- Voulez bien attendre dans la pièce à côte pendant que Shérazade et moi discutions ?
Je dois avouer que cette dame est forte, l'assistante sociale, elle donne l'impression de me demander mon avis alors qu'il s'agit très clairement d'un ordre.
Je sors alors du salon pour les laisser toutes les deux. J'avais cleané la maison comme jamais, j'avais même pris une demi-journée de congé afin de préparer sa venue. Shéra avait choisit sa tenue préférée c'est à dire une robe de flamenco rouge et noire que je lui avais acheter il y a quelques années lors de vacances en espagne (elle était beaucoup trop grande mais maintenant elle est parfaite) avec ses cheveux lâchés accompagné d'une rose rouge.
Je me pose sur le lit de Shérazade en essayant de me convaincre que c'est normal que l'assistante social vienne s'assurer que la petite n'est pas victime de maltraitance. Mais j'avais un peu peur de ce que pourrait lui dire Shéra, et si finalement elle n'était pas bien avec moi ?
Si y'a un truc sur lequel elle et moi somme très semblable c'est sur notre capacité à garder les choses pour nous. Même tout ce temps elle n'avait fait allusion à ce que lui à infliger Soumia, alors que je sais au fond de mon coeur qu'elle a eu un comportement horrible envers mon bébé.
Après 30 longues minutes je fus autorisé à retourner dans mon salon. Et j'y trouvais Shéra qui me regarda avec un grand sourire. Lorsque je fus assise elle grimpa sur mes genoux et me fit un gros bisous.
-Alors j'ai réussis l'examen d'entré ? dis-je en essayant de détendre l'atmosphère.
- Ce n'était pas l'objet de ma visite, me dit-elle
-Ah, dis-je un peu perplexe.
-Comment gérer vous la situation ?
- Bien
- Ce n'est pas trop dur ?
- Non ça va merci.
- ça n'aurait rien d'anormal, ça ne doit pas être facile de gérer tout seule.
Je préfère tenir ma langue sinon je risque d'être impolie !
- comment conciliez-vous la vie de mère et le travail ? Shérazade a t-elle toujours des liens avec sa famille ?
- ça se passe bien, elle a sa grand-mère et ma mère au téléphone au moins une fois par semaine et plus si l'envie lui prends.
- et vous n'avez pas de difficulté pour la récupérer le soir à l'école ?
-Non, elle va chez une bonne amie à elle et je la récupère directement là-bas.
- et si jamais les petites venaient à ne plus s'entendre que feriez-vous ?
- il y a la garderie à l'école.
- vous allez réussir à garder ce rythme ?
- quoi ? je devrais arrêter de travailler ? Elever ma fille avec l'argent de la caf ? elle commence à m'agacer
- pourquoi vous avez des problèmes financier ?
- Non j'ai pas à me plaindre je gagne plutôt bien depuis que je suis en cdi, si vous voulez savoir j'ai pas mal d'économie qui m'ont permis de faire en sorte qu'elle ne manque de rien, et je continue à alimenter le compte en banque que sa mère lui avait fait.
Nan mais sérieux elle me rends folle, elle cherche à prouver quoi là ? Elle veut que je lui dise que je suis en galère de thunes ?
- Qui est Adam ? demande t-elle en changeant de sujet
- C'est mon patron, dis-je doucement, je voyais pas là où elle voulait en venir.
-La petite m'a dit que c'était son meilleur ami
VOUS LISEZ
La fille de ma meilleure amie
Romance- omri je vais partir moi: azy arrête ta couille sœur ! - je te demande juste e t'occuper de Shéra, bé, joue pas au con Myriam a une vie planifiée, des études en alternance, une vie sociale intense. Se poser? Pas pour le moment, elle veut profiter...