63. [IRL] I'll keep you my dirty little secret

444 53 11
                                    

Point de vue: Thomas

Je suis dans la merde. Littéralement dans la merde. Même pas la peine d'essayer de trouver un échappatoire, je suis déjà enfoui dedans comme dans des sables mouvants, enfoncé jusqu'au cou. Encore un peu et j'en serai totalement recouvert.

Tout ça, parce que je ne sais pas résister. Si j'avais su faire comme je l'avais prévu depuis le début, je n'en serais pas là. Et si ce troll de blondinet n'avait pas tant insisté, ça aurait été beaucoup plus simple. C'est sa faute aussi, il n'y est pas pour rien dans tout ça.

S'il était resté à l'écart comme il aurait dû chaque fois que je l'ai envoyé chier... Mais non, il s'est accroché. Avec sa bouille d'ange qui ne comprend pas pourquoi je suis méchant avec lui. Comment j'aurais pu avoir ENVIE d'être méchant face à sa bouille d'ange ?

J'ai fait ce que j'ai pu. J'ai merdé. Et maintenant voilà où j'en suis. Dans la merde dans laquelle je me suis mis moi-même.

Je le regarde manger sa glace sans rien dire. Je cherche encore une échappatoire, mais au fond de moi je sais que j'ai déjà perdu la partie. Ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'il découvre la vérité. La vérité sur moi, sur ce que je suis, sur pourquoi je l'éloigne de moi. Il va se rendre compte que je fais exprès, que je contrôle tout, que je fais tout pour qu'il me laisse tomber. Il va comprendre qu'il y a une raison à tout ça. Il a déjà compris que je ne suis pas naturellement méchant.

Le plus simple maintenant serait de tout déballer. Mais je ne veux pas. Je veux encore espérer qu'il reparte chez lui sans avoir rien découvert, même si ce n'est que partie remise. Je veux gagner du temps. Je ne sais même pas pourquoi ; il saura tout à un moment ou à un autre. Mais moi je ne veux pas. Je ne veux pas qu'il sache. Je n'ai jamais voulu qu'il sache. Je veux garder le secret aussi longtemps que possible, et l'emporter dans la tombe.

A force de tant réfléchir, le mal de tête me reprend. Et il ne vient pas seul, mais avec une sensation que je ne connais que trop bien. Et c'est le moment où j'ai plutôt intérêt d'être seul si je ne veux pas que Newt découvre tout.Je pars donc dans ma chambre, prétextant le mal de tête et l'envie d'être seul, et il acquiesce simplement, mangeant tranquillement sa glace. Je referme la porte derrière moi, et soupire.

- Alors ? Qu'est-ce que tu lui as dit ?

- Rien.

- Tu sais qu'il faut que tu lui parles.

- Tais-toi juste.

- Il sait pas que je suis là ?

- Non, et il en saura rien. Ferme-la avant qu'il t'entende.

- Tu crois vraiment qu'il peut m'entendre ?

Sonya me regarde avec un sourire malicieux, et je soupire. Je déteste quand elle a raison.

- C'est pas une raison pour continuer de me saouler, je dis alors

Je m'affale sur mon lit et tente de faire abstraction de sa présence.

- Tu sais que je ne vais pas partir, dit-elle alors

- Comme tu veux, mais au moins tu peux la fermer.

- Même pas en rêve, tu serais trop heureux.

Elle s'installe près de moi, et je ne prends même pas la peine de bouger. Elle sait très bien que je ne veux pas la voir, ni lui parler. On s'est engueulés assez fort tout à l'heure pour qu'elle comprenne que je veux être un peu seul. Sans elle en tout cas.

- Tu vas lui dire quand ? Demande-t-elle

- Jamais. Tu veux bien te taire ? J'ai mal à la tête.

- Tu as toujours mal à la tête quand je suis là.

- Alors tu devrais te taire à chaque fois que tu es là.

- Ca te ferait trop plaisir.

Elle s'allonge sur le dos, fixant le plafond.

- Dans le fond, je le sais que tu m'aimes. Même si tu dis que tu es coincé avec moi. Ca ne change rien à tes sentiments.

- Peut-être. Mais ça ne change rien non plus au fait que tu me fais chier.

- D'accord. Mais sache que toi aussi tu me fais chier. Et je te rappelle que moi aussi, je suis coincée avec toi.

- Si tu voulais bien te taire deux minutes pour que mon mal de tête parte, je sortirais de la chambre et tu serais tranquille.

Elle me regarde sans rien dire. On s'est compris.


__________

Alors là il y a des indices dans ce chapitre !





La fiction appartient à _ScarsAreForever

Skype ~ Newtmas (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant