Je marchais comme une hystérique dans le couloir de l'hôpital, je me sentais vide, pas bien, j'avais mal partout. Epuisée je prends appuie sur un des murs, et Yanis me rends dans ses bras je le laisse me serrer contre lui.
-bébé, me chuchot-il
- Elle... je l'ai vu.. j'ai cru que ... qu'elle..
Ma voix refusait de sortir de ma bouche. Je remercie Yanis d'être là, il est mon pilier aujourd'hui, dans la précipitation on avait tous laisser nos affaires dans la salle je n'ai même pas pu prévenir Adam de ce qui se passe ici.
-chut, tout va bien, elle est sortie d'affaire, dit-il en frottant mon dos.
- c'était à deux doigts de..
Elle avait failli me laisser, les médecins ont dis que si nous avions attendu ne serait-ce que deux minutes de plus ils n'auraient rien pu faire.
Dieu merci à présent elle dormait, son corps avait besoin de repos après tout ce qui s'est passé.
-Tout va bien, dit-il en prenant mon visage dans ses mains
- merci d'avoir été là, toute seule j'aurais pas pu
- vas-y toi, j'ai été là mais c'était comme si y'avait personne, t'es forte n'en doute jamais
- lol tout ça pour moi seule,
Il me sourit et place mes cheveux derrière mes oreilles.
- AU moins maintenant on sait que tout ce qui est noisette et compagnie c'est pas pour elle.
Je me suis contentée de hocher la tête.
- Et si j'en profitais pour remplir tes papiers pour la procédure d'adoption ? ça fait pas mal de temps que tu m'avais demandé de le faire, je le ferrais demain promis ou peut-être même ce soir quand je te ramènerais chez toi.
- merci beaucoup
- me remercie pas, j'ai laissé traîne les choses, mais de toute façon la petite c'est ta fille depuis le jour de sa naissance tu as été sa deuxième maman, donc autant que tu le sois aux yeux de la loi également.
- merci
- c'est normal princesse, dit-il en embrassant mon front
-yanis, s'il te plait faut que tu me laisses partir
-comment ça ?
- arrête, c'est fini, s'il te plait, laisse moi avancer, je suis rester seule des années et des années et c'est quand je trouve quelqu'un qui m'aime, qui prends soin de moi et ma fille que tu reviens comme ça. Ne gâche pas tout s'il te plait, il est le seul moment de joie dans ma vie avec la petite, je veux pas le perdre. Et depuis que tu es là on passe notre temps à se disputer à cause de toi. Libère moi, je ne t'aime plus, c'est fini.
-ah ouais ton seul moment de joie ? Il est où là ? C'est dans les bras de qui que tu as pleurer ? C'est avec qui que tu es la tout de suite ? "Je sais pas comment j'aurais fais sans toi aujourd'hui", soit clair toi aussi dans ce que tu veux.
-mais Yanis, c'est pas du rentre dedans, c'est une réalité j'avais besoin de soutient et tu étais là, c'est pas parce que je t'aime ou quoi. Réveille toi Yanis la petite elle à quelle age aujourd'hui ? Pour une fois tu as été là, et une seule fois Adam n'a pas pu être là et tu veux le blâmer ? Quand il s'aura se qui s'est passé ici il regretta de ne pas avoir été là, mais toi t'as déjà regretter toutes ces années d'absences ?
- c'est ce que tu penses alors ?
-Yanis, c'est ce que je te répète depuis le début, la seule personne dans mon coeur c'est lui, je t'ai aimé Yanis, et tellement fort que j'en ai souffert, je suis passée à autre chose, j'ai plus la force de me mettre entre vous, la petite est malade et c'est ma priorité. Ne prends pas le silence d'Adam pour un acte de faiblesse si tu le pousses un peu trop à bout je vous laisserais gérer ça entre vous, si vous voulez vous battre battez vous, je suis fatiguée.
VOUS LISEZ
La fille de ma meilleure amie
Romance- omri je vais partir moi: azy arrête ta couille sœur ! - je te demande juste e t'occuper de Shéra, bé, joue pas au con Myriam a une vie planifiée, des études en alternance, une vie sociale intense. Se poser? Pas pour le moment, elle veut profiter...