53. [IRL] Who's that girl

488 52 1
                                    

Point de vue omniscient

C'est tout sourire et bien décidé à manger sa glace qui lui était passée sous le nez la veille que Newt sonna à la porte de chez Thomas.

Et ce fut un Thomas à moitié en pyjama, les cheveux ébourriffés et les sourcils froncés qui lui ouvrit. Il ne prononça pas le moindre mot, son regard parlant pour lui.

- Salut, tenta Newt d'un ton qui se voulait enthousiaste malgré le froid projeté par l'expression de Thomas

- Qu'est-ce que tu fais là ? répondit simplement le brun

- Bah... ma glace ? s'expliqua le blond un peu perdu face à cette réaction

Thomas pinça les lèvres, puis finalement il secoua doucement la tête.

- Tu tombes assez mal en fait.

- Pourquoi ? demanda curieusement le blond

Thomas sembla embêté, et il finit par sortir et refermer la porte.

- Je pensais que tu dormais, dit Newt. Enfin, même s'il est 14h, mais bon, quand je vois ta tenue... dit-il en laissant traîner sa phrase. Mais c'est pas ça hein ?

Thomas ne répondit pas, toujours l'air aussi embêté, mais de toute façon Newt ne lui en laissa pas le temps.

- En fait t'es avec quelqu'un, déduisit-il. C'est pour ça que t'es sorti et que t'as fermé la porte.Puis le blond eut une illumination.

- T'es avec ta copine !

- Oui voilà c'est ça, dit Thomas lassé et visiblement pressé de se débarrasser du blond. A plus ?

- Je peux la voir ? se précipita le blond

- Non, claqua immédiatement Thomas.

A ce moment, Newt fronça les sourcils, et commença à réfléchir.

-T'as quoi à cacher ?

-Rien.

-Elle est moche ?

-Mais nan.

-C'est une collègienne ? Tu l'as kidnappée ?

-Mais nan arrête, je cache rien.

-Mais si, t'es carrément bizarre.

-Non.

-C'est quoi le truc alors ?

-Rien. Y a rien. Tu tombe juste au mauvais moment, c'est t...

- UN MEC ! s'écria alors Newt. C'est un mec !

- Quoi ? fit Thomas tellement surpris qu'il en resta impassible. Non.

- Ok, fais-moi voir ta copine alors, dit Newt sûr de lui

- Tu peux pas la voir, dit Thomas sans aucune explication

- Parce qu'elle existe pas hein ? T'as pas de copine en vrai. Tu vois aucune fille et tu me racontes des conneries. Alors, y a qui chez toi ?

Thomas ne dit rien. Rien du tout. Il se contenta de regarder Newt silencieusement. Alors Newt fronça les sourcils, perturbé par cette absence de réaction.

- Comment elle s'appelle ?

- Sonya.

Et c'est là qu'il sut qu'il se plantait sur toute la ligne. Qui que soit cette fille et quel que soit le mystère lié à elle, Thomas ne l'avait pas inventée.


_____

Oops?

Hehehehehehehehe nouveau persornnaaaaaage

(Et non Sonya et Newt n'ont rien en commun ici 😂😭)

Prochain chapitre demain 😄


La fiction appartient à _ScarsAreForever

Skype ~ Newtmas (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant