41. [IRL] Baby-sitting _part1

635 68 14
                                    

POV: Tia Edison 

Aujourd'hui c'est mercredi, et il n'y a pas école -sauf moi qui ai dû y aller ce matin- alors c'est le jour où on a nos activités. Sauf que l'animatrice de la mienne a annulé le cours la semaine dernière, et celle de Thora et Tess est tombée malade. Et comme maman a des choses à faire cette après-midi, elle nous dépose toutes chez Thomas. Toutes sauf Tina, son animatrice à elle n'est pas malade. Toujours est-il qu'on passe l'après-midi chez Thomas, et c'est plutôt cool parce que depuis qu'il n'habite plus à la maison on ne le voit plus beaucoup. 

Parfois il sort un peu avec moi, on promène Tiffany dans le parc, mais je crois bien que c'est le seul moment qu'on a tous les deux. le seul moment où je le reconnais, où il est vraiment  lui. Je ne sais pas pourquoi il a changé. Pas beaucoup, pas quelque chose de flagrant, mais il n'est plus le même. 

Je sais qu'il ne veut pas m'en parler mais il doit savoir que je ne suis pas aveugle et que j'ai remarqué quelque chose. En tout cas, il fait comme si de rien n'était. 

-Hey, maman, fait-il en ouvrant la porte

Maman amorce de lui mettre Tiffany dans les bras mais se ravise, fronce les sourcils, et ptrend son air sévère. 

Thomas a l'air gêné par quelque chose, angoissé même, et il a le regard fuyant.

-Tu aurais dû me le dire que tu ne pouvais pas garder les filles, gronde maman

-Mais, nan, je... je peux les garder, dit-il le regard fuyant. J'ai...

Un bruit se fait entendre derrière nous, et on se retourne.

-Hey...? lance Newt avec un signe de la main

Maman le regarde, puis regarde Thomas, puis un duel de regards passe entre les deux, finalement maman lui donne Tiffany comme elle avait prévu de le faire initialement.

Elle n'oublie pas de donner les recommandations habituelles, puis elle repart. Newt regarde Thomas et secoue la tête d'un air blasé avant que mon frère nous fasse toutes entrer et que Thora et Tess courent vers la télé. Je les suis en traînant la patte, et les deux derniers nous rejoignent quelques secondes plus tard. 

Je me demande pourquoi Newt est là, mais je suppose que ça a un rapport avec maman accusant Thomas de ne pas pouvoir s'occuper de nous. Thomas a l'air complètement bizarre de toute façon. 

Et c'est bizarre aussi venant de lui d'avoir invité Newt. De ce que je sais il adore l'éviter. 

Les filles commencent à se battre pour le film et Thomas essaie mollement de les calmer mais sans grande conviction. Je ne sais pas ce qu'il a mais il est bizarre. Il n'es pas comme ça avec nous d'habitude. 

Il leur met les dessins-animés et elles se taisent instantanément. Tant mieux, je vais pouvoir profiter de mon frère un petit peu!

-Ca va sinon? je demande pour engager une conversation

-Oui, et toi?

-Oui.

-L'école ça va?

-Bah, oui. Tu sais le devoir dont je t'avais parlé? Celui où tu m'as aidée.

-Oui?

-J'ai eu 20.

-Ouai? Oh c'est super ça, je suis fière de toi.

J'ouvre la bouche pour répondre, mais je suis coupée par mes sœurs qui... 

"JE VOUDRAIS UN BONHOMME DE NEIGE! OH, VIENS JOUER AVEC MOI!"

...hurlent.

Tiffany se met instantanément à cirer elle aussi, je ne peux que penser que cette interprétation l'agresse. Thomas essaie de la calmer, et ma conversation mon frère est fichue.

Pas grave, je peux essayer avec Newt. Et puis je suis sûr que ça va agacer Thomas. Surtout si je parle de lui. Hihihi. 

-Tu viens souvent chez mon frère?

-Bah en fait c'est la première fois...

-Sérieux?

-Bah oui. Il avait besoin d'un coup de main, donc...

-Mais d'habitude il nous garde tout seul. 

-Mais d'habitude il est pas shoo... dit-il avant de s'interrompre. Euh...

Okayyyyyy j'ai compris! Il est shooté. Pour ça qu'il est bizarre. J'aurai pu m'en douter en fait.

-Tu l'aimes bien mon frère?

Heureusement pour moi, mon frère est présentement rendu sourd par les cris de mes sœurs. 

-Bah ouais. Normal quoi.

-Hmm... Et pourquoi tu sors plus avec Teresa?

Il fronce les sourcils un court instant avant de me répondre.

-Parce que je suis pas vraiment son genre de gars... Elle t'a vraiment parlé de ça?

J'acquiesce et il grimace.

-Tina elle t'aime bien tu sais.

-Oh, euh, il parait.

-C'est ton genre Tina?

-Je la connais pas vraiment...

-Tant mieux, Thomas il serait pas content!

-Euh?

Je hausse les épaules et souris l'air de rien. Thomas a enfin réussi à calmer Tiffany, et le salon est redevenu plus calme malgré les cris perçants de mes deux autres soeurs qui s'acharnent sur les chansons de la reine des neiges, à celle qui connait le mieux les paroles. 

-De quoi vous parlez tous les deux? nous demande Thomas

-De rien de spécial, je lui réponds. On fait connaissance. Puisque je ne peux pas compter sur toi pour me présenter tes amis...

-Euh... On... Euh...

-TOOOOOOM VIENS JOUEEEEEEER!

Il nous adresse un regard désolé, et part voir les deux petites. Je soupire malgré moi. J'aime mes soeurs, mais si je dois me battre pour lui, c'est moi qui gagnerai. 







___________

Tia est trop chouuuu

encore pardon du retard ;-; 


La fiction appartient à _ScarsAreForever





Skype ~ Newtmas (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant