~34~

1.6K 202 28
                                    


Sous un soleil chaud et toujours aussi désagréable, le jeune homme sortit de la grande bibliothèque, un petit air contrarié au visage. Sa journée de cours avait été particulièrement fatigante, sans oublier un Taehyung qui l'avait supplié durant des heures pour l'accompagner au café et discuter avec le serveur roux. Le châtain avait tout fait pour le faire craquer : se répéter encore et encore, lui faire ses yeux implorants, et même pleurnicher en l'accusant de ne pas assez lui faire confiance.

Mais Yoongi avait tenu bon, et il s'était échappé de l'université seul à la fin de la journée, non sans promettre à Taehyung de lui présenter dignement le serveur un de ces jours.

Le noiraud regrettait déjà cette idée, sachant qu'il allait le mettre dans un embarras constant devant Hoseok, et que ce dernier allait être ravi de renchérir. Cela promettait d'être fantastique.

L'étudiant arriva finalement devant le café, et une fois sa boisson commandée, partit en direction de sa table.

Aujourd'hui, la salle était un peu plus calme, la plupart des clients s'étaient installés dehors, pour profiter des rayons de soleil de la fin d'après-midi. Le jeune homme, ses lunettes noires sur le nez, ouvrit son livre et reprit sa lecture.

Sa routine restait identique au fil des jours et des semaines, malgré tout ce qui lui était arrivé dans ce café.

Et sans tarder, un plateau se posa près de lui, accompagné par le radieux sourire de son serveur. Ou plutôt de son copain.

Yoongi avait encore un peu de mal à penser au coloré ainsi, et pourtant, cette idée le faisait à chaque fois sourire idiotement. C'était étrange de se dire que ce garçon arrivait à le rendre aussi niais en quelques secondes, l'étudiant avait parfois du mal à se reconnaître. Mais il aimait ça, ces petits joies que le serveur lui offrait à partir de pas grand chose, des attentions plus ou moins évidentes, ou juste avec son sourire rayonnant.

«- Oh, qu'est-ce qui t'arrive, j'ai tout de suite droit à un sourire aujourd'hui ? Se moqua presque Hoseok.

- J'y peux rien si tu me donnes envie de sourire, répliqua aussitôt l'étudiant, avant de se reprendre. Bon sang, je commence à parler comme toi.»

Devant sa réponse, le coloré fut agréablement surpris, et son fameux sourire s'étira un peu plus. De son côté, Yoongi observait avec minutie son café (même plus étonné de voir un glaçon au milieu de la mousse claire), peu habitué à dire ce genre de choses. Décidément, Hoseok le rendait pire que niais, il allait devoir être prudent pour ne pas se transformer en boule de guimauve dégoulinante de romantisme en sa compagnie.

«- Ah, au fait, j'ai un soucis avec mon téléphone, je me suis dit que tu pourrais peut-être m'aider mon sucre, reprit le serveur d'un ton plus sérieux. »

Il se redressa et fouilla dans la poche de son pantalon avant de présenter son mobile au noiraud. Ce dernier haussa un sourcil, mais attrapa tout de même l'objet.

«- Tu sais que je suis en études de lettres, et pas technicien ? Dit-il, en observant la coque bariolée du mobile. Mais je peux toujours essayer, c'est quoi le problème ?

- Eh bien j'ai beau chercher dans mes contacts, il me manque ton numéro. »

Yoongi grimaça, et leva inévitablement les yeux au ciel, sous le regard satisfait du serveur, de nouveau appuyé contre la table.

Stupide Hoseok, pensa le noiraud, qui malgré sa réaction, ouvrit un nouveau contact sur l'écran et tapota la suite de chiffres qu'il connaissait par cœur.

Books & Coffee  {Yoonseok}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant