La télé allumée en bruit de fond, les deux garçons dégustaient des nouilles réchauffées sur le lit de Hoseok, assis en tailleur. Ils avaient d'abord passé un petit moment sur la console, le rouquin avait laissé l'étudiant fouiller parmi sa pile de jeux, et il avait finalement opté pour un jeu de guerre.
Yoongi n'avait pas prévu de manger ici, il ne voulait pas lui occuper la totalité de sa soirée, mais les heures étaient passées plus vite que prévu, et le serveur avait insisté pour qu'il reste, même si ce n'était pas de la grande cuisine.
Depuis quelques minutes, le noiraud mangeait en silence, fixant simplement son petit bol de nouilles, comme perdu dans ses pensées.
Son camarade lui jetait parfois quelque regards en coin, il n'avait pas l'impression que les choses se soient améliorées pour Yoongi. La dernière fois, une petite partie de console et un film avaient suffit à lui rendre le sourire, mais à présent il était aussi abattu que lorsqu'il était arrivé. Le faux roux ne savait plus vraiment quoi faire. Devant la tristesse des autres, il était souvent démuni, à part faire l'idiot et trouver des choses stupides à raconter, il n'était pas doué à grand chose.
«- Dis Hoseok, tu veux toujours aller dans ton école de danse, non ? Même si ta famille n'est pas totalement pour ? »
La question soudaine obligea le concerné à lever le regard vers le noiraud, et durant quelques instants, il ne sut quoi répondre.
«- Eh oui... J'ai appris à faire avec. Je veux pas abandonner parce que ça les déçoit, c'est ma vie, c'est à moi de choisir. »
La tête appuyée contre sa main, Yoongi observait le serveur, silencieux. Ce qu'il aimerait être aussi assuré que lui, certain de faire le bon choix et de passer outre les avis de sa famille. A le voir, ce n'était qu'une formalité.
Hoseok avait du mal à comprendre le but de l'étudiant avec sa question, et après un long soupir, ce dernier finit par énoncer à voix haute ce qu'il avait en tête.
«- Tu sais que je suis dans une fac de lettres. Mais, je sais pas vraiment ce que je veux faire après, je n'ai pas de métier précis en tête. Tout ce que je sais, c'est que les langues et la littérature m'intéressent vraiment. Le problème, c'est que pour mon père c'est du temps perdu.
- Comment ça ? Tu travailles que je sache, t'es loin de perdre ton temps.»
C'était donc ça le soucis, compris vite le rouquin. Son camarade semblait préoccupé par son avenir, son futur métier. Il avait envie de le rassurer, ce n'était pas urgent pour le moment, ses études n'étaient pas terminées, le jeune homme avait encore le temps de trouver sa vocation.
Yoongi secoua doucement la tête.
«- Pour lui, en dehors de médecin, avocat, et ingénieur, les autres métiers n'ont rien de prestigieux, alors ma voie ne lui plaît pas vraiment. Ce n'est pas digne des Min comme il dit.
- Mais c'est n'importe quoi. Il a pas à te dire ce que tu dois faire si tes études te plaisent !
- C'est pas si simple Hoseok... Et puis parfois, je me demande s'il a pas raison, ajouta le noiraud d'une petite voix.
- Mais bien-sûr que non ! L'écoute pas !»
Un léger soupir traversa ses lèvres, et Yoongi roula des yeux, bien loin de penser comme l'autre garçon. Il aurait aimé avoir son aplomb, mais il ne pouvait pas aller à l'encontre de son père, il n'en avait pas la force, ni l'envie. Pour le moment, le brun était juste particulièrement déboussolé.
Contrairement au serveur, il avait toujours cherché à plaire à sa famille, en réussissant ses études, en ayant un bon métier, en devenant un homme respectable puis un père de famille aimant. Mais plus le temps passait, et plus ces objectifs semblaient inatteignables.
«- Facile à dire, de ne pas se préoccuper de leurs avis, mais depuis petit je veux qu'ils soient fiers de moi.
