«- T'es vraiment sûr ?
- Pour la dixième fois, oui, je m'en occupe. »
Suite à la réponse affirmée du garçon, un grand sourire se forma sur le visage de Jungkook, et il remercia son ami d'une étreinte rapide. Puis, pressé de rentrer chez lui, il attrapa sa veste et le reste de ses affaires sans oublier de laisser les clés du café à son camarade.
«- Je te revaudrais ça, à demain ! dit-il en levant la main avant d'ouvrir la porte et de quitter l'établissement.»
Hoseok répondit au jeune brun avec un geste identique, et l'observa quelques secondes marcher sur la terrasse à présent vide.
Il reprit ensuite le ménage sur les dernières tables restantes, chantonnant tranquillement un air de musique qui lui passait par la tête pour combler le silence de la grande salle. Son regard se dirigeait souvent vers l'entrée, ou bien vers la veste noire posée sur une chaise non loin de lui.
Ce n'était pas pour rien qu'il avait proposé à Jungkook de s'occuper de la fermeture du café à sa place.
Enfin, la raison de sa présence tardive apparut derrière la porte vitrée, soit un Yoongi essoufflé aux cheveux encore ébouriffés par sa course.
Un sourire fendit le visage du serveur tandis que le jeune étudiant ouvrait avec incertitude le battant, s'excusant de son intrusion. Mais sa mine timide disparut bien vite lorsqu'il reconnut le faux roux.
«- Bah alors, on est trop impatient d'attendre mardi prochain pour me voir? lui lança Hoseok.
- Très drôle, répliqua le concerné, la main posée contre la poitrine pour tenter de reprendre sa respiration. Je crois que j'ai oublié ma veste toute à l'heure.
- Tu parles de celle-là ?»
Tout en lâchant sa question, Hoseok montra l'habit qu'il avait trouvé plus tôt. En vérité, la question ne se posait même pas pour lui. Puisqu'il l'avait aperçu sur le dossier de la chaise habituellement occupée par le client brun, et peu après son départ, le propriétaire de la veste était évident.
Sans plus attendre, Yoongi s'approcha et reconnut son haut sur le champ. D'un simple mot il remercia le faux roux, et attacha son habit autour de la taille pour ne pas l'oublier une seconde fois.
A présent, il se trouvait un peu idiot d'avoir couru comme un fou jusqu'ici pour ne pas tomber sur un café fermé, car Hoseok semblait presque l'attendre.
«- Tu repars tout de suite, ou je te sers un truc ? demanda soudainement le serveur depuis l'autre côté du comptoir.
- Eh bien, on est trop impatient d'attendre mardi prochain pour discuter avec moi ? le railla aussitôt le noiraud.»
Le faux roux laissa échapper un discret éclat de rire en entendant cette réponse, tandis qu'il commençait déjà à fouiller les étagères remplies.
«- Je vais prendre ça pour un oui alors.
- Si tu insistes tant, je ne vais pas refuser.»
L'étudiant prit place sur une des chaises hautes installées le long du comptoir, et avec nonchalance, il s'appuya contre la surface froide du bar.
«- Comme d'habitude ? Demanda Hoseok, toujours dans son rôle de serveur.
- T'embête pas, je vais juste prendre un jus d'ananas si tu as, répondit Yoongi sans le lâcher des yeux.
- J'ai tout ce que mon sucre demande, dit l'autre garçon en allant chercher la boisson demandée.»
VOUS LISEZ
Books & Coffee {Yoonseok}
Aléatoire« Et voilà, un superbe mocaccino avec un sucre, pour un client qui l'est tout autant.» __Quand Hoseok est un serveur extraverti, et Yoongi un client solitaire très régulier. ~~ /!\ Avertissement /!\ Présence de relation entre hommes explicite.