Les fins de journées sur Paris c'est quelque chose, les gens qui sortent des bureaux, les shoppings et les surtout les bars bombés. Pendant un bon moment j'avais fais partie de cette team, Cindy, moi et d'autres copines on avait fait la bringue fort. C'était cool, je vivais pour moi même dépenser à gogo dans des week-ends aux quatres coins du monde, les soirées avec les copines... Tous ça c'était terminé le jour où j'ai récupéré Shéra, je ne voyais plus grand monde en dehors du bureau mis à part Adam et Cindy.
Y'a une raison toute simple à ça, j'aimais pas laisser la petite. Déjà quand je suis à la maison, je ne suis pas totalement là, je finis souvent du taff, les courses, le ménage....
Une des raisons pour lesquelles avoir Adam est une bénédiction, grâce à lui je peux souffler de temps en temps.
Actuellement ils doivent être à la maison à faire un puzzle, l'une de leurs activité favorite, la plus part du temps ils veulent pas que j'en fasse avec eux parce que "tu te plains tout le temps parce que c'est trop long" mon mec et ma fille me vire à chaque fois que je veux traîner avec eux miskine ma vie.
Malheureusement, ma sortie d'aujourd'hui n'était pas une partie de plaisir. J'avais bien vu que le fait que Yanis viennes à la maison comme ça l'a mis bien en colère alors je tenais à régler ça pour éviter que ça ne se reproduise. Parce qu'on se le dise, j'ai beau faire la maline avec Adam, le provoquer ect mais quand il s'énerve c'est moi qui reste tranquille. Donc avant que la bête ne se réveille je préfère calmer le jeu maintenant.
Je lutte comme je peux pour me frayer un chemin dans le bar pour retrouver Yanis à sa table. Il était posé devant un verre un clope au bec.
- c'est nouveau ça
- ouais je suis sous tension ça me détends.
- c'est ça
Je commande un mojito fraise.
- tu avais donc un truc à me dire ?
J'ai pris le temps de lui expliquer les choses de mon point de vue et lui faire comprendre que c'était un manque de respect envers Adam.
- c'est ce que tu penses de moi ? blerh je m'incruste chez toi ?
- arrête de faire genre tu comprends pas. ça se fait pas c'est tout, préviens moi avant et on s'arrange.
- il a rien à dire là dedans c'est pas chez lui et c'est pas sa fille.
- eh bah pour un enfant qui n'a jamais eu de papa il est ce qui s'en rapproche le plus, donc si je prends en considération son avis parce qu'il réfléchit dans l'intérêt de la petite.
- et en quoi c'est dans l'intérêt de la petite que je ne vienne pas chez vous ?
- ça lui évite d'être face à cette tension, et je comprends pas, quand vous êtes face à l'autre vous vous comportez comme si vous aviez des choses à prouver.
- tension de quoi c'est lui qui fait le malin avec ses piques
- t'avais pas à venir et encore moins à me faire un bisou devant lui.
- quand il est pas là ça passe alors ?
-j'ai pas envie de rire Yanis
Il se met à rire, mais genre on aurait dit un fou carrément:
- blerh tu crois c'est lui l'homme de ta vie ? Tu l'as vu ? Sa tête de Jean-Marie, t'es juste une distraction, quand il en aura marre de jouer avec toi il va te tèje et tu viendras pleurer ici dans l'espoir que je te ramasse.
- Yanis tu me dégoutes, purée je suis conne enft ! Il avait raison, dis-je en me levant
- je te dis les choses les gars comme lui finissent pas avec les meufs comme toi
- et les meufs comme moi finissent encore moins avec les gars comme toi, je vais t'expliquer un truc maintenant, si tu prends contact avec moi c'est uniquement pour la petite, si tu veux la voir ça sera Adam qui te l'emmènera, quand elle sera chez ses grands parents appelle les directement ne passe plus par moi.
- ça fait mal la vérité ?
- va te faire foutre mec, dis-je en lui balançant mon verre dans la figure.
Et je me barre.
J'espère que le citron va bien brûler ses yeux, chien là !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je me réveilles au milieu de la nuit, je cogitais de ouf, j'arrivais pas à croire ce qu'il m'avait dit.
Lorsque je suis rentrée Adam m'a demandé comment ça s'était passé, j'ai refusée de lui répondre, ça n'aurait qu'a l'énervé.
Dire que pendant un moment j'ai douté, je me suis dis qu'il avait réellement de bonnes intentions. Je ne lui laisserais plus jamais le bénéfice du doute, c'est vraiment un sale type.
J'étais allongée sur le dos, ça me faisait tellement mal au coeur de voir que je mettais trompée.
Adam soupire dans son sommeil, et me prends dans ses bras, il fait souvent ça. Je retiens ma respiration, j'espère qu'il ne va pas se réveiller. Je ne voulais pas qu'il me pose des questions, je ne voulais plus parler de l'adoption je voulais juste faire une pause de tout ça.
Je l'entends respirer fort dans mon cou, j'attends que son sommeil soit bien profond et je me lève.
J'ai un placard dans le couloir où j'ai mis les affaires de Sarah, j'en sors un carton où il y a écrit "vêtement", je l'ouvre et le premier turc que je trouve c'est ma robe en sequin noire, c'est donc elle qui l'avait ! Je l'avais chercher partout, ça me fait rire, cette fille aimai ttrop me piquer mes sappes et chercher avec moi quand je me plains de ne pas trouver mes affaires.
En dépliant la robe, il y a une enveloppe qui tombe avec mon nom écrit dessus.
C'était l'écriture de Sarah, j'avais le coeur qui battait fort, lorsque je me décide d'ouvrir la lettre:
Hello ma belle,
Je vais commencer par te dire que je t'aime ma soeur, je suis quasiment sur que je n'ai pas eu le temps de te le dire avant de partir.
C'est trop bizarre, je suis là chez mes parents à t'écrire des lettres tout en sachant que je serais morte quand tu les liras.
Je t'aime Mymi. Dans ma vie je n'ai jamais aimée que deux personnes, Shérazade et toi, vous êtes ce que j'ai de plus cher au monde.
Mais je te connais Myriam Lawson, je sais que tu m'as pas laissée te parler de mon frère, c'est sans doute mieux ainsi, ou pas. Tu devrais peut être le laisser de dire pourquoi il a du épouser l'autre folle, je le défends pas, mais crois moi que ce n'était pas par plaisir.
Mais passons.
Je suis fière de voir la femme que tu es devenu, je sais que tu dois m'en vouloir de t'avoir tenue à distance, mais je peux te dire que je suis partie en paix.
Je suis partie soulagée, parce que je sais que ma fille a trouvée une nouvelle maman, et que je sais que vous allez vous aider à surmonter ma perte.
Je t'aime d'amour et d'eau fraîche.
Sarah.
Luv u guys.
VOUS LISEZ
La fille de ma meilleure amie
Roman d'amour- omri je vais partir moi: azy arrête ta couille sœur ! - je te demande juste e t'occuper de Shéra, bé, joue pas au con Myriam a une vie planifiée, des études en alternance, une vie sociale intense. Se poser? Pas pour le moment, elle veut profiter...