~30~

1.6K 202 17
                                    

Une explosion sonore résonna de nouveau, tandis que l'appartement était tombé dans l'obscurité du soir.

Le propriétaire des lieux se boucha les oreilles devant cet autre son bruyant, bien installé sous sa couette épaisse.

Bon sang, ce qu'il haïssait les feux d'artifice, il avait l'impression d'entendre des coups de tonnerre juste à côté de chez lui. Depuis petit il en avait peur, sa sœur se moquait souvent de lui, en le traitant de froussard.

On lui avait promis que cela passait avec l'âge, qu'il finirait par ne plus s'en préoccuper, mais même après vingt ans, le jeune homme continuait de fuir ce genre d'évènement, très peu à l'aise devant ces explosions colorées.

Lorsqu'il avait entendu parler du feux d'artifice prévu dans le parc proche du café pour fêter la fin d'un petit festival, le garçon n'avait pas été très ravi. Mais la pluie s'était invitée une grande partie de la journée, le faisant espérer l'annulation de leur programme.

Sauf que les organisateurs semblaient motivés, et avaient profités d'une accalmie pour tout de même lancer les feux.

Résultat, le jeune homme passait un super samedi soir. Il n'arrivait pas à dormir, et attendait avec hâte la fin de leur fichu festival, son regard toujours attiré par les explosions qu'il voyait depuis la fenêtre.

Sa main se posa sur la manette posée négligemment sur un coin du lit, et il reprit sa partie en cours, pour tenter de se concentrer sur autre chose. Son petit chocolat chaud posé à côté, et son corps tout emmitouflé dans la couverture, il ne voulait plus bouger.

Sauf que, soudainement, trois bruits secs retentirent dans l'appartement. Le garçon se retint de pousser un cri, et mit quelques secondes pour comprendre qu'il s'agissait de coups contre sa porte.

Il n'osa d'abord pas se lever, n'ayant pas prévu d'inviter qui que ce soit.

Puis les coups reprirent, un peu plus fort, et sans un bruit, le jeune homme s'approcha de la porte, suspicieux, sa couverture toujours sur le dos. Le téléphone fermement tenu dans sa main, il appuya sur la poignée et l'abaissa doucement pour observer l'intrus à travers la minuscule ouverture.

Ses yeux noisettes se posèrent sur la personne face à lui, trempée et tremblante, à peine habillée d'une veste légère.

«- Yoongi ? Dit-il en ouvrant totalement la porte.»

Et ce fut tout ce qu'il put demander à cet invité inattendu, avant que ce dernier ne se jette dans ses bras, muet et reniflant.

Hoseok décida d'ignorer l'eau que le noiraud amenait dans son entrée, son pyjama de plus en plus mouillé et les frissons qui le traversèrent à ce contact humide. Ce n'était qu'un détail devant le corps gelé collé à lui.

Yoongi était en train de l'enlacer, de lui même, dans son appartement au milieu de la nuit.

Dans d'autres circonstances, il en aurait certainement sauté de joie.

Avant de demander quoi que ce soit, le serveur déposa sa couverture sur le dos du garçon, et l'accompagna jusque vers son lit pour qu'il puisse s'asseoir.

«- T'es pas bien de venir comme ça, tu vas choper la crève, dit Hoseok, d'un ton inquiet plus que colérique. Bon, bouge pas je vais te chercher des affaires sèches.»

Resserrant la couverture sur ses épaules, l'étudiant se contenta d'hocher la tête, le regard caché derrière ses mèches humides et assombries par l'eau.

Le rouquin fouilla dans son armoire, et revint avec un long sweat noir et un pantalon de sport gris. Murmurant un mot de remerciement, le noiraud partit se changer dans la salle de bains. Lorsqu'il revint deux minutes plus tard, Hoseok l'attendait sur le lit, avec deux tasses de chocolat chauds et des gâteaux secs.

Se sentant un peu mieux, Yoongi s'assit à côté de lui, la sensation de froid qui le suivait depuis plus d'une heure ayant presque totalement disparue.

«- Je suis désolé, se contenta-t-il de marmonner en attrapant une tasse.

- Pourquoi tu dis ça ?

- Je débarque à presque une heure du mat', je t'inonde l'entrée, je te vole des habits et je te bouffe ta nuit, je fais vraiment tout de travers aujourd'hui, je suis désolé.

- Eh, dis pas ça, répondit le faux roux en posant un bras sur ses épaules. Tu me déranges pas d'accord ? Si t'as besoin de venir tu viens, c'est tout.»

L'étudiant renifla avant de lever ses yeux rougis vers Hoseok, la mine triste et toujours aussi coupable malgré les mots que le rouquin venait d'énoncer.

Il avait honte de venir dans un tel état chez lui, de plus à l'improviste et pour lui gâcher sa soirée. Le garçon regretta presque d'avoir toqué à son appartement, il n'avait pas réfléchi, tout ce qu'il souhaitait c'était de ne pas se retrouver seul.

Le serveur lui donna un mouchoir pour qu'il s'essuie rapidement le visage, et Yoongi continua de le remercier, d'une petite voix encore tremblante. Le propriétaire de l'appartement n'osait rien demander, de peur de braquer le garçon et de le voir se renfermer. Alors il restait silencieux, se contentant de passer avec lenteur sa main sur le dos du noiraud et de remettre parfois la couverture autour d'eux lorsque celle-ci tombait.

Dehors, les feux d'artifice continuaient de colorer le ciel noir, accompagnaient de leurs puissants grondements, ce qui faisait toujours sursauter Hoseok, peu importe la manière dont il tentait de les ignorer. De son côté, l'étudiant les remarquait à peine, mais ce qui attira son attention, ce fut les réactions du faux roux après chaque éclat de lumière.

Incapable de trouver des mots de réconfort, son esprit était bien trop brouillé pour cela, il posa timidement sa main encore froide sur celle de Hoseok, et enlaça leurs doigts. Il se déplaça aussi discrètement sous la grosse couette, pour coller leurs épaules l'une contre l'autre, se fichant bien de ses limites imposées tout à coup. Elles pouvaient aller se faire exploser par un des feux, ce n'était plus dans ses priorités.

Le regard fermement posé sur sa tasse à moitié vide, il ne vit pas les yeux surpris du garçon roux se poser sur leurs mains enlacées, et la douce couleur rosée qui marqua ses joues.

Finalement, les feux d'artifice, ce n'était pas si mal, pensa Hoseok.

~~~~

On approche de la fin...

Books & Coffee  {Yoonseok}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant