Dans une atmosphère plus fraîche que les derniers jours, le soleil se cachait timidement derrière les larges traînées cotonneuses parsemant l'azur. Une petite brise s'était ajoutée, obligeant les clients du café et autres passants à ressortir vestes légères et gilets.
Habillé d'un pull rouge et blanc, le jeune étudiant s'était tranquillement avancé vers la queue s'étendant depuis le comptoir du café. Et une fois que son tour fut arrivé, exactement comme lors de ses deux dernières venues, un employé qu'il ne connaissait pas prit sa commande.
Yoongi n'en tint pas vraiment compte et se dirigea vers sa table, sortant déjà son ouvrage pour continuer sa lecture. Ses lunettes noires posées sur le nez et ses doigts jouant avec le bout d'une des pages -action devenue presque une manie à force de répétitions-, il dévorait les lignes de lettres, lorsqu'une voix le sortit de son activité.
«- Bien le bonjour mon petit sucre.»
A peine cette intonation chantante atteignit-elle les oreilles du noiraud qu'un rapide sourire s'imprima sur son visage pâle. Il ne chercha même pas à faire le moindre commentaire par rapport au surnom utilisé de plus en plus souvent par le serveur. Il sentait que plus il allait en tenir compte, et plus Hoseok allait prendre plaisir à l'appeler ainsi.
Yoongi se contenta donc de répondre avec simplicité à sa salutation, alors que le serveur déposait sur la table sa commande. Le regard noisette de ce dernier lorgna avec curiosité le livre près de son interlocuteur, et il souria de plus belle en reconnaissant la couverture.
«- Je vois que t'as déjà attaqué Carrie !
- Oui, mon dernier livre était plutôt court, et pas si génial que ça.
- Alors, t'en es où ? Demanda le faux roux en s'appuyant contre la table.
- Je commence tout juste son arrivée au bal.»
Hoseok aperçut le petit morceau de papier épais et coloré coincé dans ledit ouvrage, qui lui servait sûrement de marque page. Et effectivement, l'étudiant avait encore une fois lu rapidement, puisqu'il ne lui restait presque qu'un quart à lire. Le serveur acquiesça et ne dit rien de plus, de peur de faire une gaffe et de lui gâcher la fin.
«- D'ailleurs, il n'y a pas eu un film ? Demanda le noiraud.
- Oui, mais non, rétorqua l'autre garçon dans une grimace. Franchement reste sur le livre.
- Oh, je suis sûr qu'il n'est pas si horrible que ça, ils font de bonnes adaptations maintenant.
- Bien-sûr, va dire ça à ma sœur qui est en PLS devant les films Divergente en criant au scandale.»
Hoseok finit sa phrase dans un soupir tout en roulant des yeux, comme s'il avait été témoin de cette situation de trop nombreuses fois. Face à son visage exaspéré, un léger sourire amusé se forma chez le noiraud. Etant enfant unique, il ne pouvait qu'imaginer ce que vivait le serveur avec son aînée, entre moments de complicités et de disputes.
Mais une idée se rappela soudainement à lui, et surtout une parole précise du faux roux qui avait piqué sa curiosité.
«- Tu ne voulais pas m'expliquer quelque chose la dernière fois, toi ? »
Posant sa tête contre la paume de sa main, il observa la réaction de Hoseok, qui haussa les sourcils. Puis une petite moue apparut sur son fin visage.
«- T'as une bonne mémoire.
- J'ai une mémoire exceptionnelle lorsqu'il s'agit de choses qui m'intéressent.»
VOUS LISEZ
Books & Coffee {Yoonseok}
Random« Et voilà, un superbe mocaccino avec un sucre, pour un client qui l'est tout autant.» __Quand Hoseok est un serveur extraverti, et Yoongi un client solitaire très régulier. ~~ /!\ Avertissement /!\ Présence de relation entre hommes explicite.