Dans une ambiance toujours plus estivale, le café continuait de satisfaire ses clients. A présent, rares étaient ceux qui jetaient leur dévolu sur des boissons chaudes, privilégiant les smoothies et autres commandes plus glacées. Et parmi le peu de clients demandant encore des boissons brûlant la gorge et les doigts, Hoseok pouvait facilement compter son noiraud préféré.
En parlant de lui, le voilà justement qui arrivait face au comptoir. Cette fois, c'était un T-shirt d'un bleu délavé qui permettait au serveur d'admirer ses clavicules misent à nues.
«- Comme d'habitude ? demanda le faux roux à l'attention de son nouveau client.
- Comme d'habitude, répéta ce dernier en lui offrant un début de sourire.»
Il lui donna la somme exacte à payer, et partit s'isoler dans son coin habituel. Le serveur ne mit pas plus de trois minutes pour le rejoindre en transportant sa commande.
«- Salut mon sucre, dit Hoseok en déposant le plateau sur la table, un air taquin au visage.
- On ne s'était pas mis d'accord sur Yoongi ? Rétorqua aussitôt le concerné.»
Peu habitué à le voir répliquer aussi sûrement et sans qu'aucune rougeur ne vienne s'inviter sur ses joues, le serveur souria de plus belle.
«- C'est vrai, mais je trouve ce surnom plus mignon.
- Tu parles, marmonna le noiraud en attrapant sa boisson.»
Yoongi leva rapidement les yeux au ciel, sans pour autant arriver à faire disparaître le petit sourire qui étirait ses lèvres. Le comportement de ce garçon, plutôt enfantin par moment, arrivait à le faire sourire malgré lui, alors que d'habitude, ce genre d'attitude l'insupportait vite.
Buvant une petite gorgée de son café, il vit Hoseok attraper délicatement son livre pour en observer la couverture. Et à voir son regard qui s'illumina un peu plus, il était content de ce qu'il voyait.
«- Tu lis du Stephen King ! Les yeux du dragon en plus, pas mal.
- Tu connais ? Ou tu en as encore juste entendu parler ? Se moqua presque gentiment le client.»
Hoseok était heureux de voir que le noiraud devenait de plus en plus bavard avec lui. Il aimait bien le voir rougir à la moindre de ses petites remarques, mais ce nouveau répondant lui plaisait tout autant. Il commençait enfin à voir la personnalité qui se cachait derrière cette timidité.
«- Oui je l'ai lu, et en entier, se défendit le serveur. Ma soeur était tellement à fond dans cet écrivain qu'elle m'obligeait à lire ses livres.
- Je dois comprendre que si tu lis c'est grâce à ta soeur ?
- Mais non ! C'est juste que je connais pas mal ses livres maintenant, alors si je peux te conseiller dessus, hésite pas.
- Si j'accroche à celui-ci, pourquoi pas.»
La lecture n'avait jamais été une grande passion chez Hoseok. Il avait eu des périodes plus poussées que d'autres vers les livres, mais c'était surtout à cause de sa grande sœur, ce qu'il n'avait pas toujours apprécié. Mais actuellement, il remerciait intérieurement sa frangine pour l'avoir fait lire. S'il avait su que cela lui serait utile face à un charmant garçon, il aurait eu une toute autre motivation pour finir ces ouvrages.
«- Tu verras il est génial, lui assura le faux roux.
- Je te dirais ça jeudi.»
Le serveur hocha la tête, restant toujours aussi impressionné par la vitesse de lecture du jeune brun. Chaque semaine, il lisait au minimum un livre. Ce qui était énorme pour Hoseok, qui avait déjà du mal à en boucler un en un mois.
Il voulu ajouter quelque chose, mais une voix héla son prénom. Reconnaissant l'un des serveurs, il lança un regard rapide à Yoongi avec de récupérer son plateau.
«- Je vais devoir y aller si je veux pas me faire virer, à plus !
- A la prochaine.»
Et après avoir savouré le sourire que lui offrit le petit brun, il retourna dans des pas précipités vers le bar, où l'attendait son ami aux cheveux bruns.
«- Tu dragueras plus tard, si le patron te voit il va pas apprécier, le sermonna-t-il.
- Mais t'es là pour me couvrir mon petit Kookie, non ?
- Si tu continues avec ce surnom, certainement pas.»
~~~~
Ouais, j'ai pas pu résister, j'ai incrusté Jungkook, l'appel du bias je suppose x')
Je sais qu'ils auraient pu juste s'échanger leurs numéros de téléphone et basta, mais c'est pas mon truc d'écrire des chapitres avec des sms (rien que la mise en page mygad ;-;), et puis j'aime bien ces petites discussions à chacune des venues de Yoongi, ça fait une petite routine sympa :3
Des bisous ♥
VOUS LISEZ
Books & Coffee {Yoonseok}
Sonstiges« Et voilà, un superbe mocaccino avec un sucre, pour un client qui l'est tout autant.» __Quand Hoseok est un serveur extraverti, et Yoongi un client solitaire très régulier. ~~ /!\ Avertissement /!\ Présence de relation entre hommes explicite.