Ce furent les premières lueurs qui réveillèrent Katsuki Bakugo, d'un sommeil sans rêve. Il resta longtemps les yeux fixés au plafond du mur de sa nouvelle chambre à l'internat de l'UA.
Tout s'était rapidement enchaîné depuis sa capture.
Son sauvetage, le combat qui avait tout révélé, la création de l'internat...
Décidément, ça devient un rituel d'être pris pour cible par des vilains...
Cette pensée le fit sourire de dépit.
C'est ta faute, lui susurra soudain une voix.
C'est ta faute,
C'est ta faute si All Might...
Katsuki se redressa, une goutte de sueur froide dégoulinant le long de sa joue.
Reprends-toi, putain ! le sermonna une autre. Ce qui est fait est fait. Avance.
Presque machinalement, il se leva et se prépara pour cette nouvelle journée.
*
C'est moi ou les cours sont encore plus chiants que d'habitude ? Pensa-t-il, en tentant désespérément de se concentrer sur celui de Aizawa.
En réalité, il n'écoutait pas.
Son esprit était ailleurs. A ce moment précis où la véritable forme d'All Might, frêle et squelettique, presque fragile était apparue sur l'écran, ce soir-là. Il n'avait de cesse de se repasser le film en boucle, en imaginant comment il aurait dû, pu réagir pour éviter sa capture.
L'événement qui avait tout déclenché...
Il était censé devenir un héros et pourtant...
- Hé oh ! Katsuki ! Tu es où ?
Une voix familière le tira de sa rêverie et il remarqua son ami, Eijiro Kirishima, l'observant, la mine soucieuse.
- Tout va bien ?
Encore cette question... Non, bien sûr que ça n'allait pas. Comment ça pouvait aller ? Plus rien n'allait.
- Ouais...
C'était une réponse simple, mais c'était tout ce dont son esprit était capable à l'heure actuelle. Le reste était trop complexe à expliquer, il n'avait ni la force ni le courage de la faire pour l'instant. Tout gentil qu'il était, Eijiro ne comprendrait pas de toute façon.
Personne ne le pourrait.
*
- Tu t'inquiètes pour Bakugo ? Demanda Ochaco Uraraka à Izuku remarquant qu'il n'avait pas touché à son assiette.
Comme d'habitude, ils déjeunaient tous les trois ensembles, avec Tenya.
- Il pense que personne ne voit mais depuis ce qui est arrivé à All Might...
- Il s'en veut. Conclut Tenya.
Izuku hocha la tête.
- Je sais que tu veux l'aider, reprit le garçon à lunettes carrées. Mais tu dois être patient et ne pas le brusquer. Ou c'est lui qui appellera à l'aide ou il réglera ça seul. N'interviens pas.
- En dépit de tout ce qu'il pense, c'est mon ami ! S'indigna Izuku, presque choqué de la froideur dont Tenya faisait preuve.
- Tu as fait tout ce que tu pouvais. Nous avons fait tout ce que nous pouvions. Maintenant, c'est à lui de voir. Laisse-lui le temps. Je sais qu'il compte beaucoup pour toi, mais t'en mêler maintenant, ne ferait qu'aggraver la situation.
- Iida a raison Deku, intervint à son tour Ochaco. Il viendra vers toi à un moment ou un autre.
Izuku regarda le contenu de son assiette, sentant la boule qu'il avait au ventre grandir un peu plus...
*
- Katchan ? Appela doucement une voix.
Manquait plus que ça...
Katsuki poussa un lourd soupir et lança, à travers la porte de sa chambre fermée.
- Tu veux quoi, maudit nerd ?
- Tu viens dans la salle commune avec nous ? Tu n'as pas quitté ta chambre depuis notre arrivée à l'internat.
- Qu'est-ce que ça peut te foutre ? Répliqua le blond, avec colère. T'es pas ma mère, je fais ce que je veux.
- Katchan...
C'était trop. Il se leva et alla ouvrir la porte.
Izuku le regardait avec calme, ses yeux verts exprimant toujours cette bienveillance qui l'insupportait.
- T'as pas compris ? Beugla Katsuki. Casse-toi ! Ta tronche, c'est la dernière chose que j'ai envie de voir !
- Ecou...
Le bruit de la porte se refermant avec fracas l'empêcha de continuer. Déçu, le cœur serré, Izuku reprit le chemin vers la salle commune.
Ses pas résonnèrent dans les oreilles de Katsuki tandis qu'il s'affalait sur son lit. Il avait tout compris. Il connaissait, le lien entre Izuku et All Might ; il avait vu la réaction d'Izuku quand All Might avait prononcé ces mots que tout le monde avait interprété comme un avertissement fait aux vilains.
Tout le monde sauf lui.
Parce qu'il connaissait leur signification.
Et cette vérité était plus difficile à accepter que tout le reste.
Elle représentait le reflet de son propre échec qui à présent le faisait douter.
Il le haïssait presque pour ça.
*
Voyant la mine dépitée de son ami, Shōto Todoroki s'assit en face d'Izuku. Le bras posé sur son genou replié, il lui demanda doucement :
- Il ne veut toujours pas descendre ?
Sans le regarder, Izuku secoua la tête.
- Tu devrais lui laisser...
- ... du temps ? C'est ce que j'ai entendu dire...
Il continua droit dans les yeux, cette fois.
- Mais c'est frustrant, tellement frustrant Todoroki ! Il souffre, je le sens et je me sens totalement impuissant !
De sa main droite, il caressa doucement les cheveux de son interlocuteur.
- Tu trouveras les mots, Midoriya. Je le sais, je suis passé par là. Souviens-toi, c'est avec tes mots que j'ai commencé à changer.
Le cœur réchauffé, le garçon à la chevelure verte sourit.
- Merci...
- Ne me remercie pas, c'est la vérité.
Shōto se leva et lui tendit la main.
- Ça va être l'heure du couvre-feu. Viens, je te raccompagne.
Toujours souriant, Izuku saisit la main de Shōto et tous les deux montèrent.
Oui, pensa-t-il en se couchant. Je trouverai. Et un jour, peut-être, le moyen de l'apaiser. Un jour, sans doute...
Saya.V
VOUS LISEZ
My Hero
FanfictionAprès la bataille de All Might contre All For One, le monde a changé... Si les résolutions se renforcent, d'autres changements sont à prévoir à l'UA... Cover signée Boo, @la-correctrice :) Bonne lecture à toutes et tous, j'espère qu'elle vous plair...