~22~

1.5K 204 20
                                    


«- Jack' je réserve la prochaine partie ! Lança le rouquin. Moi je parie que je finis dans les premiers, il ajouta à l'attention de Yoongi, qui n'y crut pas une seconde.»

En pleine course, le noiraud se contenta de lui crier une réponse positive sans même quitter du regard l'écran.

Hoseok se leva, renversant au passage une bière presque vide, et partit s'installer maladroitement sur le canapé, lançant un regard plein de défi à l'étudiant. Ce dernier prit la place du serveur, à côté du second Hoseok -que tout le monde appelait finalement Wonho, car visiblement il le préférait à son prénom- et de Namjoon.

«- T'as conscience que t'as perdu d'avance ? Lâcha le propriétaire des lieux en repositionnant ses mèches châtains.

- Quoi ?

- C'est un tueur à ce jeu, il y joue dès qu'il vient ici, et il vient squatter plutôt souvent.»

Yoongi regretta alors un peu sa provocation. Ils n'avaient rien parié, mais il ne voulait pas perdre face à l'autre garçon. Il gardait tout de même espoir, Hoseok avait déjà pas mal bu, il allait certainement voir la télé tanguer. Ou simplement confondre sa portion d'écran avec son voisin.

Tout en regardant du coin de l'œil la course qui venait de débuter, Yoongi reprit la discussion avec les deux garçons près de lui. Ils dérivèrent rapidement sur la musique et leurs artistes préférés, ce qui permit à Yoongi et Namjoon de remarquer leur goût similaire.

Un cri bruyant finit par résonner dans le salon, un cri de triomphe, qui engendra un soupir chez l'étudiant, et des rires chez les autres invités. Il n'eut pas besoin de se retourner vers le canapé pour comprendre qu'il venait de perdre le pari.

«- J'ai gagné, j'ai gagné ! vint se vanter Hoseok près de lui, je les ai explosé !»

- N'empêche, c'était pas très fair-play, moi j'ai jamais joué à Mario kart.

- C'est toi qui m'a provoqué, j'ai rien demandé à la base. Mais j'ai gagné !»

Yoongi leva les yeux au ciel devant son camarade ravi et victorieux, il le laissa fêter son succès en dansant partout dans le salon pendant qu'il se dirigeait vers la cuisine pour se servir un verre d'eau. Le jeune homme regarda un instant son téléphone pour y lire l'heure, et fit une petite moue en comprenant qu'il n'allait pas tarder à partir. Vu l'état du faux roux, il allait être infernal sur le retour.

Le petit brun décida de se servir un nouveau verre, et faillit le lâcher en entendant son prénom être hurlé depuis l'entrée de la cuisine.

«- Bon sang, Hoseok, baisse le volume ! Le rabroua-t-il.

- Aaah... t'es là mon susucre, t'essayes de fuir ton gage ?

- Mon gage ?

- Bah oui, t'as perdu, j'ai gagné !»

Yoongi l'observa en silence le temps de finir son verre et de le poser doucement dans l'évier.

«- Sauf qu'on a pas parlé de gage.

- Parce que c'est au gagnant de le choisir, donc, c'est à moi! »

Hoseok avait toujours son sourire idiot collé au visage, sûrement encore très satisfait d'avoir battu le noiraud, même si ce n'était pas très équitable.

«- Bon d'accord, je bois un shot et on rentre parce que c'est tard, ça te va ? Lâcha l'étudiant en passant près du faux roux pour rejoindre le salon.»

Depuis le début de la soirée c'était ainsi que les perdants étaient récompensés, alors le jeune homme n'était plus à un shooter près. Sauf que ce n'était visiblement pas ce que l'autre garçon avait en tête.

«- Non, je veux un bisou, dit-il d'une voix enfantine.

- Pardon ?»

Il avait du mal comprendre, ce n'était pas ce que voulait son camarade. Pourtant ce dernier répéta, et Yoongi entendit la même chose. Il se retourna vers lui, ne s'attendant pas à ce genre de demande. Clairement pas.

«- Bah quoi, tu veux pas me faire un bisou ? Tu me trouves moche c'est ça ? Continua le serveur avec sa voix d'enfant, à présent boudeuse.

- Non, je... j'ai pas dit ça... Balbutia-t-il, trouvant Hoseok beaucoup trop proche tout à coup.»

Il avait encore trop bu, et voilà qu'il le mettait de nouveau dans l'embarras. Abruti d'Hoseok, pensa le noiraud, mais devant sa mine abattue, il n'arrivait pas à formuler un non ferme.

Et puis, ce n'était qu'un bisou, pas vrai ? Rien de bien méchant. De toute manière, le rouquin aurait oublié ce moment en se réveillant demain matin.

Voyant que le serveur ne comptait pas abandonner, Yoongi poussa un soupir, sachant pertinemment qu'il allait regretter son geste dans les prochaines secondes.

L'étudiant s'approcha rapidement du garçon, l'attrapa pas le col de son t-shirt et posa ses lèvres sur sa joue. Il ne laissa même pas le temps au vainqueur du pari de réagir qu'il l'avait déjà lâché, prêt à quitter la cuisine.

«- Aller, et maintenant on y va, lâcha le noiraud en tentant de cacher son visage de plus en plus brûlant.»

Déjà dans le salon pour prévenir le petit groupe de leur départ, Yoongi ne vit pas le sourire béat du coloré et la main qu'il posa doucement sur sa joue.


~~~~

Et voilà la deuxième partie de leur soirée !

Bon, c'est un petit bisous sur la joue, très rapide, avec un Hoseok un peu éméché, mais c'est un début, non ? Et puis, c'est plutôt bon signe, Yoongi aurait pu lui mettre un vent

A plus ~

Books & Coffee  {Yoonseok}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant