42. [IRL] Baby-sitting _part2

545 67 4
                                    

La journée avance et je dois avouer que c'est assez drôle de voir mon frère courir partout. Entre Thora et Tess qui ne savent pas rester occupées plus de 5 minutes, moi qui essaie de lui parler, et Tiffany qui ne cesse de réclamer de l'attention, on est carrément en train de le fatiguer. Le pauvre, à chaque fois qu'il s'assoit une des filles l'appelle. 

Il se pose enfin quand il a servi le goûter aux deux petites, et qu'il donne le biberon à Tiffany. L'ambiance devient plus calme et on peut discuter.

Je ne sais pas si c'est parce qu'on les dérange ou quoi que ce soit, mais Newt et Thomas ne se parlent pas ensemble. A se demander ce que fait Newt ici. Mais je crois qu'il est juste là pour surveiller que tout se passe bien, et parce que maman aurait hurlé de devoir nous laisser à Thomas en voyant l'état de ses pupilles dilatées. 

Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, parce qu'il s'occuper toujours bien de nous. 

-NOOOOOOOOOOOOOON, hurle subitement Tess, c'est moi Elsa! 

-Noooooon, c'est moi! rétorque Thora

-Mais nooooooon c'est moi!

-Je suis la plus grande donc c'est moi!

Les voilà parties à se disputer.

-NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!

Je vois que mon frère grimace -en même temps vu le cri suraigu de Tess il a de quoi- mais il ne dit rien et continue de s'occuper de Tiffany.

-NON C'EST MOI!

-NOOOOOON MOI!

-MOIIIIIII!

-NOOOOOOOON!

Et les filles continuent de se chamailler comme les deux gamines qu'elles sont. 

-Y a pas quelqu'un qui peut trancher? soupire Newt dont la patience est en train d'atteindre ses limites

Je secoue la tête -hors de question de me mêler de ça- et Thomas ne répond même pas. Il a l'air de souffrir encore plus que nous, je crois qu'il a peur qu'intervenir envenime les choses. Je le comprends, encore un cri suraigu de Tess et je saute par la fenêtre.

-MAIS C'EST MOIIIIIIIIIII! continue de hurler Tess

-MAIS NON TOI TU ES ANNA! continue de répondre Thora

-HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! s'énerve Tess

-Non mais sérieusement faites-les taire, râle Newt avant de s'interrompre. Thomas? Ca va pas?

-Si si ça va très bien.

Je le vois qui souffle en se tenant le tête, grimaçant toujours.

-Non mais en vrai, lui dit Newt

-Ca va. Je vais les calmer.

Il me laisse Tiffany et part s'occuper des deux petites. Il les prive de leur jeu et les cale devant un Disney, et tous les cris s'arrêtent. C'était vite fait. 

Mais il me semble bizarre, vraiment bizarre. Il ne revient pas s'asseoir avec nous, il grimace toujours et souffle doucment en se tenant la tête. 

-En vrai, t'es sûr que ça va? Insiste Newt

-J'ai juste mal à la tête.

-Prends un cachet?

-Tu crois pas que j'en ai  déjà pris un? s'agace Thomas

-Euh... Il a pas l'air d'agir beaucoup. Ca t'arrive souvent? 

-Assez ouais, répond-il évasif

-Et t'es pas allé voir le médecin? 

Je vois que Newt se heurte à la discussion qu'il ne faut jamais essayer d'avoir avec Thomas. Je vais le laisser faire, peut être que lui obtiendra quelque chose. 

-Bien sûr que si.

-Et alors il a dit quoi?

-Il m'a donné ces cachets qui fonctionnent méga bien. 

-Et t'as rien de plus fort?

-Y a pas plus fort. Pourquoi tu crois que je suis shooté là? 

-Et tu veux pas genre... aller aux urgences?

-Non. 

C'est pas vraiment un succès. Newt est aussi nul que moi. Je ne sais pas pourquoi Thomas refuse de parler de ses migraines, pourquoi il refuse toujours qu'on l'emmène voir le médecin... Si ça se trouve il a la phobie des médecins. Ca existe ce truc. 

-T'es sûr? Parce que t'as pas l'air bien là. 

-Ok je suis pas bien, j'ai mal, maintenant tu peux me laisser tranquille? 

-Toooooom, appelle Thora

Thomas part donc vers mes soeurs, et c'est là qu'il se stoppe d'un coup. 

-Il se passe quoi là? demande Newt en le rejoignant

Je pose ma petite sœur et pars voir moi aussi ce qui se passe. 

-Tu vas faire un malaise? je demande. Préviens, qu'on te rattrape au moins.

-On va t'asseoir, c'est mieux quand même, dit Newt

Il l'attrape par le bras pour le soutenir jusqu'au canapé, et n'y a que trois pas à faire, mais c'est trop pour Thomas qui tombe dès le premier en perdant connaissance. 

C'est reparti. 






______________

... Pardon? 

Je sais mon retard est impardonnable mais je vais essayer de faire de mon mieux prochainement! 

Je suis pas très active à cause d'examen que je prépare (enfin révise plutôt) 



La fiction appartient à _ScarsAreForever


Skype ~ Newtmas (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant