Chapitre 14

412 36 2
                                    

J'ai ouvert mes yeux, la lumière m'a bousillée les yeux, c'était hard. Je les referme, trop douloureux, j'assume pas. C'est comme si on était en train de me lacérer le crâne.

Il fallait que je prépare madame pour aller à l'école, mais impossible de me lever.  Je suis tellement dans le mal que l'idée d'appeler Adam pour lui demander si il peut déposer Shérazade, c'est sa meilleure copine comme elle.

Comme il me l'avait dit, il n'a pas été désagréable avec moi ces deux dernières deux semaines, et il avait cesser de rejeter mes idées juste parce qu'elles venaient de moi. Il avait même fait un pas vers moi, il me laissait prendre des décisions sur les stratégies marketing, pour se faire on a un rendez-vous hebdomadaire dans son bureau. Et je dois avouer que ces réunions me plaisent autant qu'avec Ted. C'était tellement intéressant et passionnant, j'en étais même arrivée à attendre ces moments là, je commençais vraiment à apprécier sa compagnie. Et quand il venait voir Shéra, on arrivait à discuter et s'amuser ensemble sans que ça n'est un rapport avec le travail.

Les minutes et je ne parvient toujours pas à me lever. Je commence à m'endormir quand madame arrive en sautant sur mon lit:

- Maman Mymi ! dit-elle en me tirant le bras

Je voulais hurler tellement j'étais dans le mal.

-C'est l'heure il faut qu'on se prépare !

-Je peux .. pas bébé

- Mais je veux aller à l'école! 

J'ouvre les yeux pour regarder la petite relou, elle se tenait devant moi avec son pyjama licorne et me lançant son meilleur scarface.

- Je ne me sens pas très bien chérie, je réussis à lui dire la bouche pâteuse.

- T'es malade ?

- Oui je pense 

Elle ouvrit les yeux très grand et quitta la pièce tellement rapidement que j'ai eu peur. J'ai réunis le peu d'énergie qu'il me restait  pour me lever, à peine j'ai posé mes pieds au sol que j'ai eu le tournis, je me tenais sur les murs pour avancer jusqu'à sa chambre. Elle était assise sur son lit en tenant sa poupée sur sa poitrine, le visage caché par ses cheveux.

-Shéra qu'est-ce qu'il y a ?

- T'es malade, me dit-elle pleine de reproches, tu vas monter au ciel avec les anges et ma maman.

- hein ?

-Tu vas aller au ciel avec ma maman ! me crie t-elle

- Non Shéra, j'ai.. juste mal à la tête, ça va me passer chérie, il faut juste...

Je suis interromps par l'interromps par l'interphone, je lui fais un bisou sur le front (je tiens à dire que ça a été un effort sur-humain), et je me dirige vers l'interphone:

_oui ? grimaçais-je 

-C'est Adam.

Mais il fou quoi ici à cette heure ci, j'appuie sur le bouton pour ouvrir. Quelques minutes plus tard il arrive devant moi dans son costume gris clair (mon préféré) et tout souriant:

-Bonjour ! Je passais dans le quartier et je me suis dis que vous aimeriez peut-être avoir un chauffeur pour vous déposer à l'école et au bur.... Purée vous avez une mine affreuse ajouta t-il tandis que je me reculai pour le laisser passer.

-Je pensais que nous avions arrêter les hostilités, dis-je en me massant la tempe.

Shéra sortie de sa chambre en tendant sa voix:

- Elle est malade !

- Myriam ?

J'avais l'impression que sa voix venait de plus en plus loin, genre comme si il était dans un tunnel

- ça va ? vous avez l'air...

J'entendais un bruit aigu dans mon oreille, j'avais des flashs de couleurs dans les yeux. Puis tout devient noir.


J'ouvrais les yeux lentement, la lumière ne m'agressait plus. Je sentais mon front froid et mouillé. Je lève mon bras pour toucher ma tête, et y retirer le gant de toilette.

- Enfin vous êtes réveillé ! dit Adam, assis sur mon lit (plutôt proche de moi je trouve). Il referma mon édition limité de death note et m'examina.

-Elle est où Shéra ? dis-je d'une petite voix

Il me pointe du doigt le bas de mon lit, et je la vois là endormie en boule, sa poupée serrée dans ses bras.

-Elle a refusé d'aller à l'école.

- La honte, je suis désolée.

-Vous êtes tombé d'un coup, j'ai eu la peur de ma vie ! Mais Shérazade elle, elle est devenu hystérique. Elle s'est mise à crier que vous alliez partir au ciel comme elle, elle voulait rester près de vous pour que vous n'alliez pas au ciel sans elle.

Elle se redresse d'un coup:

-Dis tu vas mieux ?

-Tu dormais pas toi ?

Elle ne me réponds pas mais me scrute avec ses beaux yeux en attendant une réponse de ma part: 

- Un peu oui, dis-je la bouche sèche.

-Et si tu allais lui chercher un verre d'eau ?

Je me tourne vers lui, c'est quel genre de sorcier comment il sait que je crève de soif.

-Shérazade m'a dit que vous aviez mal à la tête, j'ai appelé un médecin il m'a dit que vous deviez vous hydrater.

Elle se tortilla pour descendre du lit et une fois fait, elle tape son meilleur en direction de la cuisine.

Une fois partie, il se pencha vers moi:

- sa mère est décédée il y a peu ?

je me contente de hocher la tête

-il y a combien de temps ?

- très récemment

-Myriam, vous pouvez me parler sans retenu.

On a enterré la hache de guerre, on discute bien ensemble c'est vraiment, et peut être que bientôt nous serrons amis, mais ce n'est pas le cas pour le moment.

Shérazade réapparut bien vite, en tirant la langue signe qu'elle se concentrait pour ne pas renverser le vers d'eau pendant qu'elle progressait le plus rapidement possible.

Je me redresse pour m'asseoir, Adam récupère le gant de toilette, me caresse le bras et quitte la pièce. Il m'a fait beuger. Il joue trop avec moi lui !

Elle s'empresse de me donner le verre d'eau, je vous raconte même pas comment ma gorge elle a fait danser la salsa tellement elle était heureuse !

-Tu vas aller mieux maintenant ? demande t-elle en s'assurant que je suis bien couverte.

Je dois avouer que ça m'inquiète un peu qu'elle pense que avec un simple malaise cela signifie que j'irais rejoindre sa mère et donc mourir.  Mais je ne comprends que trop bien son ressenti après tout, je me lève bien dans la nuit pour m'assurer qu'elle respire. Faut croire que la mort déclenche des peurs qui peuvent être irrationnelles et qui ne sont surtout pas réservées aux adultes.

-Grâce au super verre d'eau que tu viens de me donner, je vais vite me sentir mieux, merci bébé.

Elle ouvre la bouche pour parler plus finalement se tait, se contentant de me regarder d'un air méfiant.


Luv u guys

La fille de ma meilleure amieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant