Chapitre 27

374 32 0
                                    

-Mam, dit tout doucement Shérazade.

Elle a parlé tellement doucement que je ne l'aurais pas entendu si je n'avais pas eu le sentiment que ce moment arriverait.

Je savais bien qu'elle allait finir par venir me parler, son comportement depuis deux semaines avait énormément changé. Elle mettait du temps à s'endormir, et me retrouvait plus tard dans la nuit dans mon lit. Elle mangeait aussi très peu et passait son temps à dessiner une femme, qui j'imagine est forcément sa mère. Et quand je lui demandais qui c'est elle hausse les épaules et me dit qu'elle ne sait pas. Je la sentais pensive, et du coup j'étais très préoccupée, j'étais distraite au travail du coup Adam, m'a demandé de poser des cp ce que j'ai acceptée j'étais plus bonne à rien.

- oui Shé, je lui réponds.

Elle était allongée par terre elle dessinait Adam. Elle pose ses feutres et me rejoins sur le canapé.

- c'est bientôt Noël

On avait déjà décoré l'appart, Adam lui avait acheter un calendrier de l'avent. Mais c'était une façade elle comme moi nous n'avions pas la tête à ça. Trop de souvenirs, trop de douleurs. A chaque fois que Adam évoque le sujet pour savoir ce que l'on fait, je change de sujet ou alors je le distrait comme je peux.

Je sais pas si on doit redescendre à Toulouse ou rester à Paris. Je voulais voir ce que la petite voulait faire. Je voulais profiter de l'absence de Adam pour en parler avec elle (il est parti à Londres pour la semaine), mais bon il faut croire qu'elle m'a devancée.

-oui chérie, je sais c'est bientôt Noël.

- et aussi... 

-oui c'est aussi l'anniversaire de ta maman, je finis à sa place.

L'anniversaire de Sarah tombait le 25 décembre quand Shéra était plus petite, on fêtait l'anniversaire de Sarah avec un bon brunch, pour le déjeuner on allait chez mes parents pour fêter ça, on le soir une fois la petite couchée on refait l'anniversaire de Sarah entre adulte.

- Est-ce que on fête les anniversaires dans le ciel ?

- je ...

A vrai dire je ne savais pas quoi lui répondre. Je suis croyante chrétienne, Sarah elle était musulmane. On était tellement collé ensemble qu'on faisait ensemble le carême et le ramadan. Par conséquent, je ne savais pas quelle vision de la mort je devais donner à la petite. Pour le moment je la laissé penser ce que sa mère lui avait dit. Je me demandais même si je devais l'inscrire aux cours d'arabes, ou alors lui apprendre les deux religions et lui laisser le choix ?

- peut-être, dis-je avec prudence

- alors si je fais une carte pour maman, elle va la recevoir ?

- je ne pense pas chérié.

Elle se refuge dans mes bras et se mets à pleurer. Elle n'avait pas pleurer depuis l'annonce de la mort de sa mère. Je n'aurais pas penser qu'une histoire de carte allait lui faire ouvrir les vannes, ça me fait tellement mal au coeur de la voir comme ça.

- je suis désolée mon bébé, on va trouver un autre moins de lui faire savoir qu'on pense fort à elle.

Elle ne dit rien, et continues de pleurer de plus en plus fort.

- Shéra

Je l'appelais dans l'espoir qu'elle me parle, mais en réalité moi même je ne savais pas quoi lui dire.

- Pourquoi.... est-ce que ..... maman ne revient pas ? dit-elle difficilement. J'ai été.... méchante ?

- nan bébé, ta maman était malade.

La fille de ma meilleure amieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant