72. [IRL] Shut your mouth

360 34 0
                                    

Point de vue: Newt


Je me suis encore perdu, mais on va faire comme si ce n'était pas le cas hein, et je suis finalement arrivé en un seul morceau chez Thomas. Important de le préciser, parce que je suis tombé sur 3 cons sur la route qui m'ont cherché des embrouilles, mais, j'ai finalement su les semer et arriver à destination.

Je sonne, et attends. Pas trop longtemps, étonnamment.

Thomas ouvre la porte, me sourit, puis prend un air exaspéré en se retournant d'un coup.

- QUOI !? FERME TA GUEULE OK ?

- Euh... ? je fais un peu perdu

Il se retourne vers moi, puis me sourit à nouveau et me laisse entrer. Je le regarde, et je vois à quel point ses pupilles sont dilatées, ça fait peur.

- Je croyais que tu étais zen quand tu fumais un joint ? je demande alors

- Hein ? fait-il avant que l'information monte jusqu'à son cerveau. Oui. C'est juste qu'elle me pompe l'air.

- Qui ?

- Sonya. Elle veut pas la fermer.

- Elle est là ?

- Bah, ouais. Elle adore venir me faire chier quand moi je ne veux pas d'elle.

Je me sens mal pour elle. Comment il peut en parler comme ça, alors qu'elle est là et qu'elle peut tout entendre ?

- Vous vous êtes encore engueulés ?

- Bof, non, pas vraiment. Tu viens on va dans le salon ? Je le suis sans rien dire, encore un peu sous le choc de l'avoir entendu parler comme ça à sa copine, puis de sa copine comme si elle n'était pas là. J'ai toujours su qu'il n'était pas l'incarnation de la gentillesse, mais quand même, ça surprend.

Il s'assoit sur le canapé, puis me regarde d'un air... étrange. Si on était dans un cartoon, on pourrait voir des cœurs à la place de ses yeux. Je me demande ce qu'il va encore m'inventer.

- Pourquoi t'es pas venu en chaton ? 

- Quoi ?

- Pourquoi t'es pas venu en chaton ?

Mon dieu, je crois que Thomas est tombé sur la tête.

Ou non, il a juste fumé un joint.

- C'est mignon les chatons. Je suis sûr que t'es trop cute en chaton.

- T'as sérieusement cru que j'allais mettre une combi de chat et marcher dans la rue comme ça jusqu'à chez toi ?

- Bah pourquoi pas ?

- Euh, parce que je tiens pas à me faire frapper.

- Ah bon. C'est pas toi qui avais dit que je pouvais venir te démonter quand je voudrais ?

- A condition d'être en pyjama, je dis en pouffant

Non mais, il est remonté loin dans nos conversations là pour me sortir un truc pareil.

- Pas faux. Je mettrai mon pyjama alors. Mais toi, tu dois mettre une de tes grenouillères. Je suis sûr que t'es trop mignon avec. Je veux te voir en petit chat.

Je le laisse parler, alors qu'il ne s'arrête plus d'en rajouter au fait que « je dois être trop mignon en combinaison de chat », je suis vraiment surpris de voir l'effet qu'un joint peut avoir sur lui. Je crois que pour lui je suis devenu une barbe à papa géante ou un truc comme ça, j'ai presque peur. Je crois qu'il va me manger. Mais, tant qu'il reste à bonne distance de moi, ça devrait aller.

En fait, c'est même plutôt marrant.

- ...Et t'as les petites oreilles avec ? C'est trop mignon les petites oreilles. Je suis sûr que sur toi c'est parfait.

- Y a tout oui, un vrai chat quoi.

- Awww et y a la queue aussi ?

- Tout, c'est tout, donc oui y a la queue.

- Aaaaaaw je veux voir !

- Mais non !

- Mais si ! Je suis sûr que t'es trop cute en chaton.

- Je sais, ça fait à peu près 50 fois que tu le dis en 2 minutes. T'es vraiment chelou quand t'es stone.

- T'aimes pas ?

Il me fait une petite moue trop mignonne, on dirait un petit enfant triste, ohmondieu on vient de remplacer mon Thomas. Il s'est fait enlever par les extraterrestres et l'un deux a pris sa place, je ne vois que ça.

- C'est juste que je te reconnais pas.

- Tu préfères quand je suis méchant, froid et sarcastique ? dit-il avec un sourire en coin. Je le savais que tu aimais ça.

- Euuh... je fais en me reculant un peu plus loin de lui. Ok, c'est pas que tu me fais peur, mais un tout petit peu quand même.

Il me regarde un moment avec toujours ce regard bizarre, puis il explose de rire, à se tenir le ventre.

- T'aurais vu ta tête, c'était épique !

- Hein ? je fais complètement perdu

- Hahahahahaha !

Ok, je crois qu'on a définitivement perdu Thomas.

- Bon... Temps que t'es bizarre, tu m'en veux pas si je vais essayer de rencontrer quelqu'un de normal ?

Il cesse de rire immédiatement et me regarde avec deux grands yeux de merlan fris.

- Qui ?

- Bah, Sonya. T'as dit qu'elle était là.

Soudainement, il devient très sérieux. Je crois que j'ai fait une boulette.

Plus de rire, plus de yeux en cœurs, plus de joie. Juste Thomas, et son air froid habituel.

J'aurais juste dû me taire, et profiter. Profiter de le voir comme ça, heureux, léger. Profiter qu'il me laisse une place dans son monde, pour une fois. Profiter qu'il me fasse confiance.J'aurais dû.

Mais je ne l'ai pas fait.

Skype ~ Newtmas (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant