- Tu m'avais demandé pourquoi je venais pas avec vous, pourquoi je sortais pas de l'hôtel, et pourquoi je retirais pas mon pull.
- Ouais. T'as dit que t'étais frileux.
- Et c'est vrai. Mais il y a autre chose.
Il me regarde avec ses deux yeux interrogateurs. Une boule dans le ventre pour ce que je m'apprête à faire, j'attrape la manche de mon pull, et la remonte lentement, en regardant ailleurs.
- Qu'est-ce que...- Je voulais pas que tu poses de questions, je dis pour seule explication
- Mais, c'est quoi ? T'as fait une tentative de suicide !?
- Quoi ? Mais non !
Je tourne la tête vivement vers lui et il semble soudainement honteux.
- C'est que c'est une grosse cicatrice, dit-il d'un air gêné. Juste sur le poignet. Y a de quoi se poser la question...
- C'est juste que c'est plus facile de te montrer celle-là...
- Quoi ? T'en as d'autres ? Où ? Pourquoi ? Comment... ?
- J'ai... J'ai eu un accident... Y a un an. J'ai eu plusieurs opérations, c'est pour ça que... j'ai pas mal de cicatrices.
- Ow. Où sont les autres ?
- C'est ça ta question ?
- Je sais pas ce que j'ai le droit de te demander ou non...
Il prend ma main dans la sienne et la pose sur sa cuisse, la cicatrice tournée vers lui. Je le regarde, tandis qu'il observe l'énorme ligne rouge qui orne mon poignet.
- Pourquoi tu es si secret... ? dit-il comme un murmure
- Parce que... Parce que je ne voulais pas que tu saches ce que je suis.
- De quoi tu parles ? Je sais ce que tu es.
- Non.
- Si. Tu es Thomas. Tu es un mec très secret, qui ne veut pas qu'on sache qu'il a un cœur énorme. Tu es un grand frère très protecteur et un mec aimant, qui a beaucoup d'amour à donner, mais qui ne se laisse pas le faire. Tu es un ami sur qui on peut compter même si tu le caches, tu es un mec gentil derrière des airs de faux méchant, et tu es une princesse très jolie en plus de tout ça.
A mesure de ses mots, je sens ma carapace se briser, et, à la fin de sa tirade, je me mets à pleurer sans pouvoir y faire quoi que ce soit. Il me tire contre lui et je laisse échapper mes sanglots dans son cou.
VOUS LISEZ
Skype ~ Newtmas (réécriture)
Fanfic[Extrait] N - On se voit ce soir ? TEdison - Non. N - J'ai envie de te voir bébé 💜 N - Je vais te bz tellement fort et tellement bien que tu voudras jamais repartir 😏 TEdison- Mec tu t'es encore trompé d'Edison 😧 c'est Thomas ...