Je lui ai fais un vieux bisous tout naze. Il m'a lancé un scarface, il voulait me manger carrément.
- Tu aimes trop me provoquer.
- je vois pas pourquoi tu dis ça, je lui réponds avec mon meilleur sourire
- reprenons, je sais que tu veux pas en entendre parler mais tu devrais peut être voir un psychothérapeute, ça pourrait t'aider, il pourrait répondre à tes questions.
- un psy ? pour moi ?
- Shérazade n'est pas la seule à avoir perdu quelqu'un qu'elle aime. En plus de ton deuil, il y a ton passif avec Yanis qui je sais te touche encore. Tous ces problèmes nons résolus, tu dois en parler avec quelqu'un d'autres que moi, non pas que je ne veux pas t'écouter, mais princesse même avec toute la bonne volonté du monde je ne pourrais jamais t'aider aussi bien qu'un psy.
- mais ..
Il m'arrêta d'un geste:
- c'était le premier point, voici le deuxième, sa mère lui manque c'est tout à fait normal, et on peut rien y faire, à ce niveau là, tu ne peux absolument rien faire. Concernant l'abandon, je te rappelle qu'elle t'appelle maman
- parce que sa mère lui à demander, c'est tout.
- sa mère n'est plus là mais elle continue et ça même en ton absence. Quand elle appelle au bureau c'est bien à sa maman qu'elle demande de parler ?
Je me tais, j'attends de voir sa conclusion.
- et si la fillette à l'école lui a dit que t'étais pas sa mère, c'est qu'elle te présente comme tel, c'est donc qu'elle te vois comme ça.
Je pense que je ne devais pas avoir l'air convaincu donc il poursuit:
- mais il reste encore une solution.
- ah oui ? tu peux remonter le temps et me la foutre dans le ventre ?
- hum hum bien que l'idée de m'entraîner à faire des bébés avec toi est bien alléchante, c'est pas à ça que je pensais. Je sais que ça s'était pas bien passer avec l'assistante sociale, mais tu devrais relancer la demande d'adoption, peut être que si tu le vois sur le papier, tu vas enfin te mettre dans la tête que vous êtes bel et bien une famille.
Je soupirai, c'es facile pour lui de me dire ça, il ne se rend pas compte que cette démarche me force à demander le soutien de la famille de Shéra, et je sais déjà que Yanis ne va pas me faciliter la tâche.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Adam a eu la bonne idée de nous emmener nous promener sur l'avenue des champs un samedi après midi ! Le truc que de base je ne fais jamais même célibataire et sans enfants.
Et nous voilà pourtant dans la ridicule queue pour entrer chez Louis Vuitton, Car Monsieur Adam avait décidé qu'il devait faire quelques achats. Bien sûr comme il est malin, il avait fait la suggestion devant Shéra qui était devenu euphorique à l'idée de sortir. Je ne pouvais plus dire non!
J'étais grave de mauvaise humeur, ça me faisait super chier d'être là, et ça me faisait chier de le regarder dépenser autant dans des conneries. Mais j'étais fier de moi parce que j'ai réussis à me contenir quand une pétasse en talon aiguille m'a bousculer quand on sortait du magasin, et qu'elle a bien évidemment lancer un sourire colgate à Adam.
- il y a une agence immobilière pas très loin que j'aimerais voir, me dit -il en mettant Shéra sur ses épaules.
Je les suis de loin, j'avais tellement envie d'être ailleurs que là, je regardais mes pieds carrément quand j'avançais.
VOUS LISEZ
La fille de ma meilleure amie
Romance- omri je vais partir moi: azy arrête ta couille sœur ! - je te demande juste e t'occuper de Shéra, bé, joue pas au con Myriam a une vie planifiée, des études en alternance, une vie sociale intense. Se poser? Pas pour le moment, elle veut profiter...