Je me sens brisé. Brisé comme jamais. Je viens de tout perdre, en un instant. Sonya, la seule chose à laquelle je me raccrochais, vient de me quitter. Newt, la seule personne qui me raccrochait au monde réel, vient de me lâcher. Je suis là, perdu entre deux mondes. Celui des morts qui m'appelle depuis 1 an sans toutefois vouloir de moi, et celui des vivants, que je fuis depuis 1 an et qui semble pourtant toujours vouloir de moi.
Pourquoi c'est si compliqué ?
Pourquoi je l'ai rencontré ? Je me laisse tomber sur mon lit et m'enroule dans la couette, comme si me cacher ainsi allait pouvoir me faire disparaitre pour de bon. Je fonds en sanglots, parce que je sais, je sais que Sonya a raison, qu'elle n'attend que de pouvoir laisser sa place pour enfin trouver la paix, et moi, moi je suis le connard d'égoïste qui la retient prisonnière. Elle ne demande que ça, de pouvoir s'en aller, mais tant que je ne suis pas heureux et prêt à la laisser partir, elle reste là. Et moi, je ne laisse personne m'approcher, je ne m'ouvre à personne. Alors jamais elle ne pourra partir.
Je l'aime, je ne veux pas qu'elle parte.
Mais elle est partie il y a un an, et au fond de moi je sais que je peux donner ma confiance à quelqu'un d'autre. Me donner moi, entier, à quelqu'un d'autre. C'est ce qu'elle me dit. Mais moi, je ne veux pas. Je veux juste la garder avec moi, et aller la rejoindre quand ce sera le moment, comme j'avais prévu.
Mais au fond de moi, je sais que je me voile la face. J'ai profité du diagnostic de la tumeur pour me donner une raison de partir la rejoindre, comme un lâche. Parce que je n'ai simplement pas le courage de vivre avec ce que j'ai fait. Et c'est pour ça que je suis coincé avec elle. C'est une lame à double tranchant. Il y a le bon, et le mauvais. Il y a elle, la fille que j'aime, et à qui j'aurais donné ma vie. Et il y a le fantôme, insupportable et détestable, qui me pousse à bout autant qu'il en est possible.
J'ai tout fait pour m'en débarrasser, autant que j'ai tout fait pour la garder.Et il serait peut-être temps que je l'écoute. Que pour une fois, j'entende ce qu'elle a à me dire. Que je sois moins égoïste. Que je ne pense pas qu'à moi.
Je ne sais pas si je suis prêt.
Je ne suis pas prêt.
Mais si je ne fais rien, je les perds tous les deux.
VOUS LISEZ
Skype ~ Newtmas (réécriture)
Fanfiction[Extrait] N - On se voit ce soir ? TEdison - Non. N - J'ai envie de te voir bébé 💜 N - Je vais te bz tellement fort et tellement bien que tu voudras jamais repartir 😏 TEdison- Mec tu t'es encore trompé d'Edison 😧 c'est Thomas ...