~18~

1.7K 208 20
                                    


Les mains dans les poches, le jeune homme marchait dans les rues animées, pestant encore contre les températures estivales.
Il était au moins content d'être jeudi, le week end approchait à grand pas, et avec lui un peu de repos bien mérité.

Taehyung allait sûrement le pousser à sortir, comme presque chaque fin de semaine, et il allait certainement refuser, de manière plus ou moins gentille. Mais son ami était habitué à ses réponses courtes et tranchées à présent, il ne lui en tenait plus rigueur.
Le châtain savait que les grosses fêtes n'enchantaient pas le jeune homme, alors il lui proposait plutôt des soirées tranquilles entre amis, moins agitées et alcoolisées.

Yoongi arriva finalement devant le café, mais il ne s'attendait certainement pas à voir autant de monde. Ses pas ralentirent en entrant sur la terrasse pour éviter serveurs et clients. 

C'était la première fois qu'il voyait autant de tables remplies, et l'intérieur ne semblait pas mieux.

A ce constat, son regard se dirigea automatiquement vers un des coins de la salle, et scruta les tables collées aux grandes vitres. Malheureusement, avec le monde autour, il était incapable de dire si sa place était déjà occupée ou non.

Une petite pointe d'irritation monta en lui à l'idée de devoir se trouver une nouvelle table juste à cause d'un flot de touristes. Ce fut en ruminant cette idée qu'il prit place dans la queue menant vers le comptoir, beaucoup plus importante qu'ordinaire.

Décidément, même le café n'arrivait pas à être un lieu relaxant aujourd'hui avec tout ce boucan. Normalement Yoongi était tranquille à l'intérieur, puisque que la plupart des clients étaient dehors pour déranger avec leurs conversations, mais pour cette après midi il allait devoir oublier l'ambiance calme.

Après ce qui lui sembla une éternité, il arriva finalement devant le comptoir, et s'empressa de commander son café. Il se dirigea vers sa table, croisant les doigts pour la voir vide, et fut presque surpris de voir son vœu exaucé.

La seule petite différence par rapport aux autres jours, c'était le papier posé sur la table, avec noté en gros le mot "réservé" dans une police d'ordinateur. Hésitant, Yoongi s'approcha, ne sachant plus s'il pouvait s'asseoir.

Il attrapa le papier cartonné et plié entre les doigts, et remarqua une nouvelle écriture au dos de celui-ci. Cette fois, c'était visiblement fait au feutre, et plutôt rapidement, mais le noiraud pouvait clairement y lire son prénom. Et, c'était un cœur grossièrement dessiné à côté ? Comme si l'identité de celui qui avait organisé ça n'était déjà pas assez évidente.

Yoongi leva le regard vers la salle à la recherche d'une coupe rousse pour remercier le serveur de cette attention, mais elle resta introuvable
.
Résigné, l'étudiant s'asseya et se prépara à lire sans vraiment se presser. L'employé au comptoir l'avait prévenu du temps d'attente qui avec presque triplé. Vu le monde, cette précision n'avait même pas étonné le noiraud, qui s'était attendu à pire comme délai.

Concentré sur les lignes de mots, le jeune homme réussit presque à oublier l'ambiance bruyante, de plus en plus absorbé par sa lecture. Reposant de temps en temps ses lunettes sur le nez, il pouvait au moins profiter de la luminosité qu'offrait le soleil de cette fin d'après-midi  sans se plaindre.

Il lui arrivait tout de même de lever les yeux de son livre lorsqu'il pensait entendre une voix familière, juste pour voir Hoseok avancer énergiquement au milieu de clients. Même avec cette foule, il arrivait à garder son sourire contagieux, alors qu'il était visiblement à cran avec toutes ses commandes.

Voilà qui expliquait en partie pourquoi Yoongi n'avait jamais postulé pour un poste de serveur durant ses temps libres. Ce n'était clairement pas un travail pour lui, entre la bonne humeur constante et l'agilité que cela demandait.

Le jeune homme continuait de tourner les pages de son ouvrage, ne comptant plus son temps d'attente. Ce fut au milieu d'un moment de suspens que des pas se rapprochèrent à grandes foulées. Yoongi eut tout juste le temps de pousser son livre que le serveur déposait déjà sa boisson devant lui.

« Hey ! Lâcha dans un souffle le faux roux.

-  Salut, c'est quoi tout ce monde ?

- Une expo a ouvert hier dans la rue d'à côté, et tous les visiteurs s'arrêtent visiblement ici.»

Le jeune client comprenait mieux le soudain monde dans le café, espérant que cette exposition ne s'éternise pas.

Il voulu ajouter quelque chose, mais le serveur le devança avant même qu'il ne formule une syllabe.

«- Écoute je peux vraiment pas rester, y'a le patron qui est là et faudrait pas qu'il me râle encore dessus, reprit Hoseok à une vitesse folle. Ça, c'est cadeau pour me faire pardonner de pas discuter, non j'ai pas encore commencé ton livre, oui j'ai ajouté un glaçon  pour que ce soit tiède plus vite, et si tu veux me dire un truc note-le pour qu'on en parle mardi, d'acc ? Allez parfait ! Des bisous susucre et à la semaine prochaine !»

Yoongi observa le jeune homme s'éloigner et disparaître dans la foule sans pouvoir le remercier ou le saluer.
Il resta quelques secondes bloqué sur la cascade d'informations que lui avait laissé le serveur, les sourcils froncés et la bouche encore entre ouverte.

Son regard finit par se poser sur sa commande, qui effectivement était accompagné d'un cookie, et il pouvait voir un bout de glaçon flotter au milieu de la mousse claire de son café.

Pourtant, son esprit restait  focalisé sur une phrase de Hoseok, ou plus précisément un mot. Il venait vraiment de lui dire bisous ?

~~~~~~

A la prochaine !

Books & Coffee  {Yoonseok}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant