La chaleur particulièrement étouffante de ce jeudi après-midi avait obligée le jeune brun à opter pour un débardeur plutôt que ses éternels T-shirts. Portant toujours son sac à dos usé sur les épaules, il entra dans le petit bâtiment, et savoura avec délice l'air conditionné rafraîchissant le lieu.
Il demanda sa commande et partit s'installer. Puis sans perdre de temps, il fouilla son sac pour en sortir son livre, et à sa suite son étui à lunettes. Yoongi eut tout juste le temps de lire une page que sa commande arrivait déjà à sa table.
«- Salut Gigi !»
À l'entente de ce nouveau sobriquet, le concerné leva son attention du livre, et posa un regard peu convaincu sur le serveur.
«- J'ai voulu essayer autre chose, mais je crois qu'on va rester sur mon sucre.»
Pour toute réponse, le brun poussa un soupir, trouvant ce surnom là déjà bien assez ridicule. Hoseok n'avait pas besoin d'en chercher d'autres.
«- T'es pas avec l'autre mec aujourd'hui ?»
Le noiraud n'en était pas totalement certain, mais la voix du serveur n'était-elle pas devenue plus sèche tout à coup ? À croire qu'il n'avait pas apprécié sa présence lors de sa dernière venue.
Et cette réaction provoqua un petit rictus sur le visage pâle du client.
«- Pourquoi, ça te gêne qu'il soit là ?
- Pas du tout, répliqua Hoseok tout en croisant les bras sur sa poitrine. Je suis juste curieux.»
Sa réponse eut comme seul effet d'agrandir le sourire du brun. Il jouait l'indifférence, mais le serveur mourrait d'envie d'en savoir plus sur ce châtain, et Yoongi semblait prêt à le faire mariner avant de lui donner la moindre information.
«- Alors ça ne te dérange pas qu'il revienne avec moi chaque mardi ? Il a bien aimé le café finalement, dit l'étudiant.
- Bien-sûr que non. Je vais pas refuser un client.»
Le noiraud haussa un sourcil, voyant clairement le faux roux contracter la mâchoire avant de répondre, avec un léger air contrarié au visage. Il prenait mal la nouvelle, c'était une certitude. Son regard se fit même légèrement plus sévère, et Yoongi s'empressa de reprendre la parole.
«- Je plaisante Hoseok. Tae est juste un pote de la fac, s'il revient ce sera surtout pour mater Jungkook.
- Je me doutais bien que c'était un de tes amis.
- Oui, bien-sûr.»
Malgré lui, le serveur se sentit soulagé. C'était idiot comme réaction, de quoi avait-il peur avec ce châtain ?
Pour ne rien faire apparaître, il posa ses coudes contre la table d'une manière qu'il voulut décontractée.
«- Tant mieux s'il a flashé sur Kookie, ça fait deux jours qu'il me harcèle pour savoir qui était avec toi, se plaignit le faux roux.»
Yoongi laissa échapper un petit soupir, imaginant déjà son ami le coller pour revenir ici s'il savait que le serveur brun était aussi intéressé.
Il ne comptait certainement pas lui en parler tout de suite, pas qu'il ne supportait pas sa compagnie, mais il tenait à ses moments tranquilles au café.
«- Eh bien tu pourras lui dire qu'il s'appelle Kim Taehyung, et qu'il est en fac de lettres avec moi.»
Hoseok se promit de retenir ces informations pour son ami, il lui devait bien ça. Mais il se concentra surtout sur ce qu'il apprit de nouveau sur le noiraud.
«- Alors t'es en fac de lettres, pourquoi ça m'étonne pas, ria le serveur.
- Et toi d'ailleurs ? Rétorqua Yoongi, soudain curieux. Tu ne m'as jamais dit ce que tu faisais comme étude.
- Rien pour le moment.»
Le petit brun afficha un petit air étonné, ne s'attendant pas à cette réponse. Il était plus jeune que lui, alors cela lui semblait logique que Hoseok soit aussi dans une université ou quelque chose de ce genre.
«- Je voudrais aller dans une école de danse, le problème c'est que ça coûte une blinde, alors pour le moment je bosse à plein temps ici, avec des petits jobs en plus quand je trouve.»
Yoongi resta silencieux, hochant la tête. Il imagina un instant le faux roux dans une vaste salle, un fond de musique pour l'accompagner, portant des habits légers pour ainsi bouger au fil de la mélodie.
Et cette vision était plutôt plaisante.
« - J'aimerais bien te voir danser.»
Il semblerait que le noiraud ait pensé un peu trop fort à propos de cette idée.
Cette simple phrase surpris le concerné, qui s'attendait plus à une remarque par rapport à l'arrêt de ses études plutôt qu'à sa passion.
«-... Oui, oui pourquoi pas.»
C'était la première fois que l'un d'eux proposait qu'ils se voient autre part que dans le café. Hoseok pensait qu'il serait celui à tenter un rendez vous dans un endroit différent, mais il semblait que Yoongi l'ait devancé sur ce coup-là.
Ce dernier lui offrit un sourire timide, comme si lui-même était surpris par sa proposition sous-entendue.
«- J'ai hâte alors.»
~~~~~
C'est un chouia plus court que d'habitude, mais le prochain est plus long pour compenser :3
Et le fameux inconnu était Tae, quelle surprise !
Je sais que je suis pas beaucoup active, mais j'essaye d'écrire mes autres histoires, vraiment :')
Des bisous 💜
VOUS LISEZ
Books & Coffee {Yoonseok}
Diversos« Et voilà, un superbe mocaccino avec un sucre, pour un client qui l'est tout autant.» __Quand Hoseok est un serveur extraverti, et Yoongi un client solitaire très régulier. ~~ /!\ Avertissement /!\ Présence de relation entre hommes explicite.