~14~

1.8K 222 8
                                    


Les voix crachées pas la télé créaient un léger bruit de fond dans l'appartement pendant que l'écran s'occupait d'éclairer le salon de sa faible lueur.

Concentré à préparer son repas, Yoongi s'afférait dans la cuisine, une oreille à peine intéressée par la discussion des personnages de la série en cours. L'étudiant finit par s'approcher du canapé pour patienter jusqu'à la fin de la cuisson de ses nouilles. Il en profita pour allumer sa grande lampe, la lumière extérieure devenant beaucoup trop rare avec l'avancée du soir.

Confortablement installé, le noiraud surfait distraitement sur les réseaux sociaux à l'aide de son téléphone, lorsque trois coups secs résonnèrent dans la pièce.

Yoongi resta d'abord immobile, le regard posé sur sa porte d'entrée. Il n'avait pas prévu de passer son mercredi soir autrement que seul devant sa télévision, alors le jeune homme pensa à quelqu'un manquant de sucre ou d'un autre ingrédient, comme durant la semaine dernière.

A part cette voisine ou un Taehyung qui arrivait à l'improviste, il ne savait pas qui voir d'autre.

Entendant une seconde série de coups contre le bois, il finit par se lever en grognant un "oui, j'arrive", et ouvrit à moitié sa porte pour découvrir la personne qui le dérangeait à neuf heures du soir.

Son visage neutre et partiellement agacé laissa place à la surprise quand ses yeux ne se posèrent ni sur un châtain, ni sur une silhouette féminine.

«- Bonsoir Hyung ! Je te dérange pas j'espère ?»

Yoongi resta de longues secondes muet devant le jeune homme, le détaillant de haut en bas sans vraiment comprendre sa présence devant la porte de son appartement. Il finit par se reprendre et répondit un rapide:

«- Je... Non, non... entre.

- Merci mon sucre, t'es un vrai petit ange.»

L'étudiant se décala pour le laisser entrer, encore bloqué sur les derniers mots de son invité soudain. Le rouquin déposa ses chaussures et prit son temps pour admirer l'entrée, sa précédente venue ne lui ayant pas vraiment permis de s'attarder sur la décoration du lieu.

«- Et je peux savoir la raison de cette incruste ? demanda le petit brun en refermant la porte derrière lui.

- Eh bien, tu m'as dit de boire autre part qu'à mes soirées, alors, me voilà !»

Hoseok brandit le sac qu'il tenait à la main pour appuyer ses mots, et le brun devina qu'il s'agissait d'alcool. Il commença à déposer quelques bières ainsi qu'une bouteille de soju sur la table basse du salon, sous le regard déconcerté de l'étudiant.

Lorsqu'il lui avait conseillé de se saouler ailleurs que dans ses fêtes, Yoongi n'avait pas vraiment pensé à son appartement. Mais maintenant que le faux roux était ici, il se voyait mal le mettre à la porte. De plus, il était certain que Hoseok était capable de lui faire du chantage avec son air très dramatique en lui assurant d'aller à sa foutue soirée s'il décidait de le virer.

Accoudé contre un des murs, le propriétaire des lieux observait son invité inattendu tourner dans le salon pour poser son regard sur le moindre petit détail. Il s'était arrêté devant le meuble en bois noyé sous des livres de toutes tailles, lisant le dos de certains ouvrages pour en découvrir le titre.

«- T'as vraiment un stock immense, commenta Hoseok, tu dois te ruiner avec tous ces bouquins. T'es sûr que je te dérange pas, hein ? ajouta-t-il en se tournant vers le noiraud. Je reprends mes trucs et je vais squatter chez Namjoon sinon.

- Je vais quand même pas te virer maintenant que t'es installé, répondit simplement le concerné en se dirigeant vers le petit coin cuisine.»

Il prit une cuillère en bois et remua doucement les nouilles plongées dans l'eau bouillante tout en surveillant du coin de l'œil l'heure pour vérifier le temps de cuisson.

«- Je suppose que t'as pas mangé ? demanda-t-il en levant les yeux vers l'autre garçon, qui secoua la tête avec un petit sourire désolé. Tu débarques sans prévenir pour te saouler et en plus je dois te faire la cuisine. Tu sais comment me donner envie de te ré-inviter.

- J'avais tellement hâte d'arriver que j'en ai oublié d'amener des trucs, tu m'embrouilles l'esprit mon sucre, j'y peux rien! Puis j'ai réussi à me souvenir où tu habites, c'est déjà pas mal. »

Devant la défense plutôt bancale du jeune homme, Yoongi leva les yeux au ciel avant de se concentrer de nouveau sur leur repas maintenant commun. Il commença à déposer du poulet et quelques légumes dans une poêle près des nouilles bientôt prêtes. Pendant ce temps, il n'entendit plus Hoseok toucher ses livres, et supposa qu'il s'était déjà installé sur le canapé.

«- T'as besoin d'aide ?»

La voix qui s'éleva près de son oreille faillit le faire sursauter, mais l'étudiant se reprit rapidement, prenant soin de garder le regard fixé sur la poêle et ce qu'elle contenait.

«- Je me débrouille très bien seul, merci.

- Je me sens coupable de te laisser tout faire, t'es sûr je peux pas me rendre utile ?»

Si Hoseok voulait lui rendre service, il pouvait commencer par s'éloigner de lui. Le noiraud sentait la présence du garçon juste derrière son dos, et si lui semblait à l'aise dans cette proximité, Yoongi avait besoin de son espace personnel. Il était incapable de se concentrer en le sachant aussi proche, son invité surprise le déstabilisait lorsqu'il lui parlait d'aussi près.

«- Je... Tu n'as qu'à mettre la table.»

Le coloré opina, et lorsqu'il s'éloigna pour chercher la vaisselle dans les placards, l'étudiant jura sentir une main frôler son bas du dos. Tant bien que mal, il réprima un frisson, et se retourna immédiatement vers l'autre garçon avec un regard d'incompréhension.

Le faux roux leva alors les yeux vers lui pour demander l'emplacement des verres, le visage innocent, ce qui fit douter Yoongi. Il ne l'avait tout de même pas rêvé ce contact, si ?


~~~~~~~~

Hoseok aurait vraiment profité que Yoongi regarde ailleurs pour le taquiner ? C'est clairement pas son style *ahem*

Books & Coffee  {Yoonseok}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant