Newt se retrouva seul chez Thomas une fois que Thomas eut disparu dans sa chambre, et c'était bien la première fois pour lui qu'il était si perdu et si peu sûr de ce qu'il était supposé faire. Est-ce qu'il devait insister auprès de Thomas pour l'aider, bien qu'il ne soit pas médecin ni magicien et ne sache donc pas comment faire passer sa migraine, ou est-ce qu'il devait plutôt se transformer en fée du logis et ranger tout le bordel que le brun avait mis ? Ou alors, la troisième option, la préférée de Thomas : quitter cet endroit.
La troisième était totalement exclue. Il était venu ici, il ne savait pas vraiment pourquoi, poussé par un instinct quel qu'il soit, mais il savait qu'il devait être ici, maintenant.
Il ne savait juste pas ce qu'il pourrait faire pour aider Thomas.
Sans savoir, il s'approcha hésitant de sa chambre. Il se demandait s'il devrait frapper, ou si cette intrusion serait un peu trop au goût du métis, alors il attendit. Et il tendit l'oreille, alors qu'il entendait quelque chose provenant de cette pièce. Il ne savait pas vraiment ce que c'était, mais c'était quelque chose. Il n'avait pas vraiment envie de jouer les espions et d'empiéter sur la vie privée de Thomas, mais il était là, et il entendait. Et il distinguait des bruits mais surtout des chuchotements maintenant.
Le blond attendit donc patiemment, jusqu'à ce que Thomas sorte enfin de sa chambre, en tirant une tête toujours aussi bizarre, entre la douleur et l'embêtement. Plus, il avait l'air perdu.
- C'est bon, je suis là, dit-il alors en tombant nez-à-nez avec le blond à la sortie de sa chambre
- Euh... D'accord, dit celui-ci qui ne savait absolument pas quoi dire
Ils se regardèrent donc l'un l'autre sans rien dire, jusqu'à ce que Newt se décide à ouvrir la bouche.
- Tu devrais aller t'asseoir ou te coucher, si t'es pas bien, dit-il alors
- Je vais pas aller me coucher si t'es là à squatter chez moi, répondit Thomas froidement
- Je squatte pas, je suis là pour... Je... Bah... Je veille sur toi ok ? finit-il par dire. J'ai pas envie d'apprendre demain que tu t'es évanoui et que t'es tombé sur le coin de la table et que t'es mort sur le coup.
Thomas le regarda un moment, impassible.
- Scénario intéressant, dit-il alors. Mais personnellement je ne vois pas ma mort comme ça.
Newt le regarda comme électrisé d'avoir entendu une telle chose.
- Ca va pas de dire ça ? Je veux pas t'entendre parler de ta mort. C'est glauque. Est-ce que moi je te dis qu'en venant jusqu'ici j'aurais pu très bien me trouver sur la route d'un chauffard qui n'aurait pas freiné à temps ?
- Tu viens de le faire.
- C'était un exemple.
- Tu l'as fait quand même. Et, je pense que tu aurais pu te trouver une meilleure mort. Du genre, tombé dans un ravin en chassant un racaillou.
- Merci bien mais pour un racaillou je crois que je n'aurais pas risqué ma vie.
- Pour un Dracaufeu alors ? Ecrasé par une voiture en ayant traversé sans regarder.
- Thomas... dit alors Newt. T'es vraiment glauque ce soir.
- C'est juste de l'humour, répondit celui-ci avec une petite moue désolée
- Okay... bah... change d'humour alors.
- Je sais pas si j'en ai envie.
- Bah moi j'en ai envie.
- Et pourquoi je ferais ce dont tu as envie ?
- Parce que j'ai risqué ma vie pour toi ce soir en venant jusqu'à toi dans le noir et à pied.
- Ouais, à ce propos, comment t'as fait pour arriver si vite ? Je croyais que tu te serais perdu au moins 3 fois. Et t'es en un seul morceau en plus !
Thomas, devenu maintenant moqueur, était en train de reprendre des couleurs. Alors Newt décida de ne pas se formaliser de la moquerie.
- Bah, j'ai réussi.
- C'est un miracle. Je suis fier de toi, dit Thomas faussement admiratif
- Tu devrais. J'aurais pu atterrir n'importe où, ou chez n'importe qui. Et je suis arrivé ici. Thomas resta sans réaction un moment. Puis il acquiesça simplement.
- T'as mérité une glace, dit-il pour changer de sujet
- Cool !
Ils partirent vers la cuisine, et Newt fit une grimace mémorable.
- On devrait ranger quand même avant.
- Je vais le faire. C'est ma connerie, pas la tienne.
- Mais nan, je préfère que tu te poses.
- Newt, t'es pas ma mère.
- Bah encore heureux !
- Ehhh, ça veut dire quoi ça ? Ma mère n'a pas de chance de m'avoir ?
- En fait c'est pas à ça que je pensais... commença-t-il avant de décider de dire autre chose. Mais... Ouais, un fils bordélique comme toi, c'est pas une chance.
- Bah heureusement pour toi, tu n'es pas ma mère. Et je peux ranger seul.
Thomas commença à ramasser ce qui trainait, mais Newt le poussa jusqu'à une chaise.
- Tu restes assis.
- T'as fini d'essayer d'être autoritaire avec moi ? répondit Thomas
- Non ! Tu fais comme je dis, et c'est tout.
- Mais pourquooooiiii je t'ai ouvert la porte.
- Parce que je te manquais ?
- Ah nan, j'crois pas nan... C'était à cause de la sonnette. Je me souviens maintenant. T'as voulu faire exploser ma tête avec ce bruit strident, c'est vraiment méchant.
- Je voulais juste être sûr que tu ouvres la porte. Ca a marché.
- Bah, je vais enlever la sonnette. Ca n'arrivera plus.
Newt décida de ne rien répondre à ça, et de ramasser le plus gros de ce qui trainait. Ce qui était passablement dangereux. Comme le verre brisé par exemple. Il voulait bien ne pas toucher aux affaires de Thomas, mais ça avait des limites, il n'allait pas laisser des morceaux de verre par terre. Encore que si ça avait pu lui expliquer ce que ça faisait là, il y aurait réfléchi à deux fois. Maintenant qu'il était en train de ramasser, il se posait de plus de plus de questions.
Qu'est-ce qui avait bien pu causer une telle scène de crime ?
Avec qui Thomas chuchotait tout à l'heure dans sa chambre ?
Pourquoi Thomas ne voulait pas qu'il vienne chez lui ?
Pourquoi est-ce qu'il n'avait pas le droit de voir sa copine ?
Autant de questions qui resteraient sans réponses, parce que Thomas était un véritable mystère à lui tout seul. Le secret, c'était son rayon. Jamais il ne laisserait échapper le moindre indice concernant tout ça. Et Newt avait bien compris que sa présence ici était en train de tout compromettre.
Alors, peut-être que finalement il avait ses chances de comprendre ce qui se passait.
_____
Hehe toujours pleins de secret ^^
La fiction appartient à _ScarsAreForever
VOUS LISEZ
Skype ~ Newtmas (réécriture)
Fanfic[Extrait] N - On se voit ce soir ? TEdison - Non. N - J'ai envie de te voir bébé 💜 N - Je vais te bz tellement fort et tellement bien que tu voudras jamais repartir 😏 TEdison- Mec tu t'es encore trompé d'Edison 😧 c'est Thomas ...