~28~

1.7K 205 21
                                    


Les verres tintaient aux oreilles du jeune homme, alors qu'il préparait une énième commande.

Les clients restaient nombreux malgré le changement de temps, la grande salle intérieure se remplissait au détriment de la terrasse. Le ciel avait laissé son bleu habituel pour une couleur plus morne, cachant au passage la chaleur du soleil. Certains parlaient de pluie ou d'orage à prévoir, mais Hoseok n'y croyait pas. Le temps n'était pas lourd et poisseux, simplement gris, ce qui arrangeait bien le garçon, il avait horreur de la pluie.

Sa nouvelle commande sur le plateau, il se dirigea vers une table occupée par quelques étudiantes au vu des livres et des feuilles étalés devant eux, et les servit avec son habituel sourire. L'une d'elles, une jeune aux cheveux décolorés, ne le quitta pas des yeux durant ces quelques secondes, mais Hoseok ignora son regard appuyé, même lorsque leurs iris se croisèrent.

Il n'avait plus envie de jouer avec les clients, d'envoyer des sourires ou des regards aguicheurs, en fait, ça ne l'intéressait plus depuis un certain temps. Un jeune homme brun y était peut-être pour quelque chose, dans ce changement d'attitude.

Le serveur s'occupa encore de deux petites commandes avant d'enfin pouvoir souffler un peu. Le flot de clients s'était calmé, et il était de retour près du comptoir, en compagnie de Jungkook.

Ce dernier lui avait innocemment demandé ce qu'il avait fait de son weekend, impatient de savoir si le noiraud lui avait rendu visite. Sans rentrer dans les détails, son camarade lui expliqua les grandes lignes, devant le visage satisfait du brun.

«- Et tu lui as demandé pourquoi il n'était pas là jeudi ? Questionna aussi le plus jeune.

- Il m'a dit qu'il avait dû terminer son projet super tard avec Taehyung parce qu'il était à la bourre.

- Tu vois, j'avais raison, tu t'inquiétais pour rien ! Souria de plus belle Jungkook en lui tapant l'épaule.

- Ouais, visiblement.»

Derrière le comptoir, les boissons commencèrent de nouveau à défiler, et les deux serveurs cessèrent leur petite discussion pour reprendre le travail.

Son plateau rempli, Jungkook se dirigeait déjà vers une table, et le faux roux était sur le point de faire de même quand une voix le stoppa.

«- Excusez-moi, ce serait possible d'avoir un peu de sucre ?»

Se retournant vers le client, Hoseok se retint de prendre une mine surprise devant l'étudiante aux cheveux décolorés qui lui offrait un petit sourire assuré.

Le serveur délaissa un instant son plateau pour attraper un paquet de sucre, et durant son geste, son interlocutrice s'empressa de lui poser d'autres questions pour faire naître une conversation. Se retenant de lui répondre de manière fermée, le faux roux lui parla poliment, tout en ignorant de nouveau son regard appuyé et son attitude rapprochée.

Lorsqu'il lui donna le sachet, Hoseok sentit clairement l'étudiante en profiter pour glisser ses doigts le long de sa main avant de récupérer le petit objet demandé.

Ce que voulait la décolorée était plus qu'évident, cependant le serveur était tout sauf réceptif à ses signes.

«- Écoute, t'es gentille mais j'ai du boulot, finit par lâcher Hoseok.

- Ah oui, je veux pas plus vous déranger mais... Je me disais qu'on pourrait peut-être se voir après le service, et discuter un peu, ou échanger nos numéros ?»

La jeune femme était allé droit au but, avec un aplomb qui surprit le rouquin. Lui qui avait souvent droit à des demandes plus timides ou sous entendues, cela changeait. Mais la réponse n'allait pas se modifier parce qu'elle était sûre d'elle.

«- Je suis désolé, mais j'ai déjà prévu quelque chose, dit-il d'un ton détaché.»

La cliente perdit légèrement son sourire, comprenant que le faux roux était peu intéressé par sa proposition. Devant le regard désolé de Hoseok qui se préparait déjà à récupérer son plateau, elle se contenta de hocher la tête avant de lâcher quelque mots et de repartir vers sa table.

Enfin libéré, le serveur reprit son travail, sous le regard d'un noiraud qui n'avait rien manqué de la scène.

Et elle l'avait dérangé bien plus qu'il ne voulait l'admettre.

Depuis sa place habituelle, il attendit l'arrivée de sa commande, qui ne tarda pas. Le jeune homme déposa la boisson chaude devant lui, avec un grand sourire.

«- Bonjour mon beau.

- Tu t'es fait une nouvelle amie à ce que je vois, lâcha aussitôt le client.»

Un rapide air surpris prit place sur le visage de Hoseok, il mit quelques secondes avant de comprendre que Yoongi parlait de la jeune étudiante aux cheveux décolorés.

«- Les clients collants sont souvent pour moi, j'y peux rien si je les attire avec mon charme fou.»

Le serveur avait passer une main dans ses cheveux tout en parlant, se donnant un air séducteur, un petit rictus au coin des lèvres.

Pour toute réponse, il eut droit a une phrase incompréhensible, grommelée entre deux gorgées de café. Le garçon avait visiblement affaire à un Yoongi grognon aujourd'hui.

«- Mon petit sucre devient jaloux ? Tenta-t-il en se rapprochant.

- N'importe quoi, répondit l'autre jeune homme, sans pour autant le regarder dans les yeux.»

Il mâchonnait le bout de sa paille, tout en se traitant intérieurement d'idiot pour réagir ainsi.

Parce que Hoseok discutait avec un autre client, un peu trop proche certes, il devait être vexé ?

C'était ridicule, totalement ridicule, il n'avait jamais été jaloux, et encore moins possessif, alors pourquoi le noiraud ne voulait-il voir personne draguer le serveur? Ça n'avait aucun sens, la seule raison valable pour réagir ainsi, serait d'être plus qu'un simple ami. Mais lui, amoureux ? Et de Hoseok, un homme ? C'était encore plus ridicule.

Yoongi ne pouvait pas être amoureux. Bien-sûr qu'il trouvait le faux roux beau, qu'il appréciait son sourire et ses incrustes à l'improviste, qu'il aimait leurs soirées devant la télé, qu'il savourait leurs sorties ensemble, cependant, il ne pouvait pas traduire cela comme de l'amour, ou du moins, il ne le désirait pas. Ce n'était pas convenable.

«- Tu sais que t'as pas à t'inquiéter pourtant, mon cœur est tout à toi mon chou.»

Et la phrase du rouquin soufflée près de lui, suffit à le faire s'étouffer avec sa gorgée de café, devant la mine mi inquiète mi amusée du serveur.

~~~~

Ah, moi je dis ça pue le déni par ici.

Books & Coffee  {Yoonseok}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant