La journée était particulièrement chaude durant ce jeudi après-midi. Ses lunettes de soleil posées soigneusement sur le nez, le jeune homme traversait les rues familières menant vers le petit café qu'il appréciait tant. Sons sac gris sur le dos, il se faufilait parmi la foule présente dans les allées piétonnes. Avec une telle fin de journée, il n'était pas étonnant que les gens décident d'en profiter pour sortir un peu.
Ces derniers temps, le brun était encore plus impatient d'arriver au café, aimant de plus en plus les discussions qu'il partageait avec ce charmant serveur.
Parce que oui, ce faux roux était loin de déplaire à Yoongi.
Une fois devant le bâtiment, il prit place dans la file pour passer sa commande. Mais une fois face au comptoir, la petite lueur qui dansait dans ses yeux se ternit soudainement. Le serveur totalement inconnu lui demanda sa boisson, et le noiraud répéta sa demande habituelle avant de payer et de partir s'installer.
Cependant, même en entamant sa nouvelle lecture, il ne parvint pas à effacer la moue déçue qui s'était accrochée à son visage. Ce n'était pourtant qu'une commande passée avec quelqu'un d'autre que Hoseok, pas de quoi en faire toute une histoire.
Mais même en se répétant cela, Yoongi ne put se retenir de lever les yeux vers la salle pour observer les différents employés se déplacer entre les tables.
Cet Hoseok arrivait carrément à le faire sortir de sa lecture, chose dont peu de personnes pouvaient se vanter.
Ses iris charbonneux se déplaçaient de visage en visage, mais aucun sourire accrocheur ou mèche rousse n'attira définitivement son attention. Après une ou deux minutes passées ainsi, le noiraud se replongea finalement dans son ouvrage, trouvant ce comportement totalement ridicule. Ce n'était pas la fin du monde s'il était absent, il le verrait bien la semaine prochaine.
Même si ce jour lui sembla tout à coup affreusement loin lorsqu'il y pensa.
Perdu dans ses réflexions, l'étudiant remarqua à peine le discret soupir qui s'échappa d'entre ses lèvres rosées.
Puis, quelques minutes plus tard, alors que le noiraud était à nouveau totalement absorbé par les mots défilant sous ses yeux, il vit du mouvement au coin de son champ de vision. Dans un geste souple, ses doigts repositionnèrent ses lunettes noires devant ses yeux, plus par habitude que par réelle nécessité à présent.
Mais comme il s'y attendait, ce ne fut point sur une chevelure flamboyante accompagnant un visage rayonnant que son regard se posa. D'une manière polie et automatique, il sourit au serveur brun. Le genre de sourire froid et sans émotions, celui qu'impose la société pour ne pas paraître mal éduqué.
«- Bonjour, vous êtes bien Yoongi ? Demanda le jeune serveur.»
Et sur le visage figé du noiraud se déposa un sincère étonnement, alors qu'il hochait la tête pour répondre à la question.
Les grands yeux noisettes de l'employé se plissèrent légèrement pour créer deux croissants rieurs, et il dévoila en même temps un large sourire enfantin, semblant plus que content d'avoir trouvé la bonne personne. Il plongea rapidement une main dans la mer brune qu'était ses cheveux, révélant une partie de son front.
«- Voilà votre moccacino avec un sucre pour vous, et un petit accompagnement offert en supplément.»
Il déposa la commande sur la petite table en bois tout en parlant, alors que le client observait le petit macaron couleur chocolat un court instant avant de reporter son attention sur le jeune serveur. Il voulut protester, mais le grand brun leva ses mains devant lui, comme pour nier toute responsabilité dans cet ajout.
«- C'est de la part de mon camarade, il a insisté pour que je glisse un petit plus au petit brun mignon du nom de Yoongi qu'il sert habituellement.»
Le noiraud en question ne sut quoi répondre face à cette explication et le large sourire du serveur. Il se contenta de hocher rapidement la tête pour concentrer son regard sur le liquide brûlant remplissant son grand gobelet.
Sans plus attendre, Yoongi remercia en quelques mots le serveur juste avant qu'il ne quitte la table pour retourner servir les autres clients.
Alors qu'il se trouvait à nouveau seul face à sa commande et son livre, il ne pu retenir un léger sourire, à peine perceptible, en posant les yeux sur le petit gâteau. A croire que cette petite attention, presque anodine, l'avait bien plus touchée que ce qu'il voulait bien admettre.
~~~~
Mais où est donc passé Hoseok, serait-ce un début d'intrigue totalement folle et inattendue ?
Nan, je rigole, vous attendez pas à une raison de ouf hein, faut pas oublier que c'est une fiction fluff et compagnie x)
Sinon je suis désolée pour la publication plutôt lente, mais comme j'écris tout sur mon petit carnet, après faut réécrire sur l'ordi, et disons-le clairement, je suis une grosse flemmarde ces derniers temps :')
La bise et à la prochaine ♥
VOUS LISEZ
Books & Coffee {Yoonseok}
Random« Et voilà, un superbe mocaccino avec un sucre, pour un client qui l'est tout autant.» __Quand Hoseok est un serveur extraverti, et Yoongi un client solitaire très régulier. ~~ /!\ Avertissement /!\ Présence de relation entre hommes explicite.