Les nuages des derniers jours laissaient enfin leur place à un grand soleil, perdu au milieu d'un bleu clair et uniforme. Le beau temps de retour, les terrasses des cafés étaient de nouveau prises d'assauts, et celui où travaillait le jeune coloré ne faisait pas exception.Depuis le début de ce mardi après-midi, les clients étaient nombreux, et les serveurs n'avaient pas le temps de souffler. Lorsqu'il n'y avait pas de commandes à apporter, il fallait nettoyer les tables désertées pour les prochains arrivants ou aider derrière le bar.
Hoseok n'attendait qu'une chose, que la fin de la journée approche pour que le flux de clients ralentisse, et qu'il puisse faire une petite pause en allant discuter avec le noiraud. Fameux noiraud qui ne devait plus tarder, à peine une demi-heure compta le serveur en observant la grande horloge centrale.
Et comme il l'avait espéré, les commandes cessèrent un instant, et le garçon put s'arrêter près du bar en compagnie de Jungkook, tout aussi fatigué que lui.
«- Purée, j'ai bien cru que cette journée était interminable, se plaignit le plus jeune.
- M'en parle pas, j'avais l'impression que l'heure reculait à des moments.
- Mouais, ça, ça change pas de d'habitude quand t'attends ton petit rendez-vous avec monsieur bouquin, le taquina-t-il. D'ailleurs il est venu te voir danser ce week end aussi ?»
Le rouquin secoua la tête, mais au vu du sourire qui étira ses lèvres au souvenir de son dimanche, il fut bien obligé de donner quelques explications à Jungkook. Ce dernier ouvrit grand les yeux au fil des mots du garçon, et dû se retenir de lâcher un petit cri de joie.
«- Aaah, je savais qu'il allait craquer, chantonna-t-il, vous étiez beaucoup trop mignons pour pas finir ensemble, même Taehyung le disait. »
Le brun était ravi pour son ami, il avait attendu depuis le début d'entendre cette joyeuse nouvelle. Pour lui c'était évident qu'il y avait quelque chose entre les deux garçons.
De plus il aimait bien ce Yoongi, l'étudiant était gentil malgré ses airs un peu rustres, et savait répliquer contre l'humour lourd du serveur coloré.
«- Eh, vas pas trop vite, le calma Hoseok en l'empêchant de sautiller autour de lui, c'est pas vraiment officiel encore.
- Comment ça ? Tu viens pas de me dire que c'est réciproque entre vous ?
- Si.
- Que vous vous êtes embrassés ? Demanda encore Jungkook.
- Si, mais...
- Il te faut quoi de plus pour que ce soit officiel hyung ?»
Hoseok poussa un long soupir, ne sachant plus quoi lui répondre. Dit comme ça, la situation avait beau être claire, ce n'était pas si simple en réalité.
«- Disons que même si c'est réciproque, c'est pas dit qu'on tente quelque chose. »
S'attendant à voir la mine peu convaincue du brun, le serveur chercha ses mots pour expliquer un peu plus précisément cette possibilité.
Car au fond, il avait beau aimer le noiraud, Hoseok n'était pas dupe, il savait que voir leur début de sentiments réciproques n'arrangeait pas tout. Et c'était ce qui lui faisait peur.
«- Je peux pas m'empêcher de douter... Pour Yoongi c'est la première fois qu'il craque sur un mec, et qu'il veut tenter un truc. Sauf que sa famille à un balai dans le cul, elle aime pas ça, et je t'ai dit à quel point leur avis compte pour lui... Alors il se peut qu'il décide de revenir sur sa décision pour suivre leur choix plutôt que de rester avec moi. »
VOUS LISEZ
Books & Coffee {Yoonseok}
De Todo« Et voilà, un superbe mocaccino avec un sucre, pour un client qui l'est tout autant.» __Quand Hoseok est un serveur extraverti, et Yoongi un client solitaire très régulier. ~~ /!\ Avertissement /!\ Présence de relation entre hommes explicite.