Point de vue : Thomas
J'ouvre les yeux sans même avoir eu conscience de les avoir fermés à un moment. Je n'ai aucune idée de l'endroit où je me trouve, et mon cœur se met à battre fort dans ma poitrine alors que je commence à avoir peur.
- Comment ça va Thomas?
C'est une voix de femme que je ne connais pas. Mes yeux se ferment tout seuls, et je sens qu'on touche ma couverture, puis, plus rien. Je sombre de nouveau.
Cette scène se produit plusieurs fois, un réel cauchemar duquel je ne parviens pas à me réveiller. J'ai envie de bouger, de hurler, de pleurer, mais dès que j'esquisse le moindre mouvement, je sombre de nouveau.
J'ai l'impression que mon corps m'a lâché. Je suis peut-être mort. Je dois être mort, entre deux mondes, dans l'attente qu'une place se libère au paradis. S'il y a vraiment un paradis pour moi, parce que, j'ai pas mal pêché dans ma vie. Je me suis fait ces tatouages que je n'aurais jamais dû faire, j'ai tué la femme de ma vie, et je me suis rapproché d'un garçon...
...Non, je crois que ce n'est pas une place pour le paradis que j'attends.
- Comment ça va Thomas? On se réveille ?
La voix de cette femme est tellement dynamique que c'en est irrespectueux pour moi qui me sens mal comme jamais.
J'acquiesce doucement, en espérant que cette fois je vais rester éveillé, et je sens quelque chose se resserrer autour de mon bras alors que je remarque des « bip bip » incessants.
- Ouvre les yeux jeune homme, c'est fini de dormir.
Je les ouvre difficilement, emporté par le sommeil.
- Il a le cœur qui bat vite quand même, dit une autre voix féminine
- On peut faire sa glycémie ?
Je ferme à nouveau les yeux, emporté par le sommeil, lassé de tout ce bruit, mais je sursaute alors qu'on attrape ma main.
- Ca va piquer.
Je sens une petite piqûre dans le doigt, mais ne dis rien.
- Oui il a une petite glycémie.
- On va remettre du sucre dans sa perfusion. Thomas, tu veux boire un peu d'eau ?Je secoue la tête. Je n'ai vraiment pas le courage.
Je sens qu'on me met un gobelet dans la main, alors je me force un peu.
- C'est juste un petit peu d'eau avec du sucre.
Je bois tout doucement, et me rappuie de tout mon poids sur le lit.
- Comment tu te sens Thomas? Tu as mal ?
Je secoue doucement la tête.
- Sur une échelle de 1 à 10, tu as mal à combien ?
J'hésite, puis ouvre doucement la bouche.
- 4... ?
- Et il n'a pas mal, qu'il dit.
Elle rit doucement.
- Je vais te redonner un peu de morphine, d'accord ? Ensuite, on va juste attendre que tu ailles mieux avant de te renvoyer dans ta chambre.
Mon esprit devient plus clair, et je reconnais l'anesthésiste, assise à ma gauche près de moi, et je ne connais pas l'autre personne qui est à côté de moi.
VOUS LISEZ
Skype ~ Newtmas (réécriture)
Fanfic[Extrait] N - On se voit ce soir ? TEdison - Non. N - J'ai envie de te voir bébé 💜 N - Je vais te bz tellement fort et tellement bien que tu voudras jamais repartir 😏 TEdison- Mec tu t'es encore trompé d'Edison 😧 c'est Thomas ...