Point de vue: Newt
Je ne sais pas ce qui vient de se passer dans la tête de Thomas, il vient de changer radicalement de comportement envers moi. J'avais très bien compris qu'il n'avait jamais voulu être mon ami en premier lieu, et que je l'emmerdais plus qu'autre chose. Et maintenant que je lui rends sa liberté, il n'en veut pas.
C'est tant mieux, je n'avais pas réellement envie de partir.
Mais j'aimerais le comprendre. Pourquoi est-ce qu'il est si secret avec moi ? Il n'a pas confiance en moi ? Il ne veut pas que je le connaisse, que je sache qui il est derrière sa carapace de faux méchant ?
Mais il veut que je reste. Je vais me contenter de ça, c'est énorme d'avoir entendu Thomas me dire qu'il voulait que je reste. J'ai vraiment cru que j'allais repartir chez moi, et ne plus jamais le revoir. Et je l'aurais vraiment fait. S'il ne m'avait pas retenu, je serais parti, et les seules nouvelles que j'aurais eues de lui me seraient parvenues par Teresa.
Dire que tout ça, c'est à cause de Skype, et de Teresa qui a le même pseudo que Thomas. Dire qu'à l'origine j'essayais de sortir avec Teresa. Dire qu'au début de tout ça, j'ai fait des avances à Thomas.
Et maintenant, après m'avoir rejeté à peu près 36 millions de fois, au moment où moi je m'apprête à baisser les bras, il me dit qu'il veut bien de moi dans sa vie. Wow. On a failli se rater tous les deux. A quelques secondes près, j'étais dehors, et je ne remettais plus jamais les pieds chez lui.
Je ne comprends pas ce changement de situation, mais je ne vais pas lui poser la question. J'ai promis, je ne vais pas tout gâcher au bout de 20 secondes.
Mais je meurs d'envie de savoir à quoi ressemble Sonya. Pourquoi j'ai promis de ne plus poser de questions ?
- Bon, on fait quoi ? me demande Thomas
Je hausse les épaules.
- Quoi ?
- Je sais pas.
- Tu sais pas quoi ?
- Je sais pas ce qu'on fait. Je dois arrêter de poser des questions, donc...
- Et on peut pas faire quelque chose qui n'inclut pas de me poser des questions ?
Il lève les yeux, un petit sourire aux lèvres, puis repose le regard sur moi.
- Moi aussi je pourrais te poser des questions, dit-il alors d'un air malicieux. Par exemple, à propos de Naya. Ta voisine que tu n'arrêtes pas d'oublier.
- Ah, elle...
- Pourquoi ?
- Pourquoi quoi ?
- Pourquoi tu l'oublies tout le temps ?
- Parce que c'est juste une gamine qui passe son temps à m'asticoter. Je préfère ne pas m'en rappeler.
- Je vois. Genre, elle te harcèle, elle te parle tout le temps, elle veut tout le temps te voir ?
- Arrête, je sens le sous-entendu et j'aime pas ça.
- J'oserai pas.
- C'est ça ouais. Naya, c'est juste ma voisine, et surtout c'est même pas son vrai prénom. Voilà pourquoi t'as l'impression que je l'oublie, c'est juste que je comprends pas tout de suite que tu parles d'elle.
- Ah bon ? Pourquoi elle m'a donné un faux prénom ?
- Parce qu'elle est amoureuse de moi et elle trouve que Naya ça va bien avec Newt, je dis en levant les yeux
VOUS LISEZ
Skype ~ Newtmas (réécriture)
Fanfic[Extrait] N - On se voit ce soir ? TEdison - Non. N - J'ai envie de te voir bébé 💜 N - Je vais te bz tellement fort et tellement bien que tu voudras jamais repartir 😏 TEdison- Mec tu t'es encore trompé d'Edison 😧 c'est Thomas ...