permit un petit rictus en coin. Pour toute réponse, Hoseok prit une mine exagérément choquée, mais qui ne put lui enlever son regard rieur.
«- Aish, je savais bien que j'aurais pas dû demander à Jungkook de te servir pendant mon absence, il va me voler la vedette si je fais pas gaffe.»
Le serveur lâcha ses mots avec des gestes et une voix toujours aussi excessifs, ce qui arracha un début de rire au noiraud. Décidément, Hoseok aimait être dans l'extrême, mais cela semblait plaire à son client qui ne pouvait que lui montrer un visage amusé.
Ce dernier but une rapide gorgée de sa boisson, ne quittant pas pour autant le faux roux des yeux. Il voulut ajouter quelque chose en restant sur un ton gentiment railleur, mais le serveur ne lui en laissa pas le temps, ouvrant de grands yeux avant de partir en vitesse vers une porte réservée aux employés.
Yoongi resta un instant sans voix et un peu perdu face à cette soudaine disparition. Mais l'autre garçon ne mit pas longtemps à revenir, un petit sac en plastique à la main, ainsi qu'un sourire fort satisfait au visage.
S'appuyant contre la table du jeune client, il en sortit trois livres de poche qu'il déposa soigneusement face au noiraud. Noiraud qui avait déjà toute son attention portée sur les ouvrages fraîchement débarqués devant lui. Puis, il finit par lever des yeux interrogateurs vers Hoseok, se retenant d'attraper un des romans pour en découvrir la quatrième de couverture.
«- J'ai fouillé un peu chez moi pour voir s'il restait pas quelques bouquins de Stephen King, histoire de me faire pardonner de t'avoir laissé tout seul la semaine dernière.»
Le jeune étudiant ne releva même pas la dernière remarque amusée de son camarade, beaucoup trop enthousiasmé par le geste de ce dernier. Un sourire plus qu'évident étira ses lèvres rosées, et une nouvelle lueur s'invita dans ses yeux lorsqu'il remercia sincèrement le serveur.
Et Hoseok pensa alors qu'il irait volontiers lui chercher d'autres livres dans son débarras poussiéreux si cela lui permettait de voir un tel sourire sur le visage du brun.
«- Enfin... Je dis ça mais je sais même pas si t'as kiffé les yeux du dragon, continua le serveur en faisant mine de reprendre les ouvrages.
- Si ! Il était génial ! Lança avec empressement Yoongi, sous le regard amusé du garçon. Tu l'aurais su si tu avais été là jeudi dernier.»
Les derniers mots de l'étudiant semblèrent légèrement teintés de reproches, comme s'il lui en voulait de ne pas être venu. Une lueur d'étonnement s'alluma dans les iris du serveur lorsqu'il remarqua ce léger changement de ton. Il voulu lui expliquer la raison de son absence, se sentant soudainement obligé de se justifier.
Mais encore une fois, une voix à la fois exaspérée et autoritaire le rappela à l'ordre. Depuis le comptoir, son ami Jungkook hélait le plus discrètement possible son prénom en lui faisant de gros yeux. C'était à se demander qui était le plus âgé des deux.
«- Bon, je crois que mon explication va devoir attendre jeudi, s'excusa presque Hoseok, avant de reprendre un ton plus joyeux : je te conseille de commencer par Carrie, j'ai adoré perso.»
Et sans en dire plus, il laissa presque à regret son client favori, retournant travailler derrière le bar.
~~~~
Oui, on sait toujours pas la raison de l'absence, je vous fais peut-être languir, désolée... Mais sinon le chapitre allait être trop long :')
Ah, et j'ai ouvert mon album Tear toute à l'heure pour lire quelques paroles, comment décrire ma pls en voyant les pages me rester entre les doigts ? Maintenant j'ai bien un tiers de l'album avec les pages totalement décollées, et le reste risque de suivre vu comment c'est parti T^T
Sur cette super nouvelle, la bise ♥
VOUS LISEZ
Books & Coffee {Yoonseok}
Ngẫu nhiên« Et voilà, un superbe mocaccino avec un sucre, pour un client qui l'est tout autant.» __Quand Hoseok est un serveur extraverti, et Yoongi un client solitaire très régulier. ~~ /!\ Avertissement /!\ Présence de relation entre hommes explicite.