Point de vue: Thomas
Il m'interroge à peine du regard, puis se lève à son tour, et se dirige vers Sonya.
- Salut Sonya. Content de te connaitre enfin.
- Newt, je dis
- Quoi ? demande-t-il
- T'es pas obligé de me prendre pour un débile, je sais très bien que tu penses que je suis fou et que dès que j'aurai le dos tourné tu vas appeler l'hôpital psychiatrique.
- Pourquoi tu es comme ça Thomas? me dit Sonya. Il n'a rien fait.
- Bien sûr que si ! Tu vois pas ?
- De quoi tu parles ? me demande Newt
- Tu deviens parano... me dit Sonya. Il n'a même pas ouvert la bouche que tu t'énerves sur lui.
- Je sais ce que je dis !
- Non, tu ne sais pas ! Laisse-lui une chance !
- Non !
- Thomas... Explique-moi, dit Newt. Je comprends rien.
- Explique-lui, me dit Sonyadoucement
- Toi, tu ne me dis pas ce que je dois faire !
Je recule en me prenant la tête dans les mains. J'ai mal, ça recommence, j'ai l'impression que je vais exploser.
- Tu la fermes, je dis à Sonya en la devançant
- Thomas...? fait Newt perdu
- Pourquoi tu fais comme si c'était normal !? Pourquoi ? Tu me prends pour un con ou quoi ? Je sais bien que tout ça n'est pas normal !
- Mais... Arrête, calme-toi, je te promets que tu t'énerves sans raison. Explique-moi juste.
- Toi, explique-moi ! Explique-moi pourquoi tu es toujours là ! Pourquoi tu ne t'es pas barré en courant ? Pourquoi tu ne t'enfuis pas maintenant que tu sais la vérité !? Hein !? Pourquoi ?
- Parce que c'était un accident.
Il dit ça posément, en me regardant dans les yeux, puis il s'approche de moi et prend mes bras dans ses mains pour les écarter de ma tête.
- C'était un accident. Et tu as juste besoin d'accepter.
Je ne dis rien, alors il continue.
- Tu dois accepter, et faire ton deuil.
Les larmes me montent de nouveau, et il m'attire contre lui.
- Tu la vois pas, hein, je dis en pleurant
- Non. Mais si tu dis qu'elle est là, alors elle l'est.
- Pourquoi tu fais ça, je dis en sanglotant
- Parce que tout ça, ce n'est pas ta faute.
Je me décale de lui, et le regarde dans les yeux, prêt à tout déballer.
- Tu ne la vois pas, parce que tu ne peux pas la voir. Tu ne peux pas la voir, parce qu'elle est là. Ici, dans ma tête, je dis en pointant un doigt vers mon crâne. J'ai tout essayé pour qu'elle parte, mais elle refuse à chaque fois. Et même quand on se bat, je pars dans ma chambre en espérant qu'elle s'en aille, et elle est toujours là. Je ferme les yeux, et quand je les rouvre, elle est là face à moi, avec son petit sourire bienveillant qui m'exaspère. Elle dit qu'elle est là pour veiller sur moi, mais elle me donne juste la migraine.
VOUS LISEZ
Skype ~ Newtmas (réécriture)
Fanfiction[Extrait] N - On se voit ce soir ? TEdison - Non. N - J'ai envie de te voir bébé 💜 N - Je vais te bz tellement fort et tellement bien que tu voudras jamais repartir 😏 TEdison- Mec tu t'es encore trompé d'Edison 😧 c'est Thomas ...