-Tu as décidé quoi ?
Ceci a été la réaction de mon cher Adam quand je lui ai expliqué qu'on fêtera Noël le 26. Il venait de rentrer Londres, et on ne s'était pas encore vu. J'avoue que j'ai laissé traîner aussi, j'avais un peur qu'il le prenne mal, car si on peut le dire j'ai un peu pris la décision dans son dos quand même.
Il se trouvait donc devant moi dans mon bureau, bras croisés, dans son costume complet gris foncé avec une chemise blanche et une cravate bleue. Il est tellement beau sa mère que carrément ça m'énerve de le regarder.. Je levai lentement mon regard vers lui, et mes craintes se sont confirmées j'aveux peur qu'il se fâche mais là il était carrément vénère, les muscles de son corps étaient tellement tendus ! Déjà je comprends même pas comment il fait pour entretenir sa silhouette alors qu'il h38 avec nous, ça aussi ça m'énerve mdr il est toujours au top.
Sa mâchoire est tellement contractée que j'ai peur qu'il perde ses dents.
- donc si je comprends bien je suis puni de Noël avec vous, mais l'immense chance de le passer le lendemain avec ton ex, c'est bien ça ?
J'ai perdu mes ovaires, je vois que ça le touche réellement du coup je sais pas quoi dire.
Il se met à regarder dans tous les sens:
- ça doit être une blague sinon j'y comprends rien !
- c'est pour Shéra, on doit être que toutes les deux le 25, et c'est elle qui a demandé à ce que Yanis vienne.
- et si je passais dans la soirée du 25 ... tenta t-il
- Non, je le coupe, c'est pour sa mère essaie de comprendre, c'est le .. c'est notre premier... depuis qu'elle est ... partie. Je refuse de crois que tu peux pas comprendre ça.
- je comprends, mais.. Putain, j'ai personne moi. D'habitude je rejoins des amis à News York mais là j'ai tout annulé car pour une fois j'ai une famille, ma famille, je pensais être avec vous.
- tu seras avec nous bébé mais pas le 25.
Son visage se referma, il boudait comme un enfant j'avais envie de le bouffer tellement il me met la rage.
- mais qu'est ce que tu veux que je fasse ? te faire passer avant ma fille ?
Pendant un court instant j'ai vu dans son regard qu'il était tenté de dire oui.
- je ne serais pas ce genre de mère. Je ne te remercierais sans doute jamais assez pour ce que tu fais pour la petite comme pour moi. Mais n'abuses pas. Cette journée s'annonce déjà suffisamment difficile pour moi sans que je n'ai a culpabiliser encore. Shé, vient juste de comprendre que sa mère ne reviendra pas. Je peux pas rompre la promesse que je lui ai faite.
Le téléphone de mon bureau sonne, j'active le haut parleur et je décroche:
- Myriam Lawson, Bonjour.
Adam était resté devant moi à me fixer.
- C'est Yanis
- Ah
La température de la pièce a chuter fortement lorsque Monsieur a entendu son nom. J'étais grave mal à l'aise, et je sais pas ce qu'il me veut déjà !
- Je dois sans doute te déranger, je ne serais pas long. Mais tu ne réponds ni à mes messages ni à mes appels sur ton portable.
Etant donné que ce sont des faits, il en a bien conscience, j'ai pas chercher à le rassurer et lui prouver le contraire.
- Je voulais te parler du 25
-hmmm
- Je sais que c'est l'anniversaire de Sarah et je me doute que ça ne va pas être facile pour toi et la petite, et je, je me demandais si tout voulais qu'on passe la journée ensemble comme autrefois.
VOUS LISEZ
La fille de ma meilleure amie
Romance- omri je vais partir moi: azy arrête ta couille sœur ! - je te demande juste e t'occuper de Shéra, bé, joue pas au con Myriam a une vie planifiée, des études en alternance, une vie sociale intense. Se poser? Pas pour le moment, elle veut profiter...