Point de vue: Thomas
Les minutes passent, et j'essaie de faire en sorte qu'elles ne soient pas trop longues. Il y a toujours un farfadet blond qui m'attend dans ma cuisine. Je finis donc par me redresser, et Sonya fait de même en m'interrogeant du regard.
- Faut que j'y aille, je lui dis alors. Tu restes là, tu m'attends, et surtout tu la fermes.
Elle lève les yeux, mais fait mine d'être muette et m'obéit. Je sors donc de la chambre, à peine à moitié rassuré, ne sachant pas si je peux lui faire confiance. Je ne sais déjà pas si je peux me faire confiance à moi-même.
- Ca va mieux ? me demande Newt
- Hmhm. Elle était bonne la glace ?
- Parfaite. Mais il va falloir que tu en rachètes, il en reste pas beaucoup.
- Evidemment, tu les as toutes mangé.
- Eeeeh, pas ma faute si y a quasiment rien dans la boite !
Je pouffe en levant les yeux, puis je m'avance dans la cuisine et commence à ranger ce qui traine encore.
- Je peux te demander un truc ? fait subitement Newt
Je pense que si je le laisse me poser sa question, je vais être coincé et obligé d'y répondre, mais si je ne le laisse pas la poser, ça va être encore pire. Il va me trouver bizarre, et se poser plus de questions.
- Oui, je dis alors
- Qu'est-ce qui s'est passé ?
Il désigne d'un geste le carnage qui règne dans la cuisine. Je me mordille la lèvre. C'est maintenant que je dois répondre, pas trop précisément, pas trop peu précisément, juste assez pour qu'il passe à autre chose.
- Je me suis engueulé avec ma copine.
- Engueulé ? demande-t-il perplexe. Excuse-moi mais là, on dirait une scène de crime.
- Ok, on s'est peut-être un peu battus.
- Un peu... battus... Oh okay. Elle va bien au moins ?
- Aussi bien que d'habitude, je dis en haussant les épaules
- C'est quoi cette réponse ? T'as l'habitude de frapper ta meuf ou quoi ?
- Qui a dit que JE frappais ma copine ? je réponds du tac au tac. Elle va bien d'accord ? On a l'habitude de se prendre la tête. Ce sont des embrouilles qui ne te regardent pas.
- Quoi, c'est elle qui te frappe ? demande-t-il en faisant de gros yeux
- Non. On peut changer de sujet ?
- En vrai tu l'as défigurée et c'est pour ça que tu veux pas que je la voie ?
Et voilà. Je savais que c'était une mauvaise idée de lui répondre. Maintenant je ne vais plus pouvoir m'en sortir.
- Non mais tu me prends pour qui ? je réponds. Tu crois que je suis un mec violent ?
- Excuse-moi, mais tu fais tant de mystères... dit-il en haussant les épaules
- C'est juste que tu es un peu trop curieux.
Il fait une moue toute mignonne et ne dit plus rien. Tant mieux, je commençais à ne plus savoir comment lui répondre.
- Du coup on... on fait quoi ?
Je relève la tête de ce que je faisais – ramasser ce qui traine par terre – et fais face à une moue toute timide.
VOUS LISEZ
Skype ~ Newtmas (réécriture)
Fanfic[Extrait] N - On se voit ce soir ? TEdison - Non. N - J'ai envie de te voir bébé 💜 N - Je vais te bz tellement fort et tellement bien que tu voudras jamais repartir 😏 TEdison- Mec tu t'es encore trompé d'Edison 😧 c'est Thomas ...