Point de vue: Omniscient
- Bon, dit Newt très sérieusement une fois face à Sonya– même s'il ne la voyait pas. Je suis pas venu pour assister à la troisième guerre mondiale. Alors tous les deux, vous allez poser votre cul sur ce canapé. C'est bon ? vérifia-t-il auprès de Thomas. Bien. Alors voilà. Sonya, toi et moi on est d'accord tous les deux pour dire que Thomas est un petit con d'égoïste..
- Eh ! l'interrompit Thomas
- Tais-toi, dit-il avant de reprendre. ...Et qu'il prend la mauvaise décision. Mais, même si elle nous déplait, c'est la sienne. Et on n'a pas le droit de lui en vouloir pour ça.
- MERCI, dit Thomas
- Tais-toi ! dit une nouvelle fois Newt avant de continuer. Parce que c'est sa vie, sa mort en l'occurrence, et c'est à lui de choisir comment il veut qu'elle soit. Et nous, si on tient à lui, on est supposés le soutenir, et l'accompagner, tu vois ? Alors c'est pour ça que j'ai décidé de revenir. Même si c'est un ptit con d'égoïste.
- Arrête de m'insulter, souffla Thomas
- Et Thomas, tu vas dire à Sonya que tu es désolé pour toutes les fois où tu lui as mal parlé.
- Mais...
- MAINTENANT.
- Pffff... So', je suis désolé.
- BIEN. Maintenant, Sonya, tu vas dire à Thomas que tu seras là pour lui, quelle que soit sa décision, dit-il avant d'attendre quelques secondes. Elle l'a dit ?
- Ouais.
- Super. Maintenant, faites-vous un câlin.
- Euh...
- Allez. M'obligez pas à repartir. Je pourrais me perdre, il fait noir, et j'suis un chaton sans défense.- Pffff, ok.
Alors, Thomas fit un câlin dans le vide. Du moins, de ce que Newt voyait. Câlin qui s'éternisa.
- Euh, je vais aller un peu voir ce qu'il y a dans ton frigo...
Newt, qui trouvait ça de plus en plus gênant même s'il ne voyait que la moitié de la scène, partit dans la cuisine et ouvrit le congélateur. Il prit une glace en forme de zizi, même s'il avait quelques jours plus tôt pris la résolution de ne plus jamais en manger, et s'installa tranquillement à table en attendant le retour de Thomas.
- Sonya est partie dormir, dit celui-ci en arrivant dans la cuisine avant que ses yeux ne s'arrêtent sur la glace. Quand je disais que tu avais une langue de chat. Elle mesure des kilomètres.
- C'est la mienne, dit Newt en haussant les épaules. Où est-ce qu'elle dort ?
- J'en sais rien, elle m'a jamais dit. Mais pas avec moi ce soir.
- Pourquoi ?
- Parce que t'es là, et qu'on va l'empêcher de dormir, et que le lit est trop petit pour trois.
Newt pouffa et manqua de s'étouffer avec un morceau de sa glace.
- C'est ce qu'elle a dit, dit Thomas innocemment
- Je confirme que ça aurait été bizarre.
- Elle a dit aussi que t'es tout mignon en chaton.
- Merci.
- Mais je lui ai dit qu'elle ne toucherait aucun chaton ce soir.
- Oh, dit Newt en baissant les yeux et rougissant
- Du coup, elle m'a souhaité une bonne nuit, et elle est partie.
- Comme ça ?
- A peu près.
- Elle a dit autre chose ?
- Elle a dit qu'elle serait pas jalouse si tu décidais de rester dormir.
- Oh... dit Newt toujours rouge et les yeux baissés. C'est cool. Parce que... Il fait noir. Et, vu l'heure. Hm... Voilà.
- Tu es définitivement trop mignon quand tu es timide.
- Thomas... ? fit Newt en levant les yeux vers lui
- Oui ?
- J'ai... pris ma décision. Mais... la tienne, elle est... définitive ?
Thomas resta immobile, sans plus rien dire, sans plus aucun sourire.
- Parce que... Parce que je veux savoir jusqu'à quel point je peux m'attacher à toi.
Il ne dit toujours rien.
- Parce que... Parce que je serai dévasté quand tu seras parti.
Il resta une fois de plus silencieux, mais quelque chose dans son regard venait de changer.
- Parce que... Parce que je veux savoir quel est le sens de tout ça, si... si c'était juste pour la fin triste. Je veux... Je veux donner une chance à la fin heureuse. Et... Et je sais pas si toi tu y penses. Alors... Voilà. Est-ce que... Est-ce que ta décision est définitive ?
Il se passa de longues secondes, mais Newt ne dit plus rien, attendant simplement la réponse, qui tardait à venir.
- Je crois que je vais te ramener chez toi.
- Non ! dit Newt absolument pas d'accord avant de se lever et s'approcher de Thomas. Moi j'ai décidé ! J'ai décidé que je resterais, que je serais là pour toi quelle que soit l'issue de cette histoire ! Alors tu ne vas pas me ramener chez moi ! Merde, t'es chiant à la fin.
- Va dans ma chambre.
- Quoi ?
- Va dans ma chambre.
- Bah, et ma glace ?
- Bah tu vas la finir dans ma chambre.
- Oh. Okay.
Newt commença à partir vers la chambre, puis il se retourna subitement, ce qui fit que Thomas manqua de lui rentrer de temps.
- Mais ma réponse !? chouina Newt
- Non.
- Quoi ? Quoi non ? Tu veux pas répondre ?
- Non, c'est ça la réponse.
Sur ce, il le poussa dans la chambre. Et Newt, trop heureux, ne pensa plus à protester.
VOUS LISEZ
Skype ~ Newtmas (réécriture)
Fanfiction[Extrait] N - On se voit ce soir ? TEdison - Non. N - J'ai envie de te voir bébé 💜 N - Je vais te bz tellement fort et tellement bien que tu voudras jamais repartir 😏 TEdison- Mec tu t'es encore trompé d'Edison 😧 c'est Thomas ...