Chapitre 32

339 30 0
                                    

- Excellent idée, me dit Adam

Nous avions quitté le taff avec quelques minutes d'intervalles pour essayer de brouiller les pistes. On avait également éviter la rue principal afin d'éviter de croiser qui que ce soit du travail. Je pense qu'ils étaient nombreux à avoir des soupçons, y'a que Cindy qui est au courant de ce qui se passe, et elle était d'accord avec moi on devait garder ça pour nous, même si Adam n'en voit pas l'intérêt comme il dit. Je tenais à garder notre vie privée et notre vie professionnelle à distance.

- c'est comme si on avait un rendez-vous galant, ajout-il 

- je sais, je suis géniale, dis je avec mon meilleur sourire

Je lui ai proposé de déjeuner en tête à tête parce que j'ai l'impression que ça fait un moment qu'on ne s'est pas retrouvé tous les deux.

Il regarda autour de lui pour vérifier qu'il n'y ai personne, puis il se pencha sur la table pour m'embrasser. Ses lèvres avaient le goût du vin rouge, dégueu, ma phobie carrément mais si je lui avais fais la réflexion il allait taper mon crâne.

- on devrait se retrouver comme ça plus souvent, j'ai l'impression qu'on ne passe plus trop de temps ensemble, seulement tous les deux, ça te dirais qu'on parte en week-end tous les deux ? tu penses que cindy accepterait de garder Shé ?

- oui pourquoi pas, ou même Yanis

- mouais, et par la même occasion il pourra enfin faire ce qu'on lui demande depuis des mois !

- ça te gêne à ce point qu'il soit là ? Pour de vrai ?

- n'essaie pas de m'amadouer avec les pour de vrai de Shé. Ce n'est pas facile de cohabiter avec ton ex, ne dis pas le contraire ! Il est sans arrêt fourré chez nous, et comme si c'était pas assez Shé lui ressemble tellement. ça commence à me rendre fou de savoir que ce con à passer des années à baiser avec toi et maintenant je dois lui sourire tous les jours !

Alors là ça m'a pris de court, je savais même pas quoi dire. Donc dans son esprit tordu depuis il m'imagine entrain de koker avec l'autre là ?

- donne moi le nom d'un autre mec qui accepterait ça, passer tout son temps avec l'ex de sa petite amie, à ma place tu accepterais ça ?

- je sais, je te comprends bébé, mais il est pas là pour moi, mais tu vois il est déjà moins souvent là.

- je vais allumer un cierge alors, qu'il se barre d'ici 

- la mesquinerie ne te ressemble pas chéri, avoue qu'il est moins souvent là sinon je te dirais pas pq je voulais qu'on déjeune ensemble.

- bon, peut être qu'il s'incruste un peu moins souvent

Ce type c'est trop une commère je le tiens trop avec la curiosité

- Merci monsieur de le reconnaître. Donc je me demandais si ça te disais de habiter avec nous, je sais bien que tu vis avec nous mais on pourrait officialiser la chose ? Tu laisserais ton appart et on prendrait quelque chose de plus grand, avec peut être un jardin pour shé ?

Il a détourné le regard. Son silence était de plus en plus long, plus il se terrait dans le mutisme plus je sentais ma dignité et ma fierté se briser, ça me faisait tellement mal, comment il pouvait douter ?

- c'est une décision sérieuse, il faut que j'y réfléchisse

J'aurais du me taire, y réfléchir, j'étais tellement vexée, je voulais juste rentrer chez moi maintenant. Je suis au bout? Carrément on pouvait ramasser les morceaux de mon coeur tellement il venait de me tuer.

- dac'

Cet homme je le comprends pas, à chaque fois que je m'ouvre à lui je me prends un revers.

- je n'ai pas dis non, c'est juste que c'est une étape importante, il y a tellement de choses à prendre en compte

-je sais

- je me vois tellement avec Shé et toi dans notre chez nous

- quel est le problème alors ?

- on est ensemble depuis moins d'un an

- quand on sait, on sait ! je commençais à m'énerver

- je sais, commença t-il, j'ai juste....

- pas de problème t'as raison, on est rien pour toi, après tout, on est le plan B Shé et moi non ? Tu peux toujours rejoindre Nicole, te fatigue pas plus.

- mais ça n'a rien à voir t'es folle !

- ah oui vraiment ?

- mais tu crois que je me casserais les couilles avec ton ex le con si je pensais à Nicole ? Tu crois que je me serais investis à ce point si je voulais encore de Nicole ? Tu crois que je te ferrais l'amour tous les soirs si je calculais Nicole ? Joue pas à la conne. Nicole et moi c'est finis depuis que toi et moi c'est devenu sérieux, dit-il bien énervé

Je m'en suis voulu de lui avoir fais cette réflexion, au moins je suis un peu plus apaisé, je sais que Nicole n'est plus dans le plan. Et d'un autre côté, je me demande si j'en attends pas trop de lui, il est là pour nous, il tolère Yanis, il fait tout pour nous mettre à l'aise. Mais pourquoi il veut pas s'installer avec nous ? Est-ce qu'il m'aime assez ?

- tu es bien silencieuse

- hum

Il pris mon visage dans ses mais pour plonger ses yeux de sorcier dans les miens.

- tu ne voudrais pas que j'accepte juste parce que c'est ce dont tu as envie ?

- non bien sûr mais ... je suis juste déçue

- je; il se stoppe et une expression que je ne lui ai jamais vu apparue sur son visage

- je vais être franc avec toi, j'ai envisagé de te demander de m'épouser. Chaque fois que je passe devant une bijouterie, j'entre pour regarder les alliances, mais on est ensemble depuis moins d'un an. On ne peut pas se marier avec moins d'un an de vie commune. Pas moi en tout cas, je ne suis pas aussi impulsif.  Alors quand tu me demandes ça, ça me ramène à ça, acheter une maison ensemble reviens à s'engager à moitié, alors est ce qu'on devrait se marier et faire les choses jusqu'au bout ? Ce qui me ramène à l'impulsivité à nouveau. Ceci n'a rien a voir avec le fait que je t'aime ou pas, j'ai déjà tenté l'expérience une fois et ça n'a rien donné j'aimerais faire les choses correctement cette fois.

- hum

- c'est la seule réponse que me donne ta jolie bouche ?

- je sais pas quoi te dire, ça m'a énervée sur le coup, puis tu m'as expliqué ta logique et je dois avouer que tu n'as pas tord, mais ce n'est quand même pas la réponse que j'attendais, on a tout fait vite toi et moi jusqu'à présent ça nous a réussi, je pensais qu'on continuerait comme ça.

- je vois, je crois qu'on est pas très doué pour construire notre avenir ensemble toi et moi

- pas trop non

-mais je veux vraiment qu'on est un avenir ensemble, ajouta t-il, pour de vrai !

- essayes pas de m'amadouer avec ça, je réponds avec un sourire

Il sourit à son tour, et embrasse ma joue

- je veux qu'on reste ensemble pour toujours, et je réfléchis sérieusement à ta proposition d'emménagement, ok ?

J'ai juste hocher la tête.

- J'ai une que question à mon tour

-oui ?

- si je t'avais demander de m'épouser, tu aurais répondu quoi ?

- certainement oui

Il sourit, et m'embrassa, et me serra fort dans ses bras. Y'a pas de doute j'aime cet homme, il joue avec ma raison et mes sentiments comme personne mais je l'aime comme pas permis.

Luv

La fille de ma meilleure amieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant