Point de vue: Omniscient:
Il était 22h30, il faisait quasiment noir à ne presque plus distinguer ses pieds, et le vent était glacial, mais ça n'empêcha pas Newt d'arriver en un seul morceau chez Thomas, en ne s'étant perdu en route qu'une demi fois.
C'était peut-être bien un miracle, ou alors la détermination avait aidé. Quoi qu'il en soit, il était en ce moment-même posté devant la porte, le doigt sur la sonnette, insistant bien parce qu'il savait que Thomas n'ouvrirait pas avant que ses oreilles bourdonnent ne supportant plus le bruit incessant.
Il attendit donc patiemment, le doigt toujours sur la sonnette, et ne le retira qu'à l'instant où la porte s'ouvrit.
- Hey, dit-il alors
Il fit face à un Thomas grimaçant et visiblement de très mauvaise humeur, qui ne prononça pas le moindre mot et ne prit même pas la peine de se décaler pour le laisser entrer.
- Ouais, à ce que je vois ça va pas fort, dit alors Newt
Il poussa légèrement la porte et se fraya un passage, avant de regarder autour de lui sans un mot. La maison était méconnaissable.
- Mais qu'est-ce que t'as foutu... laissa-t-il finalement échapper
Il se tourna vers Thomas, mais celui-ci ne répondit rien. Newt fronça les sourcils, puis décida de prendre les choses en main.
- Tu sais quoi, tu devrais aller te coucher, dit-il
- Et pourquoi t'es venu ? fit Thomas d'un ton sarcastique
- Bah... Pour... Ranger ? hasarda Newt avec un regard sur l'état déplorable de la pièce
- Pas la peine de... fit Thomas avant de s'interrompre, fermer très fort les yeux et expirer bruyamment
- Bah, si tu veux pas que je range, je range pas, mais toi tu devrais quand même aller te coucher.
- Ouais... Ouais... Mais je préfère vraiment pas que tu restes.
- Je m'en vais si tu veux, mais pas temps que t'es comme ça, répondit Newt déterminé
- Okay... Okay.
Mais Thomas ne bougea pas. A croire que quelque chose le dérangeait vraiment, même s'il ne l'avait pas encore dit.
- T'inquiète, lui dit Newt. Je vais juste te voler une glace. Ou peut-être deux. Ou peut-être tout ce que t'as dans ton congélateur.
Thomas ne prit même pas la peine l'envoyer balader, et resta stoïque, avec toujours cette même expression de douleur sur le visage.
- Je peux faire un truc pour t'aider ? demanda Newt
-Partir.
-C'est exclus.
Il se mordit la lèvre mais ne dit rien, et resta là, hésitant. Partir se coucher ou rester là, c'était son dilemme, et à la fois c'était le cadet de ses soucis.
- Ok... Ok, dit-il finalement. Si tu restes, tu vas forcément remarquer que...
Il se tut une fois de plus, fermant les yeux, expirant.
- C'est juste qu'il y a Sonya qui... reprit-t-il avant de s'interrompre une nouvelle fois
- Tu peux essayer de finir tes phrases ? demanda Newt perdu
- J'essaie là, j'essaie.
-Ok...
- Bon... Ok, attends-moi. Je vais... Je reviens.
Il partit finalement dans sa chambre, laissant Newt complètement perdu. D'abord il arrivait chez Thomas qui était supposé avoir une grosse migraine et il découvrait sa maison tellement sens dessus-dessous qu'il aurait pu jurer être sur une scène de crime, et maintenant Thomas lui paraissait tellement bizarre et troublé et surtout incapable de finir ses phrases... comme s'il était à moitié ailleurs.
C'était, juste, bizarre
Peut-être que Thomas prenait en secret de la coke. Ça expliquerait qu'il soit si étrange et lunatique et incohérent.
Et peut-être que ce n'était même pas un secret. Après tout, n'était-ce pas lui qui l'autre jour l'avait appelé en catastrophe pour garder ses sœurs parce qu'il était shooté ?
En fait, plus il commençait à se rapprocher de Thomas, plus Thomas lui paraissait être un mystère.
________
Nouveau chapitre ! 😄
Tommy est quelqu'un de mystérieux... Qui arrivera à savoir ce qu'il a 😏 (bon pas de spoil pour ceux qui ont lu l'original 😂)
La fiction appartient à _ScarsAreForever
VOUS LISEZ
Skype ~ Newtmas (réécriture)
Fanfiction[Extrait] N - On se voit ce soir ? TEdison - Non. N - J'ai envie de te voir bébé 💜 N - Je vais te bz tellement fort et tellement bien que tu voudras jamais repartir 😏 TEdison- Mec tu t'es encore trompé d'Edison 😧 c'est Thomas ...