- Oui, mais pense d'abord à toi, s'ils ne peuvent pas te comprendre, ce sont des abrutis.
- C'est toi qui ne comprends pas. »
Le ton des deux garçons était en train de lentement changer, celui du noiraud devenait plus sec, tandis que celui de son camarade se faisait plus colérique. Chacun avait ses raisons, un point de vue bien précis, et ils étaient en total opposition.
Hoseok détestait voir l'étudiant se prendre la tête sur un problème qui n'en était pas un pour lui, alors que Yoongi s'énervait de voir le rouquin ne faisant aucun effort pour comprendre son but.
«- C'est important pour moi, que ma famille valide mes études, qu'ils me soutiennent, qu'ils ne me laissent pas tomber. C'est pas parce que toi tu t'es détaché de ça que c'est facile pour tout le monde ! J'ai peur de les décevoir, je ne sais pas ce que je ferais si mes parents décidaient de couper les ponts et de rejeter mes choix.»
L'étudiant avait peur oui, c'était la première fois qu'il l'énonçait à voix haute. Il avait beau garder cette appréhension en arrière plan dans ses pensées, elle était présente, et elle grandissait au fil des mois. Et ce repas prévu avec sa famille n'arrangeait rien, ça signifiait affronter directement leurs réactions devant le moindre de ses mots et de ses avis.
«- Mais Yoongi... Tu peux pas te forcer à aller dans une voie qui te plait pas, juste pour tes parents. Tu peux pas gâcher ta vie parce que ce que tu veux c'est pas assez noble ou une autre connerie.»
Hoseok ne voulait pas voir le noiraud changer d'étude pour les beaux yeux de sa famille. Il voyait à quel point il aimait lire, découvrir de nouvelles choses, apprendre des langues, comment il était euphorique en lui expliquant certains de ses cours, ses parents ne pouvaient-ils pas voir que ses études le rendaient heureux ? Ce n'était pas le plus important ?
«- Les laisse pas guider ta vie sérieux. C'est la tienne, ils n'auront qu'à s'y faire, t'es pas une marionnette censée juste leur faire plaisir !
- T'insinues quoi là ? Que je suis sans volonté et incapable de faire mes choix seul ? S'énerva Yoongi.
- Si t'avais de la volonté et un minimum de courage, tu les aurais déjà envoyé bouler, oui ! T'as juste la frousse, sauf que tes parents ils seront pas avec toi toute ta vie, réveille-toi Yoongi !»
Le jeune homme ne remarqua sa voix agressive et forte qu'une fois le silence retombé autour d'eux, et il regretta aussitôt ses mots. Yoongi le fixait, muet, incapable de croire que c'était le faux roux qui venait de hausser le ton sur lui. Cela le déstabilisa bien plus qu'il ne s'y attendait.
«- Je suis peut-être un froussard, mais au moins je ne deviendrais pas la honte de ma famille pour un rêve stupide, moi. »
Sa voix était froide, aussi coupante qu'une lame bien affûtée, cependant ses mots étaient bien le plus blessant. Parce qu'ils semblaient jetés au visage du serveur sans le moindre regret.
Hoseok avait touché un point sensible, et Yoongi venait de lui rendre la pareille, sans la moindre pitié.
Véritablement, ce n'était pas sa journée aujourd'hui.
~~~~
Mais quelle ambiance :)
Navrée, je suis incapable de faire une histoire 100% fluff sans le moindre soucis, j'ai besoin de ma petite dose d'embrouille, mais on reviendra vite sur du plus cute promis x)
VOUS LISEZ
Books & Coffee {Yoonseok}
Diversos« Et voilà, un superbe mocaccino avec un sucre, pour un client qui l'est tout autant.» __Quand Hoseok est un serveur extraverti, et Yoongi un client solitaire très régulier. ~~ /!\ Avertissement /!\ Présence de relation entre hommes explicite.