Chapitre 1

1.5K 57 4
                                    

Le facteur a sursauté comme jamais quand j'ai ouvert la porte d'un coup avant même qu'il ne toque, et que je lui ai criée un " BONJOUR" !

D'habitude lorsqu'il sonne je mets au moins dix bonne minutes avant de lui ouvrir, les yeux pleins de khra, le visage boursouflé, une vraie dégaine déguelasse !

Mais aujourd'hui, c'est aujourd'hui, je lui ai ouvert la porte toute pimpée, make up on fleek, petite robe noire la totale ! J'étais en joie de fou ! 

- c'est un jour spéciale ? demande t-il plein de sous-entendus

Il est gentil, mon facteur, toujours à faire des blagues

moi: pourquoi?

- je sais pas, aujourd'hui vous ressemblez à quelques choses du coup je demande

moi: c'est mon anniversaire aujourd'hui ! lui dis-je toutes mes dents dehors

- joyeux anniversaire alors, dit-il avec un grand sourire et en me tendant mon courrier.

Je prends la petite pile, et mon sourire s'efface un peu quand je pense aux factures que je vais devoir payer.

-alors ça vous fais quel âge ?

moi: je reste bloqué à 18 ans jusqu'à ma mort !

Il se contenta de sourire

-aller, bonne journée, profitez bien !

Lorsqu'il part je ferme ma porte, et commence mon petit déjeuner spécial anniversaire : croissant toast au saumon, jus d'orange, bref enjaillement culinaire.

Après ce festin ,je me pose pour répondre à mes messages d'anniversaire puis je file en cours.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De retour à la maison, je prends une douche et paresse devant la téloche.

Vers 20h, je me glisse dans mon lit avec les lettres, factures sur factures tout ma vie c'est payé y'en a marre.

Il y avait plein d'enveloppe. Rien ne la différenciait des autres. Elle était glissée au milieu des autres calmement, et innocente. Et comme les autres je l'ai ouverte sans trop faire attention sans même regarder qui était l'expéditeur.

Je reconnus l'écriture au premier regard, je sais pas pourquoi, mon cœur s'est emballé, c'est chelou pourquoi elle m'envoit un lettre alors qu'on se parle tout les jours par sms et au moins une fois dans la semaine au téléphone.

J'ouvre sa lettre :

" Chère Mymi, je sais qu'on est pas des pd, qu'on est des bonhommes de la street mais prends le temps de lire ce message, parce que je te connais t'es capable de la jetée parce que tu vois l'intérêt de recevoir cette lettre au départ.

Il faut que je te voie, il faut que tu redescendes bé. Je suis en train de mourir. Je suis à l'hôpital Saint-Jude dans le centre de Toulouse.

Avec tout mon amour,

Sassou

P-S: les lettres c'est quand même fun hein ça change !

PP-S: ne m'appelle pas je décrocherais pas j'ai pas envie de pleurer au téléphone je t'attends "

Je refermai brutalement la lettre, découvrant en même temps le texte imprimé disant "je t'aime"

Sans plus réfléchir, je sors de chez moi avec seulement mon sac à main et saute dans ma voiture, je suis plus en mesure de penser, il faut juste que je la voie, donc c'est parti pour 6 h de route.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La porte était entrouverte et ne fit aucun bruit lorsque je la poussai. Je n'avais pas toqué premièrement car je n'y avais pas penser mais parce que je pars du princiepe que si la porte n'est pas fermée je suis libre d'entrer sans gêne.

Elle sourit au milieu de ses oreillers blancs en me voyant :

Sassou : Je pensais pas que tu viendrais aussi vite, j'vais pas caner dans l'heure tqt

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hello je me présente un peu quand même:

Je m'appelle Myriam, j'ai 24 ANS, je suis né à toulouse et j'ai déménagée en Ile de France à mes 10 ans, puis à mes 18 j'ai commencée à faire de l'alternance dans l'évenementielle du coup j'ai quittée la maison familial pour m'installer dans un petit appart à Neuilly, oui j'habite chez les bobo même si ils veulent pas de moi, mais je suis plutôt bien payée et pour le taff c'était beaucoup plus pratique d'être près de la dame de fer.

Je suis d'origine togolaise, j'ai trois sœurs que je vous présenterais au fur et à mesure de l'histoire, célibataire depuis ma naissance je crois.

Je suis assez sociable donc j'ai pas mal de connaissance, j'ai un assez sale caractère mais que je ne changerais pour rien au monde !

J'ai une meilleure amie une algérienne tah sah ! Mon amour de sœur Sarah, elle est restée à toulouse la séparation a été difficile mais on a réussit à trouver notre routine, c'est vraiment la personne dont je suis la plus proche, avec sa fille Shérazade mon ptit bébé dont je suis la "plus gentille des tatas".

Voilà je pense avoir fait le tour, le reste vous le découvrerez au fur et à mesure de l'histoire.

Luv u guys !

Votez, Commentez




La fille de ma meilleure amieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant