~13~

1.8K 222 7
                                    


D'une démarche énergique, le jeune étudiant avançait parmi les passants, son sac un peu plus lourd que d'habitude de par le nombre de livres qu'il contenait.

Sans vraiment prendre en compte ce poids supplémentaire, le petit brun se présenta devant son café préféré. Il croisa Jungkook sur la terrasse, un plateau rempli au bout des doigts, et le salua d'un rapide hochement de tête.

Une fois sa commande faite, il partit s'asseoir à sa place et s'empressa de sortir son livre en cours, puis son étui à lunettes. Lisant avec assiduité les mots s'alignant sous ses yeux, le jeune homme ne remarqua la présence du serveur qu'une fois ce dernier devant sa table. Yoongi ferma aussitôt son ouvrage, admirant le sourire que lui offrait le coloré.

«- Salut Seokie, lança le client.»

Le concerné fut un instant surpris de voir le noiraud le devancer dans les salutations. Puis un détail l'interpella rapidement, provoquant une petite moue sur son visage alors qu'il déposait le plateau sur la table.

«- C'est quoi ce surnom ? C'est Jungkook qui te l'a balancé ? Rétorqua Hoseok en jetant un regard suspicieux vers son camarade de salle.

- Non, je l'ai trouvé tout seul, répondit l'étudiant avec un sourire satisfait. J'avais aussi petit écureuil au sourire idiot, mais c'est un peu trop long.»

Le serveur sourit un peu plus à l'écoute du second sobriquet, mais préféra ne faire aucune remarque.

«- Je suppose qu'on est quittes côté surnoms ridicules maintenant, dit-il en soupirant.»

Yoongi hocha la tête, un léger sourire au coin des lèvres. Puis, se souvenant d'un détail important, il brisa le contact qu'avait établi leurs regards pour fouiller dans le sac posé à ses pieds. Curieux, le faux roux l'observa sortir trois livres de poches et les poser devant lui.

«- Je devais te les rendre jeudi, mais j'ai totalement oublié, expliqua-t-il en reprenant sa boisson en main.

- Et alors, verdict ? Questionna l'autre garçon.

- Géniaux ! Je crois que je vais ajouter Stephen King à ma liste d'auteurs préférés.

- Tu vois, qu'est-ce que je te disais !»

Hoseok était content de voir que ses livres plaisaient tant à l'étudiant. Ses yeux se penchèrent sur le roman qu'il lisait actuellement, et sourit en décryptant le nom de l'auteur.

«- Je vois que tu continues sur ta lancée.

- J'ai trouvé une dizaine de livres de lui à la bibliothèque, pour le moment je suis sur Nuits Noires, Étoiles Mortes.

- Connais pas, mais quelque chose me dit que je ne vais pas le lire de sitôt, ria le faux roux, peu attiré pas le titre.

- Je m'en doutais bien.»

Tout en parlant, le serveur prit les trois romans et les déposa sur son plateau pour ne pas les oublier.

L'étudiant but une gorgée supplémentaire de son café, pendant que son regard ne quittait pas Hoseok. D'une main il repositionna correctement ses lunettes ébènes, geste qui lui donnait un air bien sérieux aux yeux du serveur.

«- Sinon ça va aujourd'hui ?»

La question surprit le faux roux, qui n'était pas habitué à ce genre de question de la part de Yoongi. Normalement, c'était plutôt lui qui éternisait la conversation avec ce type d'interrogations.

«- Eh bien, oui, dit-il simplement, comment ça pourrait aller mal alors que tu viens illuminer ma fin de journée.

- Sûr ? insista Yoongi tout en ignorant la dernière réplique.

- Mais oui, pourquoi ça n'irait pas ?»

A quoi donc jouait l'étudiant à insister de la sorte ? Il n'avait aucune raison de s'obstiner sur une question aussi basique. Le serveur ne comprenait pas pourquoi il se faisait ainsi scruter par son client. Ce dernier avait à peine réagit devant son ton mielleux et sa petit disquette.

«- Écoute, je ne veux pas repartir une nouvelle fois sur le sujet, c'est tes affaires, mais...

- La soirée de demain soir, c'est ça le soucis ?»

Sans quitter des yeux son café, le petit brun hocha simplement la tête.

Hoseok y voyait tout de suite plus clair, et poussa un petit soupir tout en s'accoudant à la table. Il pensait le sujet clos depuis la dernière fois.

«- On est vraiment obligé d'en reparler ? Demanda-t-il avec une petite voix ennuyée.

- Non, je ne veux pas te harceler avec ça, répondit le noiraud d'une voix faible. C'est juste que... si tu veux te saouler, le mieux c'est encore chez toi ou entre potes, mais pas là-bas.»

Le coloré s'attendait à de nouvelles remontrances, et un ton dur, pas à ses derniers mots presque suppliants.

«- D'accord d'accord, finit-il par dire, incapable de dire non face à son visage concerné.»

Un rapide sourire passa sur les lèvres du client, cependant il reprit vite son air neutre.

Il ne savait pas si le serveur comptait vraiment tenir parole, Yoongi sentait qu'il avait vite capitulé pour éviter une énième discussion à propos de ses soirées.

Cependant, il ne pouvait faire plus, la décision finale revenait au faux roux, peu importe à quel point il insistait.

~~~~~~~~

Non, je n'ai pas oublié cette histoire !  Maintenant que je suis plus ou moins de retour, je vais tranquillement la terminer. Je suis plutôt bien avancé, alors je peux vous dire qu'il y aura un peu plus d'une trentaine de chapitres. 

Pour les updates, je ne préfère pas vous donner de dates précises, ils se feront sûrement tous les deux\trois jours. 

Je pense reprendre les premiers chapitres, pour faire de minuscules changements et les corriger un peu. En tout cas, merci de continuer cette petite fiction et à bientôt ♥

Books & Coffee  {Yoonseok}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant