L'astre brûlant s'était fait timide depuis le début de la semaine, caché derrière les nuages cotonneux. Le bleu avait laissé sa place à des teintes plus grises, et la température n'était plus aussi étouffante.Le temps se faisait même pluvieux en ce jeudi après-midi, s'associant étrangement bien à l'humeur d'un des serveurs du café. Lui pourtant rayonnant, n'était plus qu'un soleil à peine visible derrière ses idées tristes.
Il savait garder le sourire devant ses clients, les accueillant avec son habituel entrain et ses mots attentionnés, mais au fond, il n'arrivait pas à penser à autre chose que cette petite tête brune à lunettes.
Hoseok ne pensait qu'à s'excuser depuis leur derrière discussion, ou plutôt dispute.
L'étudiant était parti si vite après lui avoir lâché ses derniers mots, il n'avait pas eu le courage de le stopper. Durant une seconde, le coloré avait voulu lui attraper le poignet, l'empêcher de s'approcher de la porte, mais il en avait été incapable devant le regard noir du jeune homme, à la fois si courroucé et blessé.Depuis, il ne cessait de ressasser les paroles de Yoongi. Peut-être n'avait-il pas tort au final.
Le garçon n'avait jamais cherché à plaire à sa famille, sa priorité avait toujours était la danse, peu importe les avis extérieurs. Ses parents l'avaient toujours aidés quand il avait eu besoin d'aide, que ce soit financier ou non, alors c'était normal de les rendre fiers en échange, non ?
Cependant, ce qui dérangeait le plus le serveur, c'était les paroles qu'il avait dit à Yoongi, sans réfléchir et se demander si ce n'était pas trop rude pour lui.
Il ne comptait plus le nombre de fois qu'il s'était traité d'idiot depuis mardi.
Pour ne plus y penser, ses fameuses fêtes du mercredi lui avaient semblé idéales. Il n'avait pas voulu passer sa soirée seul à s'en vouloir, simplement parce qu'il n'était pas capable d'aller toquer à la porte de l'étudiant pour s'excuser.
Ainsi, il était sorti, pour voir du monde et surtout, pour boire.
Il avait passé la soirée chez Namjoon et Jackson, et y était même resté dormir. Le faux roux n'avait pas voulu retourner à ses grosses fêtes, il lui avait promis de ne plus y retourner.
Et maintenant, le serveur attendait. Ses yeux se posaient sans cesse sur l'horloge murale de la salle, mais les aiguilles étaient toujours trop lentes à son goût.
«- Tu sais que c'est pas en fixant l'heure toutes les minutes qu'elle avancera plus vite, lâcha une voix taquine derrière lui. »
Le rouquin se retourna vers le propriétaire de la voix, lui offrant un regard peu amusé.
Plateau à la main, Jungkook poussa un soupir devant son ami qui n'avait toujours pas retrouvé son enthousiasme.
Il ne l'avait que rarement vu dans une humeur aussi maussade durant leurs heures de travail. Le grand brun s'était attendu à ce qu'un certain client fan de livres en soit l'origine, ce qui ne fit que renforcer son idée que ce Yoongi prenait doucement de l'importance chez Hoseok.
«- C'est quoi cette tête, il est en retard ? Demanda-t-il.
- De plus d'une demi-heure, soupira l'autre garçon, je sens qu'il ne va pas venir. »
Jungkook n'aimait pas voir son hyung aussi abattu, mais il n'osait pas demander de détails. Il supposait une dispute, mais n'avait pas plus d'indices pour comprendre le comportement du serveur.
«- Je suis sûr que c'est rien, tu veux pas lui envoyer un message ? Essaya de le rassurer le brun.
- J'ai pas son numéro...
- Quoi ?! Ça fait une éternité que tu le dragues et t'as pas réussi à avoir son téléphone ? »
Le jeune serveur avait haussé le ton plus qu'il ne l'aurait voulu, mais cette nouvelle l'avait bien surpris.
Comment pouvait-il ne pas avoir son numéro après tout ce temps ? Même en n'ayant discuté que deux fois avec l'ami de Yoongi, ils s'étaient naturellement échangés les leurs.
«- C'est pas que j'ai pas réussi, j'ai pas cherché à l'avoir. Dès que je demande le numéro à quelqu'un qui me plaît, on se voit tout de suite moins, parce qu'on se dit qu'on va quand même garder contact par messages. Mais au final on s'éloigne, s'expliqua Hoseok.
- Oh, j'avais pas vu les choses comme ça. C'est vrai qu'il y a moins le réflexe de se voir s'il y a la solution des messages.
- Voilà, en plus je sais jamais quoi dire.»
Malgré cela, avoir son numéro aurait pu aider, pensa Jungkook tout en cherchant une autre solution pour que le faux roux cesse de déprimer.
Mais une voix les coupa, et elle était loin d'être douce.
«- Eh les deux papoteuses, je vous rappelle que vous avez des clients à servir alors on se bouge !»
En reconnaissant le ton du dirigeant des lieux, les deux serveurs reprirent vite leur rôle après s'être excusés.
Hoseok continua de servir, cependant, il cessa de déchiffrer les aiguilles de la grande horloge, et ne posait plus le regard sur la table toujours vide au fond de la salle, près des grandes vitres.
Il termina son service en même temps que Jungkook, et cette fois, il ne chercha pas à s'occuper de la fermeture du café.Yoongi n'était pas venu, et il ne comptait pas arriver, c'était certain.
~~~~~~
Ainsi, Yoongi ne revint plus jamais à ce café, et décida d'aller à celui d'en face jusqu'à la fin de sa vie, triste fin.
Bon plus sérieusement, c'est pas aussi catastrophique que ça en a l'air ! Hoseok est juste un peu boulet de ne pas avoir le numéro de Yoon, et de ne pas oser aller le voir directement chez lui x)
A la prochaine~
VOUS LISEZ
Books & Coffee {Yoonseok}
Acak« Et voilà, un superbe mocaccino avec un sucre, pour un client qui l'est tout autant.» __Quand Hoseok est un serveur extraverti, et Yoongi un client solitaire très régulier. ~~ /!\ Avertissement /!\ Présence de relation entre hommes explicite.